Explosion de fusil , ball-trap de campagne!!!(voir photos)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Bonjour à tous,

Voici le résultat de la journée d'hier (16/05/2010), un petit ball-trap de campagne pour lequel j'ai prêté mon fusil spécial Skeet de marque Winchester à mon père. Après une série gagnée, le voilà en barrage à la 2ème, et boummmm!!! Grosse explosion, le bois du fusil explose en mille morceaux (qu'on a retrouvé à + de 10 mètres du poste de tir), le canon littéralement déchiré, et miracle, personne de blessé autour, rien de grave pour mon père à part un beau bleu sur le bras et l'oreille gauche qui siffle malgré le port de protection auditive! Un miracle quand on voit l'état du fusil!

On va faire expertiser le fusil et la cartouche, mais il semblerait que ce soit un problème de munition, vu l'état de la cartouche! Je vous dis quoi dès que j'ai des nouvelles!















goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,beaucoup de chance,c'est un super grade le fusil :?:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

et la main qui tenai le devant si tu dit kil avai du boi a 10M il a eu de la chance de pas ce faire arracher la main :!: :!:
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Le fusil est un Winchester chambré 76, un fusil comme j'en aurai plus! Je tiré avec depuis l'age de mes 11 ans dans des ball trap similaires! Et franchement, je cartonnais avec!

Ce soir le père va chez le médecin, faire constater le peu de blessures qu'il a! C'est vrai qu'il aurait pu avoir la ou les mains arrachées, un oeil crevé, ou des blessés sur les tireurs d'à côté!

Pour la cartouche, c'est bien de la Mary spécial bécasse (bourre grasse je crois) en 8 et 32g.

Dans ces petits ball trap, on fini les cartouches de la saison précédente!

Mais bon, cartouche de ball trap ou non, c'est pas une raison! Il n'a pu faire que 2 série (donc pas de surchauffe!!!)

Donnez moi vos avis sur ce qui a pu se passer, je suis preneur!

Je vous tiens au courant pour l'expertise, à+
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Impressionnant, une chance formidable que ton père n'ai rien eu et c'est le principal comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri d'un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences. Tiens nous au courant des expertises, surement la cartouche mais pour mettre un fusil dans un état pareil ? personnellement j'aimerais en savoir un peu plus merci.

Salut à ton père, et qu'il se remette bien de ses émotions

Cordialement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Sidérant. Tous mes voeux à ton père ( même s'il ne me connait pas ... ) pour qu'il ne soit pas à jamais rebuté par le tir ou qu'il ne raccroche pas définitivement pour la chasse.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

La vache!

Moi je dis que ton père devrait aller jouer au loto en urgence!

Super coup de bol pas être blessé du tout.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Excuses, j'avais pas vu que tu étais preneur de nos points de vue, sous réserve la série d'avant s'est bien passée je veux dire son ou ses coups ont claqué normalement sinon une

cartouche défectueuse et la bourre reste dans le canon on s'imagine du résultat.

Un cas comme celui ci est arrivé avec un copain au chevreuil je l'entends tirer il ne redouble pas, quand je le rejoins pas de bête il m'explique que son deuxième coup a fait Pffft le temps de recharger trop tard, heureusement je regarde dans le canon la Brenneke était restée coincée au choke, que ce serait il passé s'il avait eu le temps de redoublé, j'en ai encore des frissons en écrivant ces mots.

Au plaisir.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Déjà vu le cas, un fusil en pièces comme toi, mais c'était un problème de canon bouché soit par une bourre soit tout simplement par de la terre. Je ne crois pas trop à un problème de munition défaillante.

Le principal c'est que le tireur soit en bon état.Il s'en tire bien sur ce coup, et c'est comme une chute à moto ou à vélo, il faut remonter de suite !! lol !!

C'est dommage pour le flingot, mais ce ne sont que des dégats matériel.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite . Merci.

Cordialement.CHRIS.
kestwest
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2010 11:15

Message par kestwest »

Merci pour vos commentaires!

Ma seule interrogation, pourquoi la cartouche s'est-elle arrachée au 3/4 de la cartouche comme on peut le voir sur la photo?

Je vous tient au courant de la suite des évènements!!!!
Répondre