Quelles armes pour la corse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
canadiolu
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2011 12:58

Message par canadiolu »

Bonjour a tous , je m'adresse plus particulièrement aux chasseurs corses .

Je chasse en battue avec l'équipe de Ponte-Leccia et cela fait 2 ans que je chasse avec un fusil calibre 16 en 67,5 .

Ce calibre est plutôt efficace pour le sanglier , que ce soit a chevrotine ou a balle mais j'ai comme une envie de me prendre une carabine car le tir précis me plait et je trouve que l'arme est plus belle. Mais je sais pas si c'est une une bonne idée pour la chasse en corse , la ou le maquis et la foret est dense et ou la plus part des tir s’effectuent a 100 mètres maximum... On m'a aussi parler du fusil " black eagle " en 12/ 89... qui tir a 80 tout en étant groupé... Mais je n’arrive pas a me décider entre le fusil et la traditionnelle chevrotine corse ou une carabine avec un calibre qui est encore a réfléchir...

Merci de vos réponses :D
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



je n'ai pas le privilège de vivre en corse mais si tu le permet je vait te donner mon point de vue



tout d'abord garde a l'esprit que les plaisirs de la chasse passe aussi par l'utilisation de l'arme qui nous fait plaisir en suite les distances de tir que tu annonce justifie parfaitement l'utilisation d'une carabine de chasse qu'elle soit a répétition manuel ou semi automatique après pour le calibre le choix est vaste



pour ce qui est du fusil chambrer 89 cela n'a de mon point de vue absolument aucun intérêt il n'y a pas a ma connaissance de balle franche (fusil) chambré 89 le maximum est 76



si tu veux mon avis fait toi plaisir et achète l'arme qui te fait envi si la carabine est autoriser sur ton axions de chasse ne t'en prive pas et puis le jour ou tu est invité pour une approche ou un affût un fusil ne sera pas l'arme qui convient alors qu'une carabine sera a ça place même si tu as une carabine de battue 8)



amicalement
fusil2b
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2006 20:43

Message par fusil2b »

Bonjour.

Pourquoi changer une équipe qui gagne? Si ton 16 te donne entière satisfaction gardes le. De plus, il faut voir les distances de tir. Je chasse dans le Fiumorbu et la majorité de mes tirs sont de 10m à 30 mètres. Quel serait dans ces cas là, l'avantage d'une carabine? Mon ES 100 fait l'affaire. Es tu sur que les chevrotines meme en 12/89 sont efficace à 80m? J'en doute. Après si tu veux une carabine, tout dépend de ton budget. Une bonne Rémington 7600 en 35WH associe compacité et puissance.

En semi auto, une 280 (Rémington 350), une 270 (Bar Browning) suffisent. Le 300 Win Mag , le 7 RM voir un 9.3X62 peuvent s'envisager mais toute cette puissance est elle bien nécessaire?

Cordialement.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

l'utilisation d'une remington 750 que ce soit en 7mm express ou 35w peut s'avérer d'une efficacite redoutable



amicalement
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous

Pourquoi pas un express en 8x57 jrs, c'est maniable, ça va en battue et le tir à 80 m est dans les cordes de ce type d'arme. Cela dit, j'ai chassé et je chasse encore au 16, et il est vrai que le calibre est efficace.

Tu auras certainement d'autres avis, pèse le pour et le contre, et tiens nous au courant, ça fait toujours plaisir de pouvoir faire avancer les choses et d'élargir le débat.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut SCHNUTZ



ou a la limite pourquoi ne pas utiliser un mixte ex 12mag 8x57jrs comme ça il a un canon rayer dans un calibre tres agréable et efficace et un tube lisse pour la chevrotine et la balle franche



fr;iend
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pouhaaa !! Un mixte ?? Alors ça c'est batard comme arme !! la convergence est quasi inexistante.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut !!!! :x m1;dr



Cordialement.CHRIS.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

L'arme corse, c'est la kalash ou le pain de plastique non ?



:deho:rs



Sans déconner, oublie la chevrotine, tire à balle, de carabine ou de fusil.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pareil que cité aupparavant, je dirais un express, en 8x57jrs par exemple, ça serait parfait.



Prends le de la même architecture que ton 16 (juxta ou superposé) pour ne pas être trop dépaysé sur la visée.



Et ça, question élégance, style et mécanique, c'est plutôt pas mal un bel express.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

tu as de la chance de pouvoir tirer a 100m , chez moi c est plutot 10m grand maxi 30m donc un 12 et chevrotines



regarde du cote d une 35 whelen .
Répondre