Chasse jeune

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Bonjour a tous j'ai 13 ans et une carabine a plomb 5.5mm avec 35 joules et je chasse sans chien les petits oiseaux qu'ils y a dans la montagne chez moi aujourd'hui j'ai tuer 2grives et 3 moineaux je voudrais savoir qu'elles sont les techniques pour etre meeilleur je suis vraiment vraiiiment pasioné par la chasse depuis que j'ai 6 ans je vais avec mon beau-pere a la chasse au sanglier et avec un de ses amis qui est piquer pour aller avec les chiens et mes parents ne veulent pas m'acheter d'armes à faux c'est trop dangereux et moi je trouve ca moins bien il y a moins à cause de la porter qui n'est pas bien longue bon ba merci et a+



Vive la chasse
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Descends de ton petit nuage !



La chasse à l'arme à air comprimé est interdite !



Le Moineau est un oiseau protégé !



Et en plus tu n'as pas l'âge légale de possèder une arme, tu as tout faux et tu l'écrit sur un forum visible de tout le monde (c'estpas malin).



Tu ferais mieux d'acheter un livre pour passer le permis de chasse.



Amicalement, sainthub.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

hugo meme si on beaucoup d'entre nous on commencé comme ca c'est interdit!! :?

je pense que tu devra attendre encore 2 ans si tu veut vraiment chasser!

les armes a feu ca sert a tuer meme si a 13 ans on se sent capable d'en avoir une ca reste dangereux

mes parent non plus ne voulais pa que j'ai de carabine j'ai tiré la premiere fois au fusil j'avais 15 ans a l'epoque jtrouvait mes parents débile mais trois ans apres jpense qu'ils avaient raison! :wink:



patience ton tour viendra! :D
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

et oui la chasse quand sa prend petit c'est dur d'attendre mais moi je comprends

je vais pas te faire la morale alors que je dervrais

mais une chose est sur arrète de tuer les petits oiseaux tels que mésanges moineaux ...



et dans deux ans tu poura alors faire la chasse accompagné !



mais ce que je conseille au jeune qui ne sont pas en age d'avoir le permis c'est de passer ton agrément de piegeur ! tu pourras ainsi t'occuper des pies corneilles enfin tout les nuisibles meme le renard !



voila a réfléchir
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

agrément de piégeur je ne savais pas que ca exister que faut-il faire peut tu m'en dire plus par message privé s'il te plait
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@hugochasseur wrote:agrément de piégeur je ne savais pas que ca exister que faut-il faire peut tu m'en dire plus par message privé s'il te plait



tu vas a ta Fédé de chasse et tu demande les cerfas pour t'inscrire a l'examen de piégeurs et voila ;)
fafa15
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2010 10:11

Message par fafa15 »

je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit mais c'est vrai que c'est interdit de tirer les mopineaux et autres que tu fais, attend encore queques années..
Rafael
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 2010 13:28

Message par Rafael »

Moi qui est casiment le même age que toi , crois moi sa passe plus vite qu'on ne le pence. Sa fesais 2 ans que j'attendais mes 15 ans pour passé ma chasse accompagné et sayé c'est bon c'est bon cette année :) Patience.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je vois que tu est passionne mais avant toutreste patient mdr
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Soyez pas rabat-joie, on a tous commencé comme ça :) mais c'est vrai que l'agrément de piégeur et une bonne solutions surtout si tu as un point d'eau pas loin de chez toi car les rats musqués et les ragondins ça se prend assez facilement!! :D j'étais dans le meme cas que toi il y a encore 2/3ans ta l'impression que ça va etre long mais quand tu y arrive alors là c'est génial!! Mais ne tire pas les moineaux avec le temps tu verra que c'est dommage!! :)
Répondre