Avis sur le semi-automatique Fabarm XLR5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour,



Souhaitant acquérir un nouveau fusil semi automatique, j'aimerais avoir votre avis sur le Fabarm XLR5, sachant que je suis plutôt Beretta, mais pourquoi pas un Fabarm XLR5!



Fabarm avait par le passé une mauvaise presse (fiabilité..) sur leurs fusils semi automatique. Qu'en est il aujourd'hui!!!! :!:



Merci de vos réponses!



eric56400
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Personne n'utilise le Fabarm XLR5 sur le forum! :!:
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonjour eric56400

J'ai acheté ce fusil, après avoir fait bcp de recherche et essais.

Le dernier en date est le Maxxus, habitant en Belgique, le Browning avait l'avantage et pourtant.

Ce qui m'a convaincu c'est, hormis le canon Tribore, Chokes Exis, Testé 1630 bars, bascule acier, traitement Titanium, détente réglable, ...

C'est que ce fusil me va.

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayé en PC et Skeet (faut bien sur rammasser les cartouches vides), que du bonheur chokes en N°2 tir long ou court.

Effectivement bcp d'autre marque sont sur le marché, l'une est mieux, l'autre encore mieux....

Comme souvent conseillé dans les différents posts, sur le choix d'un fusil, rien ne vaut le prise en main et un test de qlq cartouches, après c'est ton feeling.

XLR5 Fabarm, est pour moi un bon choix en SA



A@
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour Jette,



Merci pour ton avis sur le fabarm XLR5, j'ai eu un Beretta A301 en semi auto (aucun problème avec 1000 cartouches/an..) et j'ai eu l'occasion de prendre le XLR5 une fois en main chez un armurier, et le fusil m'a laissé une très bonne impression: prise en main, rapidité à monter à l'épaule, fonctionnement simple, sans oublier le canon tribore et leur chockes hyper boliques (acier en plein chocke.



Cependant, les armuriers avec lesquels j'ai parlé de Fabarm, me dise que la fiabilité de leur semi automatique était à désiré.



JETTE, depuis combien de temps as tu ton fusil ? et quel type de chasse pratiques tu?

Es ce que les chockes hyperboliques serrent plus que les fusils conccurents (Beretta, Benelli..)
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Ce serait bien d'avoir les commentaires des utilisateurs de cette arme, qui est sur le marché depuis deux ans maintenant. Ont entends pas grand chose c'est bien,mais je ne voudrai pas être déçu car jusqu'à lors pour moi c'était Browning sans équivoque.
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Jean,



tu as raison JEAN, aucun utilisateur du fabarm XLR5 sur ce forum hormis JETTE ne donne son point de vue sur ce fusil semi auto qui est maintenant sur le marché depuis 2 ans.



question à tous les silencieux du forum qui le possède:



Avez vous honte de dire que vous avez un fabarm XLR5 qui ne tombe jamais en panne et qui vaut largement un Ber ou un Ben tous les jours??? :?: :?: :?:



Pour ma part j'ai regardé sur différent forums de chasse et tous le monde ne dit que du bien de ce fusil.



Merci par avance aux utilisateurs du fabarm XLR5 pour les témoignages qui suivront mon message.
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

@eric56400 wrote:



JETTE, depuis combien de temps as tu ton fusil ? et quel type de chasse pratiques tu?

Es ce que les chockes hyperboliques serrent plus que les fusils conccurents (Beretta, Benelli..)



Dpuis 1 mois.

Mais cela fais 6 mois que je m'y intéresse.

Ai eu l'occasion de tirer avec un Benelli confortechII, rien a lui reprocher, sauf qu'en version bois, franchement c'est pas une révélation. Au tir, prise en main, là c'est tout bon.

Gros bémol, le SAV en Belgique, c'est la cata.

Le prix, cest 400€ en plus que le XLR5.



Maxxus, l'ai essayé a Rambouillet, pour moi c'est un Browning SA, sans plus, sauf qu'il est nouveau et aussi bizarre que cela puisse être, je trouve qu'il cogne bien plus que mon XLR5.

Par contre il a un truc qui me plait c'est + facile de le préparer en 4+1, alors qu'avec le Fabarm, c'est pas gagné.



C'est aussi, 100€ en plus, par contre le SAV, c'est le Top ici.



Je chasse tout devant en plaine, pigeon, faisant, canard, lapin..., déjà +de 1000 cartouches en un mois avec mon frère, Skeet, PC et même une FO (on était seul).

Pas de raté, de la 24gr à la 32gr, tjrs en acier et tous chokes confondus. RAS.



Aucun regret.



@+
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonsoir JETTE



Dommage que le SAV soit aussi cher en Belgique.!



Tu as l'air très content du xlr5, quel chocke utilise tu le plus à la chasse ou au ball trap??
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

apres avoir acheté un elos a , pensant m en servir a la chasse...je l ai fait reprendre pour un xlr5 vers le mois de decembre , (car je suis plus habitué au fsa a la chasse!!!)

je suis content de ce fusil, il est equilibré, monte bien, permet de tout tirer : acier/plomb sans se poser de questions!

mes critiques:

-le devant est dur a serrer/desserer du fait de sa conception fine

-ce meme devant meriterait d etre "epaulé" afin de se mettre en place sur la carcasse bien aligné!!!

sinon, aucun enrayement, et confort de tir

excellent rapport qualité /prix

steph
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Merci Steph87 pour ton témoignage sur le xlr5



tout comme JETTE tu es satisfait du fusil à l'utilisation: malgré les quelques améliorations sur le devant que tu indiques clairement.

il y a donc plus de points positifs pour ce fusil que de points négatifs!



A ce que je constate et vu les quelques témoignages de chasseurs possédant le fabarm XLR5. la fiabilité est au RDV, confort de tir, enrayement 0, désign, avantage du canon tribore, accepte tout (plomb/acier)



ALORS pourquoi les armuriers rencontrés sur mon dépt le Morbihan ne plébiscitent-ils donc pas plus ce fusil?? :?:

à chaque fois que j'ai posé la question à un armurier sur le fabarm xlr5, on me dit que fabarm n'est pas une marque fiable et qu'il faut plutôt s'orienter vers du Beretta ou du Benelli.



A croire que la marge que laisse un Beretta ou un Benelli est nettement meilleure :!:
Répondre