que pensez vous du 270win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
duo 62
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010 15:19

Message par duo 62 »

bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires





En WSM ou en WM!!!!

Dans les deux cas je les trouvent faiblard pour la battue au sanglier par contre sur le chevreuil en battue ca doit etre le meilleur en WSM
duo 62
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010 15:19

Message par duo 62 »

le 270win standard pas le wsm
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@marco46 wrote:@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires





En WSM ou en WM!!!!

Dans les deux cas je les trouvent faiblard pour la battue au sanglier par contre sur le chevreuil en battue ca doit etre le meilleur en WSM



Euh je me trompe peut être marco mais il me semble que le 270WM(winchester magnum) n'existe pas, c'est le 270W tout court. En revanche le 270WSM lui existe bien...
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@sim09 wrote:@marco46 wrote:@duo 62 wrote:bonjours je voudrais savoir ce que vous pensez du 270win ce que vous utilisez comme materiel votre type de chasse le gibier chasser merci pour vos commentaires





En WSM ou en WM!!!!

Dans les deux cas je les trouvent faiblard pour la battue au sanglier par contre sur le chevreuil en battue ca doit etre le meilleur en WSM



Euh je me trompe peut être marco mais il me semble que le 270WM(winchester magnum) n'existe pas, c'est le 270W tout court. En revanche le 270WSM lui existe bien...



Tu as raison sim je me suis laissé emporté dans mon elan :oops:

c'est 270WSM et 270W
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

A mon avis le 270 w est un peu faible pour un gros sanglier, (bien sur certain puriste diront en plaçant bien la balle ) oui mais souvent on la place ou on peu, je prefère le 270 wsm qui est quand même un magnum, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une X bolt en 270 wsm mais je la réserve au tir a l'approche ou a l'affût, cerf, biche, dain , chevreuil, pour la battue aux sangliers une 300 mag en semi auto une benelli argo.

amicalement

andré
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pour l'approche ou l'affut, c'est largement suffisent pour tous nos grands gibiers.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir,

Concernant le 270W,non magnum,je n'en pense que du bien.

J'ai une carabine semi-auto dans ce calibre depuis des lustres,et même si je chasse de moins en moins le gros gibier pour différentes raisons je ne vois rien à reprocher au 270W.

Recul plus que modéré,choix de munitions abondant,munitions relativement bon marché(ce qui permet de tirer plus pour s'entraîner),disponibilité chez tous les armuriers,nul besoin d'un canon de longueur démesurée pour s'exprimer correctement.....j'en oublie sûrement.

La magnumite n'a pas que du bon ,quant aux calibres "ressuscités" du 19° siècle genre 45/70 Government,paix à leur âme.

Bonne chasse quel que soit le calibre.









Plus le canon est long,plus le gibier est près.
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



je chasse également en battue avec une BAR en 270win, et je ne l'echangerais contre rien au monde. Je tire essentiellement des chevreuils et des petits sangliers et elle fait merveille. Certains diront que sur un gros c'est juste... j'ai 3 gros males à mon actif : 136, 121 et 95 kilos, aucun des trois n'a eu besoin de plus d'une balle. alors après je crois que quand on a confiance en son calibre et que l'on maitrise bien son arme, tout est possible. Mieux vaut une balle de calibre "leger" bien placée, qu'un obus de 9 ou 11 mm qui tape dans une patte.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir possédé la même arme tout à fait d'accord avec roulio même si chez moi les sangliers ne sont pas énormes, mon plus gros 80kg mais aucun n'a fait plus de 5m.

Par contre avec des calibres plus puissants et surement des balles moins bien placées ils ont continué pour être retrouvés grâce aux chiens.

Le 270W est selon moi un calibre suffisant, pas besoin de prendre plus puissant.

@+ :wink:
Répondre