TIR DU SANGLIER A LA .222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
hunter34
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2010 09:29

Message par hunter34 »

Bonsoir à tous,



Voilà je possède une baikal en calibre 222, et ce soir, en allant à l'affût au renard, avant d'arriver au poste, un sanglier me démarre dans les chênes verts.



Surpris, je me mets en hauteur et vois ce sanglier (je pense d'environ 70 kg) en contrebas dans un champ à environ 90 m. Je prends la décision de tirer.



D'après vos connaissances, ai-je eu raison ou mon tir était irréalisable vu le poids du sanglier.



Faites part de vos remarques et-ou de vos critiques.



Merci d'avance.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Avant de te répondre j aimerai que tu réfléchise et donne ton avis :?:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour que tu pose la question

c'est que tu doute toi meme
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Personnellement avec une 222 je n'aurais pas pris le risque ...
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

+1
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Sur ce forum, je ne vois qu'une seule personne qui soit en mesure d'approuver ce geste ! Pour vous rassurer, ce n'est pas moi.



Amicalement, sainthub.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Le résultat de ton tir doit te donner la réponse, et t'amener à la réflexion suivante: je chasse le renard est ce que je suis armé pour le sanglier ? La réponse est non! Il faut 2500 j pour un sanglier, et une 222 à 100 m c'est seulement 1040. C'est un animal qui va certainement souffrir inutilement si la balle est mal placée. Au minimum pour les amateurs de venaison, une carcasse qui présentera moins de valeur. La prochaine fois, vas affûter avec un calibre adapté, ou abstient toi de tirer.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

On peut tuer un sanglier avec une 222 Remington mais personnellement je ne prendrais pas le risque de le blesser et je le laisserai filer.

Si je vais au renard et que j’ai la possibilité de tirer un sanglier je part avec un calibre approprié en l’occurrence du .300 Winchester magnum.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Personnellement c'est la distance que je remets en cause 90 mètres avec une 222 sur un bestiau de ce poids il vaut mieux laisser passer.

@Varmint wrote:Personnellement avec une 222 je n'aurais pas pris le risque ...

Moi non plus trop loin, mais bon je jette pas la pierre à Hunter il faut se mettre a sa place la tentation a été trop forte.

Cordialement.



calochon
hunter34
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2010 09:29

Message par hunter34 »

Oui effectivement j'ai vite douté à propos de mon tir.



Heureusement ce sanglier court toujours...



Mais est-ce que ce tir sur ce sanglier qui aurait été arrêté à une distance raisonnable (environ 50 M) aurait donné de bons résultats, ou est-ce utopiste de tirer un sanglier avec ce calibre?
Répondre