pigeon au poste

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

voila n'ayant pas de chien et aimant la chasse au poste et a l'approche je voudrais realiser un poste pour pigeon dans un labour !



je dispose de 6 pigeons au posé et d'un appeau mais suite a une précedente chasse ou les pigeons venez pas loin mais hors porté de tirs et ce posé non loin de mon poste pour observer et que je viens de recevoir de l'argent suite a un petit boulot durant les vacances

c 'est pourquoi je vais opéré a une commande chez ducatillon !!



un filet de camouflage et des pigeons a ailes tournantes environ deux

que pensez vous des pigeaon a ailes tournantes ?

sinon je pense a mettre une corneille ( forme ) car je pense que cela peut rassurer les pigeons et en meme temps m'amener ces dernières !



merci pour vos avis totologie
Xav13
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2010 08:18

Message par Xav13 »

Salut moi je te conseille pas les pigeons à ailes tournantes vaut mieux que tu essaye de te procurer un hypaflap qui sera beaucoup plus convainquant que les ailes tournantes qui sont pas super.
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

je vais te dire les aile tournante euh j'i croit pas lol j'en est acheter un et il tourne les aile quand il a envi mdr par contre un copain a acheter celui de cher huntissimo mai sje ne c'est pas ce qu'il vaut on la pas encore essayer

sinon il y a les FUD 3D qui son pas si chere que sa et qui parait marche tres bien.

j'en est 6 je l'est est essayer ce matin je n'est qu'un pigeon qui a voulu ce poser sur une 40aien de vue mais je pence que c'est parce que je n'etai tpas assez camoufler parce que ces blette sont tres ressemblante

sinon tu peut faire les pigeon maison de steph

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 44&t=15155



voila bonne chance a +
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Je pense comme oleron que les formes floqués sont plus realiste un pigeon c'est peut etre con mais ca y voit bien :twisted:



La semaine dernière (11 nov et le dimache suivant) j'ai mis des formes au mais mais il passait juste pour remonter un bois en pente (beaucoup de vent) du coup on a fait 27 ramiers à 2 mais les formes ont rien fait :P
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Pour attirer les pigeons à portée de tir



Il faut d'une part être bien caché et mettre un bon paquet de formes coquilles et pleines, les formes fud marchent très bien aussi, pour apporter du mouvement j'ai acheter en plus des produits ci-dessous deux hypaflaps acheter sur un site anglais:



formes fud

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=435114



formes coquilles

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=436738



formes pleines

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=435335



je te conseille 24 formes demi-coques ou coquilles 6 ou 12 formes pleines et 6 ou 12 formes FUD, les fud sont à mettre à 10 mètres de toi car j'ai vu les pigeons se poser à chaque fois à coté! tu peux rajouter à l'écart deux formes de corbeaux pour rassurer les pigeons!



A+
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Tant de formes que sa????
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

il n'y a pas de regle, mais la masse rassure, surtout quand la saison avance....

tu peux commencer avec moins et voir l'evolution suivant les journées de chasse.

moi je me sert des FUD (6), quelques vivants et des formes pleines dans les arbres.

je compléte avec des formes corbeaux à l'ecart
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, j'ai vu ta video oleron de ta forme demi-coque.

Je suppose que tu en as pris sur chasse-import car j'ai remarqué entre autre qu'elle bougeait grace au vent. As-tu des piquets ressort basiques ou bien des Eezzy wobler pour donner plus de mouvements? Car je n'ai pas eu l'occasion de comparer ces deux supports, et je préfère avoir l'avis de "non-commerciaux" d'abord.



Sinon totologie, pour te donner un aperçu de mon poste à pigeon, j'ai un filet camouflage triple épaisseur d'1m50 sur 5m avec un trépied stable de 60cm (le but étant d'etre trés bien camouflé et confortablement installé pour le tir), mes formes sont composées de 18 FUD que je place en U à 25m de moi environ, 2 pleines floquées situées aux extrémités du U, 2 hypaflap dans le vent à 5 et 10m des formes pour mettre en scène des palombes se posant dans mes formes + une dizaine de demi coques que je vais commander bientot et pour finir 7 corbeaux (dont un magnum) situés à 30m des pigeons pour les rassurer et surtout pour réguler cette espèce ainsi que les pies (c'est hallucinant comme les corbeaux se laissent berner par ces formes).



Mais je te conseille quand meme de prendre une vingtaine voir une trentaine de demi coques pour commencer car les FUD bien qu'étant trés réalistes sont à mon avis peu visible de loin car peu épaisses, le but étant de créer aux yeux des pigeons LE champ parfait, avec un effet de masse de formes au sol, agrémenté si tu peux d'un hypaflap représentant une palombe voletant gaiement au ras du sol et de quelques corbeaux pour conclure le tout.



Voila !
Melorien
Messages : 23
Inscription : 12 oct. 2010 07:03

Message par Melorien »

Bonjour,



Je voudrais me lancer également dans la chasse aux pigeons au poste et donc je consulte les forums depuis un moment. Au sujet des formes, le marché nous arrose de nouveautés (aspect commercial sans doute), que pensez-vous des formes dites "manche à air" ?



Merci pour vos réponses;



thierry
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@Mélorien wrote:Bonjour,



Je voudrais me lancer également dans la chasse aux pigeons au poste et donc je consulte les forums depuis un moment. Au sujet des formes, le marché nous arrose de nouveautés (aspect commercial sans doute), que pensez-vous des formes dites "manche à air" ?



Merci pour vos réponses;



thierry



connais pas ! c'est comme l'hypaflap ?
Répondre