Alors voilà je me lance !
Étant jeune chasseur ( 20 ans , chasse depuis que je marche
) je me renseigne de plus en plus a tout ce qui touche a la chasse. Mon père est abonné a un magazine " Le chasseur Français " , très bon magazine traitant un peu de tout ( chasse , pêche , bricolage cuisine , etc ) mais je suppose que tout le monde connais. Ce magazine étant comme sont nom l'indique Français je bave littéralement sur le livre quand je vois le nombre de gibier que vous ( Français ) pouvez tirer! Je trouve ça fort qu'un merle, une grive passé la frontière soit en danger de mort et que chez nous tout ces animaux pullulent ( surtout merle ) . Je ne me lance pas dans ce récit pour critiquer la France ou sa législation mais bien la Belgique ! D'après ce que je peux lire et savoir en France, la chasse, c'est une vrai institution , et chez nous on rencontre de plus en plus d'anti-chasse! La Belgique et la France fessant partie de l'UE pourquoi ni a t'il pas de législation commune?
Alors voilà je ne sais pas si ça va servir a grand chose! Quoi qu'il en soit j'espère qu'après cette lecture vous ne me prendrai pas pour un râleur mais bien pour un passionné qui , en voyant le nombre de gibier de plus en plus faible dans ces régions et la mentalité des gens qui change ( la chasse est cruelle et scandaleuse mais l'achat d'œufs de poule élevé en batterie est normal) , fantasme un peut sur la vielle France paysanne et chasseuse
même si je me doute que tout n'est pas parfait chez vous non plus.
Merci pour l'attention porté a ce post a bientôt