canon usé ou lunette hs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tmsoyer

Message par tmsoyer »

bonjour,

je possede une 22-250 weatherby avec une lunette sutter 3-9*40

j'ai fait du tir hier,

j'ai fait 8 serie de 4 balles espacé de 3 minute, je me suis aperçu que sur 4 balles sa groupé pas tout le temps

est ce mon canon qui est usé ou ma lunette qui bouge ? comment reconnaitre un canon usé?

merci
nicolas15

Message par nicolas15 »

ou le tireur ?

c'est pas plutôt 22-250 Remington ?
tmsoyer

Message par tmsoyer »

c'est ce que je pensais, j'ai tiré maxi 300 cartouches, bon pour ce qui concerne l'netretien c'ést un coup de baguette puis wd40 apres et dissolvant avnt de tirer

il m'est arrivé de tirer et apres de l'aisser le fusil tel quel apres 20 balle et rebellote au bout d'un mois sans avoir nettoyer ou boucher le canon pour pas que la poussieres rentre.

peut etre que la .... vous me direz que le canon est a changé mais bon je pesne pas meme 300 cartouches au total dont 5 séance de 40 balles tiré en 20 minutes sans avoir fait briller le canon.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@nicolas15 wrote:ou le tireur ?

exact mais de marque weatherby
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@nicolas15 wrote:ou le tireur ?

je suis sur que c'est pas moi qui bouge et j'ai lhabitude de mon fusil

2 balle colé lune a coté de l'autre puis 2 autre eparpillé à 100m

des fois une et 3 epapirpillé

mais jamé au meme endroit

par exemple 2 balle en haut a gauche de la cible

3 balles a droite de la cible
motutapu

Message par motutapu »

As tu vérifié que ton canon est toujours flottant?
tmsoyer

Message par tmsoyer »

oui il est flotant mais le plastique est assez souple, quand je doit mappuyer dessus il ne doit plus letre, mais bon pourquoi sa le ferez maintenant
sdi

Message par sdi »

Salut,

T es munitions sont des manufacturées ou des rechargées :?:

Un canon user en 22-250 c est pas avant au moins 2500 coups et toi tu en est loin :wink:

Ensuite j ai un peu d expérience en 22-250, j en ai eu une que j ai utiliser principalement au stand et je pense savoir d ou viens ton problème pour l avoir connu et résolu 8)

Tout d abord bien vérifier que ta lunette ne bouge pas. Ce qu il faut savoir sur ces petits calibres a haute vitesse c est qu il encuivre le canon rapidement et une fois le tube encuivré les groupements sont mauvais, il te suffit juste d acheter un desencuivreur de bonne qualité et de l appliquer dans ton tube.

Mon expérience personnel m a montrer que sur ma 22-250 je ne devais pas dépasser 100 coups sans desencuivrer, sinon comme toi les impacts commencer a ce promener en cible :!: :!:

Juste aussi pour te dire, au stand un collègue tirer avec sa carabine de chasse en 243 winch et me disait que depuis quelques temps les groupements n étaient plus comme avant :cry: . La semaine d après je suis aller au stand avec mon desencuivreur et ho miracle, la carabine retrouva sa jeunesse :lol: car le 243 lui aussi encuivre vite les tubes.

Tient moi au courant :)
popey-77

Message par popey-77 »

Hummmmmmmmmmmmmmmmmm attention aux lunettes parfois ça bouge tu ne sais même pas comment.

Même si le montage n'as rien à voir, j'ai récemment été à la hutte chez un copain qui à victime d'une surprise étonnante.

Sa lunette était complètement dérégler vers là gauche et impossible de reprendre le défaut car nous étions en fond réglage.

Sans avoir trouvez de raison apparente nous avons inversé les fixations de la lunette et corrigé le défaut dans l'autre sens.

Bingo: Nous étions plein dedans.En revanche rien n’indique que le défaut ne va pas revenir.

Pour revenir à ta question, je pense qu'il est bien plus probable que le défaut est pour cause ta lunette plutôt que ton canon.
Hophlos

Message par Hophlos »

Il se peut aussi que la visserie soit desserrée,ce qui modifie considérablement le régime vibratoire du canon,qui devient erratique.

Prends donc un bon tournevis,et vérifie le serrage du boitier dans la crosse.
Répondre