Votre calibre préféré pour la battue!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Votre calibre préféré pour la battue!

Pour moi 9.3x62
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .

Donc pour moi ,calibre polyvalent .

Amicalement , MAX .
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Calibre 12 par choix.(fusil semi-automatique gros gibier) un vrai régal.

Cordialement.

galochon
creusoi

Message par creusoi »

pour moi le 270W avec des remington core lokt 150 grain .

n'abime pas les chevreuil et suffi pour les sanglier .
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@max 10 wrote:Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .

Donc pour moi ,calibre polyvalent .

Amicalement , MAX .

+1
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Mon calibre préféré disont que j'en ai 2 ^^. Pendant les battuts celon ou l' on me poste je prend ou ma 7x64 Mauser M96 ( si je suis dans une terre ... ) ou encore mon calibre 12 ( pour les tirs rapides et plus prés de moi ... ) .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

pour la battue ma 9.3x62 quand la carabine est autoriser

si non mon bon vieux 12 super magnum et ça brenneke magnum 70
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Le seul problemeavec un calibre 12 c' est la question que beaucoup de chasseur se pose c' est :

Porte t-il la balle ou pas ?

Le mieu et de prendre differentes balles et de les tester sur cible avec les fusils.

A savoir :

_ Les fusils superposés : 8/10 ne porte pas la balle

_ Les fusils juxtaposés : 9/10 ne porte pas la balle

_ Les fusils semi-automatiques : 8/10 porte la balle

Apres bon les carabines c'est evident se fait pour le tir a balle ^^ .
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.
creusoi

Message par creusoi »

@Maxime86 wrote:Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.

je suis d'accord et puis si on y regarde bien combien de chasseur tir de la brenneke dans leurs fusil sans jamais avoir cibler ? et ça ne les empêche pas de tuer !
Répondre