chasse a l approche du mouflons

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

salut les gars ! le week end prochain c est enfin mon tour de sortir a l approche du mouflon en montagne yah:ou yah:ou yah:ou je ne vous cache pas ma joie ! ji suis aller plusieur fois les jumeller deja et j ai vue un gros male que je compte bien revoir le jour j ! je me demander si yavait des chasseur de mouflons qui comme moi etait dans l attente de leur sortie et si il avait des experience a partager sa serais sympa jpense voilou :D
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

:welc:om

c'est un animal que je n'est jamais chassé,effectivement serai agréable.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je n'ai jamais chassé non plus...mais j'avais un client qui m'avait donné un trophée une tête de mouflon splendide...je ne l'ai plus...chasse difficile exigeante...bonne ouverture à toi.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

je confirme pour l exigence ! et meme "un peu" de physique rajouter a ca cr1;az cr1;az du coup au final le simple fait de juste les voir c deja du reve ! et si un jour l occas ce presente a vous les gars ne reflechissez pas une seconde yah:ou
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

ok

je retiens ton message yah:ou



a tu regardai le message au sujet du regroupement des cerfs.
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

ui ui je l ais bien vu et meme repondu :( :(
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

ho les copains je ne peut pas croire qu il n ais pas plus de chasseurs de mouflons ou d isards impatients sur ce forum c est pas possible aller faite moi rever un peu la ( histoire , anecdote , souci ) je prend tout :mrgreen: :mrgreen:
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

J'ai chassé le mouflon fin 2009 avec un guide ONF, et ça reste un de mes plus grands souvenirs cynégétiques.

Ce fut une journée éprouvante mais très agréable. Je te conseil de bien préparer cette journée : vetement adapté (les températures chaudes et froides sont au rendez-vous), bien se nourrir (pour éviter une petite fringalle comme moi après une heure de monté), avoir une carabine super bien réglé. Si tu as la chance de tomber sur des mouflons, fait vite car contrairement au chamois que j'ai chassé lors de cette même journée, les mouflons sont bien plus craintifs à la vue de l'homme.



Tu pars avec un guide? dans quel région?



Pour te faire baver un peu en attendant ton tour voici mon récit (désolé il est sur un autre forum):

http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?f=70&t=45151



A +

GB
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

@gatou27 wrote:J'ai chassé le mouflon fin 2009 avec un guide ONF, et ça reste un de mes plus grands souvenirs cynégétiques.

Ce fut une journée éprouvante mais très agréable. Je te conseil de bien préparer cette journée : vetement adapté (les températures chaudes et froides sont au rendez-vous), bien se nourrir (pour éviter une petite fringalle comme moi après une heure de monté), avoir une carabine super bien réglé. Si tu as la chance de tomber sur des mouflons, fait vite car contrairement au chamois que j'ai chassé lors de cette même journée, les mouflons sont bien plus craintifs à la vue de l'homme.



Tu pars avec un guide? dans quel région?



Pour te faire baver un peu en attendant ton tour voici mon récit (désolé il est sur un autre forum):

http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?f=70&t=45151



A +

GB



salut a toi je chasse avec un ami dans les pyrénées orientales sur la commune des angles ( petite station de ski) jen suis a ma 20 eme sortie a peu pres et c est toujour aussi physique mais toujour aussi majique ca fait un mois que j ai la tete dans les étoile c abuser ! je te felicite pour ce beau male prelever et ces belle image ! il a ete compter a quel age ce beau belier ? 5 ans et demi je dirais !
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

tout à fait un peu plus de 5 ans.
Répondre