FRANCHI FALCONET S 12/76 71 ou FABARM ELOS AL 71cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour,

Alors j'aimerais avoir vos point de vue sur ces deux armes sur la qu'elle est le mieux equiper et que vaut-elle t,1;op:

-franchi falconnet s http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=6650

-fabarm elos al http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5792

cordialement chasseur33
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

tu n'es plus convaincu du Luca Seigna ?? :lol: :lol:

Sinon, pour la prochaine ouverture (si je réussi le permis :( ), il y a de fortes chances pour que ce soit le Fabarm Elos AL en 71cm ! Look franchement bien, canons à 1630 Bars, et le prix t,1;op

A+ :)
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

salut,

eh ben non je ne suis plus sur le luca segna ils ne l'ont plus et maintenant on ma accorder un budget de 1000€ alors je vois plus haut mais j'hesite entre les deux c'est plus la meme chose mais cette fois je suis sur du coup. m1;dr .

cordialement chasseur33
colole

Message par colole »

Fabarm Elos clairement. C'est incomparable entre les deux.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

salut,

ah oui à ce point la mais pourquoi un tel favoritisme en vers ce fabarm et non pas ce franchi quesqui change entre les deux :!:

cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

ah d'accord mais niveau fiabilité sa serait toujour le fabarm qui le remporterai. :?

cordialement chasseur33
colole

Message par colole »

Salut,

Loin de moi l'idée de faire du favoritisme non justifié... L'elos dispose de la canonerie tribore. C'est à dire un système et une fabrication au top du top, réservée généralement aux armes custom shop, à un prix abordable. En terme de fiabilité... Bah moi j'ai un axis, malgré toutes les mises en garde de vendeur de lessive que j'ai entendu, il est toujours pas en panne (a vue de nez je dirais 4000 cartouches trap, 1000 cartouches chasse tirées)... L'elos est éprouvé 1600 bars et des bananes. Vous allez me dire, c'est du commercial. Ok, alors pourquoi les autres marques ne le font pas? C'est un fait, ces fusils sont conçus pour ne pas merder, et au cas où, tout est absolument interchangeable, rattrapable, et réparable par un armurier.

Après si pour une raison x ou y on préfère le falconnet pourquoi pas, mais faut comparer ce qui est comparable. Le falconnet est une conception simple, cannonerie somme toute classique. Maintenant si on se sent mieux avec un falconnet qu'avec un Elos, faut pas hésiter, c'est quand même le point primordial. La sensation, c'est primordial.
goonif

Message par goonif »

salut,il n'y a pas photo :D le fabarm elos est quand meme au dessus du lot,j'ai acheté un AXIS également uniquement pour ses qualités en cas de panne de mon F3 en compétition... :D
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,il n'y a pas photo :D le fabarm elos est quand meme au dessus du lot,j'ai acheté un AXIS également uniquement pour ses qualités en cas de panne de mon F3 en compétition... :D

Ha bon,

:cry: ce n'est pas fiable un F3, ca tombe en panne :x
goonif

Message par goonif »

salut,et pourquoi ça tomberait pas en panne :!: :?:mème la meilleure des "ferrari" peu merder,en mécanique ça peut toujours arriver

j'ai le souvenir d'une panne avec mon 682E à l'époque c'était meme en 76cm,percussion du 2ieme coup,j'aurais été content d'avoir un deuxieme fusil....on a 3mn pour changer et on fout un beau merdier sur la planche :x :roll:
Répondre