réponse au message pour les antichasses de ludo09

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Nathalie, je le sens bien tu vas encore déchaîner les passions, soit tu le fais exprès :twisted: , soit il y a un peu de naïveté dans ton intervention.

A la fin de mon intervention la réponse est en partie dans ma signature, à savoir que la chasse a été au début de l'humanité l'un des deux moyens de l'homme de se sustenter.

Le second étant la pêche. Que tu sois "VEGE", c'est ton choix et je le respecte, mais le rôle du chasseur dans le monde animal est avant tout un rôle de régulateur dans l'équilibre fragile " Faune/Flore".

En ce qui concerne ce que tu appelles le plaisir que l'on peut avoir à tuer un animal, cela ne s'explique pas, comme tu ne peux certainement pas m'expliquer pourquoi tu es une "

fan" des carottes crues dites " BIO". Mais pour ta gouverne, quoique tu puisses en penser, un chasseur est un passionné de la nature et à quelques exceptions ( il y en a aussi, même s'ils sont en minorité ), un chasseur AIME LES ANIMAUX. :| :|



Amicalement.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

L'abattage rituel est d'une barbarie sans nom.

Il faut l'avoir vu pour s'en rendre compte.



En guise de bizutage, le directeur de l'abattoir nous organisait systématiquement les visites les jours d'abattage rituel. De son propre aveux, une fois l'effet obtenu, il nous avouait que même des apprentis bouchers ne supportaitent pas.



La raison pour laquelle les lois européennes oblige à l'étourdissment préalable à la saignée,

c'est parce que l'étourdissement, par onde choc neutralise le cerveau en moisn d'une seconde.



Alors que s'il y a saignée sans étourdissement, le cerveau ressent tant qu'il a des réserves d'oxygène.



Ce qui explqiue que l'animal se débatte dans la mort, faisant gicler le sang sur les murs.

Si ce sont de smoutons, ils se balancent au bout du crochet. Et pour les bovins ils se débattent entre les vérins puisqu'obligé d'être sur le dos tournés vers La Mecque ou Jérusalem.



Mais tous les Gvt européens dérogent à la loi pour principe religieux.



C'est là qu'on voit que les zoolâtres sont vraiment des hypocrites. Si leur soucis était la souffrance animale, ce serait leur 1er combat ....mais peut-être un peu trop difficile.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

les animalistes préferent s'attaquer au bon chasseur français! les français l'on peut les emmerder eux! :glissa:nt
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Nathalie s'est enfuie!

Elle ne reviendra pas.

henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bon débarras!!



C'est vrai, ennuyer les chasseurs français :) , c'est subventionné et sans risque, même ça glorifie dans les soirées mondaines. Et puis, il n'y a pas d'associations communautaires procédurières chez les chasseurs.



Alors que taquiner le halal...

C'est l'assurance de tout les maux.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

t,1;op
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@nathalie33 wrote:Salut tout le monde,



je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :

je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.

Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.

Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.



Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.



Bonjour, un petit tour par la case présentation serait de rigueur. Je vais répondre très brièvement par des questions simples auxquelles tu pourras surement me répondre.

Le vrai bio, c'est ce que tu fais pousser dans ton jardin, le reste c'est du vent. Sais-tu que les produits AB (le label agriculture biologique) ont une liste "d'engrais vert" ? (entre autre, l'utilisation de produits phytosanitaires est autorisé en agriculture biologique (cuivre, soufre etc)).

Ensuite, comment peut-on tuer légitimement un animal ? Comment peut-on faire tuer légitimement par une machine ? Comment, au même titre que l'homme, un renard puisse dévorer un gentil petit lapin (dans des souffrances bien pire qu'un coup de fusil).

Tu es vegan, c'est ton trip et je le respecte, nous on aime la chasse pour nos chiens, pour les armes, pour la nature, pour les animaux, pour la convivialité et accessoirement pour ramener un morceau de gibier de temps à autre (l'acte de tuer n'est qu'une finalité), de la même manière qu'un cueilleur de champignons se fait plaisir à ramener le fruit de sa cueillette (le champignon n'est pas un végétal, j'espère que tu n'en consomme pas :wink: ).
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:La chasse c'est naturel,et la nature cruelle t,1;op

http://www.dailymotion.com/Kara-mazof#videoId=xfmtpn





en tout cas moi je dit sa s'est de la chasse en montagne a l'approche les gars et les filles et on tous aller ce rhabiller 8)



a nathalie 33

l'homme chassait bien avent que les entichasses et autre gai luron ne devienne a la mode

en suite que porte tu comme vetement des tunique que tu aura fabriquer avec tes petite mains (toute les machines polluent directement ou indirectement) venant de ta propre production de lin et de coton et que porte tu comme chaussure ?des espadrilles que tu aura fabriquer là aussi avec tes petites mimines



la consommation de viande est a l'origine de l'évolution de l'homme grasse au apports en protéines de celle ci cumulé a d'autre choses la taille du cerveau humain a évoluer et avec ça sa capa citée d'adaptation et vue l'évolution actuel il y en a eu des méchouis la vache :P

pour plus d'info voir l'évolution des espèces

la consommation de protéine donc de viande est indispensable a l'homme et je doute qu'un steak de soja puisse fournir autant de protéines qu'une pièce de viande



cordialement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@nathalie33 wrote:Salut tout le monde,



je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :

je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.

Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.

Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.



Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.





Bonjour nathalie33,

Votre texte me surprend par les termes que vous employez :

- l'homme est donc pour vous un animal (à tuer un autre animal)

-(les contrées sans végétation) sont en général traversées par les peuples, ils n'y vivent pas, et les animaux non plus.

N'avez vous pas honte d'enlever la nourriture de la gueule des animaux : "la salade aux escargots et limaces, les carottes aux lapins et ragondins, les fruits aux oiseaux etc..."

Prenez du "ginko" c'est excellent pour la mémoire, ça devrait vous aider ainsi que les vilains écolos qui osent manger un steak à se souvenir comment a commencé la vie sur notre bonne vielle terre. J'ai bien peur que cette dernière devienne sourde à force que ce "vilain animal d'humain" disent autant de c........ !!!

Allez sans rancune, mais je ne passerais pas les fêtes, anniversaires etc.. avec vous, bien sûr uniquement à cause du menu.

Cordialement
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour Nathalie 33.



Vous avez fait un choix de nourriture, c'est votre problème et cela n'appelle aucun commentaire de ma part, si ce n'est que vous ne savez pas à côté de quels plats succulents vous passez.

Mais depuis la nuit des temps l'homme a chassé, tout d'abord pour survivre, se nourrir.

De nos jours, ( à part peut-être une infime minorité ) le but de chasser n'est pas de remplir le congélateur, mais vivre une passion, avec pour cadre la nature et les animaux.

De plus, le rôle du chasseur est d'autant plus important qu'il régule aussi les cheptels de chevreuils, de sangliers, de cervidés. C'est pour cette raison qu'ont été institués les plans de chasse.

J'espère avoir en partie répondu à votre question. :)



Amicalement.
Répondre