@nathalie33 wrote:Salut tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum, et je réponds à l'appel de ludo09 :
je suis vegan, ce qui signifie que je ne consomme ni n'utilise aucun produit d'origine animale ou testé sur les animaux. Tout ce que je consomme est bio et écolo selon les labels officiels.
Je ne suis donc pas de ces anti-chasse qui s'énervent sur les chasseurs tout en mangeant leur steak.
Je ne comprends pas ce qui peut amener légitimement un être humain à tuer un autre animal, sauf peut être les peuples vivant dans des contrées sans végétation, où rien ne pousse.
Je suis ouverte à la discussion, j'attends vos questions et arguments.
Bonjour, un petit tour par la case présentation serait de rigueur. Je vais répondre très brièvement par des questions simples auxquelles tu pourras surement me répondre.
Le vrai bio, c'est ce que tu fais pousser dans ton jardin, le reste c'est du vent. Sais-tu que les produits AB (le label agriculture biologique) ont une liste "d'engrais vert" ? (entre autre, l'utilisation de produits phytosanitaires est autorisé en agriculture biologique (cuivre, soufre etc)).
Ensuite, comment peut-on tuer légitimement un animal ? Comment peut-on faire tuer légitimement par une machine ? Comment, au même titre que l'homme, un renard puisse dévorer un gentil petit lapin (dans des souffrances bien pire qu'un coup de fusil).
Tu es vegan, c'est ton trip et je le respecte, nous on aime la chasse pour nos chiens, pour les armes, pour la nature, pour les animaux, pour la convivialité et accessoirement pour ramener un morceau de gibier de temps à autre (l'acte de tuer n'est qu'une finalité), de la même manière qu'un cueilleur de champignons se fait plaisir à ramener le fruit de sa cueillette (le champignon n'est pas un végétal, j'espère que tu n'en consomme pas

).