Bonjour,
Voilà, je passe actuellement le permis de chasse et je vais m’inscrire au ball trap début 2010 (parcours chasse) . Je n’ai jamais essayé ce sport mais j’ai toujours été attiré par le tir d’une manière générale.
J’envisage de pratiquer la chasse de temps en temps et le ball trap 1 à 2 samedi par mois (150- 200 cartouches / mois).
Concernant mon budget serré (équipement + fusil) , je voulais acheter un fusil baikal IJ27 (superposé, mono détente,3.4 kg) pour la chasse et m’en servir pour le ball trap (parcours chasse) compte tenu de sa robustesse. Après quelques mois de pratique, je verrai bien si le ball trap requiert un fusil plus approprié et si je dois m’équiper avec un fusil sport mais polyvalent.
Après avoir été voir un armurier et un club de ball trap :
- l’armurier me dit clairement que le baikal n’est pas prévu pour le ball trap (queue de détente dure, etc … ) et me conseille (vu mon budget) de privilégier un winchester select sporting II à la fois polyvalent pour la chasse solide et fiable pour le ball trap
- coté club : pour eux le baikal ne convient pas même pour commencer, plutôt m’orienter vers un Browning B525 Sporter ultra fiable ( env de 1700 €) mais de toute manière un fusil sporting et de marque. Je leur ai demandé leurs avis sur le Winchester Select sporting II, ils ne le connaissaient pas.
A ce jour je me tourne vers vous car entre :
420 € pour un bailkal IJ 27
1250 € pour le Winchester Select sporting II
et + de 1700 € pour le B525 Sporter,
JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER
(mon portefeuille non plus
, car 1700 € c’est 4 x un baikal ! ! ! )
Dois je prendre un baikal (je vais certainement passer pour un nul
au parcours chasse avec ce fusil) et me faire la main quitte à économiser puis acheter un matos plus conséquent dans 2 ou 3 ans si je deviens passionné du ball trap?
Faut-il prendre le Winchester qui selon l’armurier est un bon compromis chasse et trap à un prix raisonnable ou alors économiser pour acheter le vénérable B525 Sporter (avec lequel aucun n’a eu de probleme)
Merci de me guider dans mes choix