réponse au message pour les antichasses de ludo09

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
nathalie33
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2011 19:10

Message par nathalie33 »

Salut tout le monde,



je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :

je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.

Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.

Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.



Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

bonjour!un chasseur c'est bio et écolo.!
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Je ne vois pas l'utilité qu'il y a non plus a etre vegan mais chasser pour répondre simplement à ta question quand tu chasse tu as ça dans le sang et tu ne peut as t'en passer!! c'est aussi simple que ça!! :)
jp87
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2010 20:03

Message par jp87 »

bonjour



dans un pay industrialisé comme le notre le bio n'existe pas,c'est une vaste fumisterie,deplus manger bio c'est polluer les nappes phréatiques au meme titre que le chimique par l'emplois de produits "dit bio",cuivre,soufre et autre bouillie.

aprés la cessation d'activitée de producteur bio il est casiment impossible de reprendre les terres,trop pullué,toxique pour les animaux, notament pour la faune sauvage,trop de produit "dit bio" accumulé dans le sol.

il faut une agriculture raisonable,une alimentation raisonable,le cerveau le l'humain c'est developpé quand celui-ci a pu manger de la viande en quantité raisonable
thierry1470
Messages : 27
Inscription : 10 janv. 2011 12:16

Message par thierry1470 »

Peu importe que l'on soit chasseurs, végétariens, végétaliens, anti-chasses. Personnellement, la seule chose qui m'insupporte, c'est qu'on ait la ferme mais injustifiable volonté d'imposer son point de vue aux autres, considérant qu'il est supérieurement moral. Chaque avis est respectable tant qu'il respecte la liberté de l'autre et l'absence de coercition de celui qui n'est pas du même avis. Il serait inadmissible d'obliger un végétarien à consommer de la viande. Il serait, de façon symétrique tout à fait inadmissible, d'empêcher un chasseur de se livrer à son activité favorite.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@nathalie33 wrote:Salut tout le monde,



je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :

je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.

Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.

Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.





Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.





En clair , selon vous , vous êtes parfaite et bien très bien !



Merci pour votre visite .



dés le départ nous avons un problème qui est :



-vous ne manger pas de viande je mange de la viande comme toute personne normal , demandez un homme de la terre si il ne mange pas de viande ou ne boit pas de lait !



j'ai entendu dire que le lait n'étais plus bon pour nous a un certains age genre 5/6 ans , j'en ai parler a des producteurs laitier , plier en deux ! aie aie mais ou va t'on !



je n'ai rien contre ceux qui ne mange pas de viande dont ma soeur mais je n'explique pas pourquoi c'est vous qui nous demander pourquoi on mange de la viande !



Aller demander a un lion pourquoi il mange de la viande ?

Car il sait qu'il y a beaucoup de vitamine et qu'on lui a donner une mâchoire pour manger !



Si ce n'est pas légitime , on doit tous boire de la tisane ou du bio ( j'aime mieu manger les salades de mon voisin maraîcher que du " bio " marquer sur leurs boites )



Il y a les gens de la terre et les autres ...

Pourquoi on tue un lapin , les poules font des oeufs , on mange des cerises l'été enfin tout ca quoi, c'est normal pour nous !
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Au moins la tout est dit sauf que moi on n'arrivera jamais a me faire comprendre pourquoi certains ne mangent pas de viandes, ne mangent pas de porcs, que de la viande hallal, que du bio, que du fast food! pour moi il faut manger de tout car tout est bon comme ça c'est régler (sauf quand c'est a cause du gout)!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Alors gillou, on censure?? :)



Édition de Gilles: Aucune raison de modérer ton message Cher Riton...donc I dont know .
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

nathalie,

l'homme est fait pour manger de la viande,il a,à peu de choses pres le meme systeme digestif que le chien qui, a ma conaissance fait parti de l'ordre des carnivores(si nos dents sont un peu differentes c'est parce que depuis quelques temps la viande nous la cuison..)



tu mange des produit bio en respectant les label: bravo t'est un beau pigeon de la société de consomation m1;dr

sache tout de meme que le bio n'est pas meilleur pour la santé (surtout quand les produit bio sont stockées dans des emballages plastiques ce qui est souvent le cas)

En france, en agriculture biologique, certains produits de traitements homologué bio demandent lors de leur manipulation plus de precaution( gant masque...etc) que la pluparts des produits de traitement conventionnel....serait ils dangereux ?????

sans parler de ses produit bios qui parcours 4 fois le globe avnt d'arriver chez toi.



ce n'est pas une critique des produits bios mais plus une critique de la grande distribution qui nous fait croire qu'en achetant certaint produits on protegera l'envirronement tout ca ce n'est que de la pub pour faire du chiffre d'affaire



je pense que la meilleur facon de consomer en respectant la nature c'est consommer de saison et local tant que faire ce peut et comme le fait Gilles : le potager c'est le top!



voila c'etait ma minute petage de plomb... :deho:rs
nathalie33
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2011 19:10

Message par nathalie33 »

Je ne suis pas là pour troller, ni insulter, ni imposer mon point de vue. Je me suis inscrite pour essayer de comprendre les chasseurs (ma question n'était pas orientée sur le fait de manger de la viande, mais je reconnais volontiers que ça peut être lié).



Petites précisions :



Je mange les fruits et légumes de mon potager, et pour compléter , j'achète des produits bio sans emballage, de saison, locaux. Je ne mets jamais les pieds dans la grande distribution.



J'ai ce mode de vie depuis plusieurs années et je vous rassure, je n'ai pas de carence (mes analyses ont toujours été normales), je n'ai même jamais été malade depuis.



Si je ne mange pas d'animaux, c'est parce que je n'en ai pas besoin, et que je préfère savoir les animaux vivants plutôt que morts.

Peut être que ce n'est qu'une question de sensibilité, ça je le conçois très bien, je le constate même.



J'essaie de vous comprendre, vos motivations, c'est tout. Qu'est ce que vous aimez dans la chasse?



Ceux qui ne veulent pas de moi ici, je ne vous oblige pas à lire mon sujet.

Merci de rester respectueux.
Répondre