j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
roxa00

Message par roxa00 »

Bonsoir,

JE NE GENERALISE PAS mais je n apprecie pas les chasseurs..

Je suis benevole dans un refuge spa depuis 5 ans, et j ai vu enormements des chiens de chasse arriver en fourriere, bien souvent non identifié... tres peureux et rarement recupere. Je ne comprend pas que l on puisse faire vivre SES chiens dans un chenil, alors que pas mal de chasseurs ont un jardin cloturé. Vu dans l etat psychologique que certains chiens arrivent, ils ne doivent pas souvent sortir de leur chenil.

Que les chiens de refuges vivent en chenil, ok, il n y a pas le choix, et je peux vous dire qu ils ne sont pas heureux dans 5 à 10m² de box. Allez au moins une fois dans un refuge..

autre chose, je vois aussi des annonces style "echange chien x contre chien x" , je ne peux pas le comprendre, es ce seulement un "outil" pour ces chasseurs?????? et je ne parle pas de chiots, mais des chiens adultes, avec qui le chasseur est resté des annees avec....

encore hier une pointer est arrivee dans un etat de maigreur!!! avec collier jaune, enfin surement orange à la base, non identifiée bien sur... elle sera pas recuperee, encore une...

l identification par puce electronique est pourtant obligatoire en France!!

encore une fois je ne generalise pas, mon beau pere etait chasseur, MAIS son chien etait toujours avec lui, meme chez lui, il chassait mais avec respect de la nature, pas a abattre un maximum d animaux etc....

voilà
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Entièrement d'accord avec les deux reponses, pour ma part je ne voit pas de chiens battue et si sa en serait le cas je ferait appel à des aides pour lui retiré tous les chiens!

À la chasse c'est comme par tout y à des c**s!

Et malheureusement tous le monde voit que par ceux la donc forcément les antichasses généralise quand ils en voyent un faire des conneries! Et la c'est la guerre!

Mais les antichasses cherche à voire des scènes ou les mecs font que des conneries donc par ce fait tout le monde croit que sa va être par tout pareil!

Désolé j'avais envie d'en parler!

Cordialement chasseur33
renard77

Message par renard77 »

les antichasses non rien a faire sur ce forum
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour Roxa 00 , toutes les personnes qui viennent de te repondre ont parfaitement raisons , tu as trop d'idées préconcues, enleve ce voile d anti et ouvre bien les yeux pour te forger ta propre opinion .

Les chasseurs comme bons nombres de non chasseurs d ailleur adore leur chien et c'est un dechirement quand un chien ne rentre pas apres la chasse ou quand la maladie / accident, survient .

Quand je vois les chiens de ma chasse courrir en pleine nature et liberer ainsi leur instinct primaire de chasseur , je vois des chiens heureux d'être là , libre . 8)

Mrv
roxa00

Message par roxa00 »

quand je dis quelque chose, je parle en connaissance de cause, j ai bien au depart meme en MAJUSCULE, que je ne generalisais pas!! mais ce que j avance j en suis sur, je fais egalement des enquetes pour ce refuge, j y ai vu des chiens de chasses dans des chenils, certe parfois propre, mais parfois non entretenue. Mais la loi autorise les chenil, 5m² par chien, eau à volonté et nourriture.

Gilles: lis

Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Non

VEND OU ECHANGE CHIEN DE CHASSE TYPE ARIEGEOI (parent pure race) AGE DE 18 MOIS BON DEBUT LIEVRE VACCINE ET TATOUE N° +++++++ NON LOF CONTRE CHIENNE MEME RACE OU GASCON SAINTONGEOIS. VEUILLEZ ME CONTACTER UNIQUEMENT PAR TELEPHONE AU

Vends 3 chiens type griffons nivernais non inscrit au lof

un mâle de 3 an tatouage n°++++

et deux chiennes âgées dont une de 3 an et l'autre de 4 an tatouage n°++++ et n°++++ ou échange contre petits gascons.

Garantie chasse

Appel heures repas

atoué : Oui Vacciné : Oui

Je vends un chien courant type Ariegeois, 5 ans, chasse lièvre, tatoué n° +++++, vacciné. Ou échange contre chien de sanglier.

Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Non

échange chien à sanglier:petit gascon saintangeois 4ans est demie mene et tient bien le ferme car il est trop lent avec mes autres chiens contre chien rapide meme caractéristique

donne griffon bleu croiser bruno du jura non lof agé de 3 ans.

ce chien chasse le sanglier .

Raison de la vente de ce chien est que je possède une meute de griffon bleu et je veut garder cette race !

donne chienne type beagle de 9ans nee le 03

02 02 non lof tatouage de la chienne zbw 806 elle est tatoue et vaccine je la donne car elle veu plus chasse

atoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Non

vends chienne femelle bruno du jura née le 05 Juin 2009,age 2 ans et demi.

numero L.O.F: +++++

vaccinée,tatouée.

cause arret chasse !

etc........

le refuge ou je suis est tres bien tenu, nous sommes beaucoup de benevoles, les chiens sortent regulierement, nous gardons les petits vieux, comme la pointer par exemple, elle est en traitement au chaud, tenez une video

http://youtu.be/MJI5tn95n0Q

Nous sommes en periode de chasse, tous les jours des chiens de chasse arrivent et ne sont pas recuperer, si le maitre tel à la mairie ou veterinaire etc on lui dit de quel refuge il depend, nous les mettons aussi sur le site, egalement sur chien perdu.org

quand je dis que l identification par puce est obligatoire, c est maintenant le tatouage est interdit

ca m arrive de placer des chiens à des chasseurs, si pas en chenil, malheureusement peu ont leur chien en liberte dans leur jardin, souvent à l attache ou en chenil.

Vous devriez aller dans les refuges, vous y verrez un grand nombre de chien de chasse, et ne me dit pas que ca peut etre des chiens de "non chasseurs" car les longues oreilles, pointer etc... ne sont pas des chiensque beaucoup de non chasseur adoptent.. sauf peut etre les epagneuls, setter, jagd terrier .....

je suis dans la protection animal, en contact avec pas mal de d asso, je sais ce qu il se passe, mais rassurez vous, y a aussi des non chasseur qui ne respectent pas leur chien

je ne suis pas extremiste, ou le chien doit dormir sur le lit etc.... mais j estime que le chien doit etre respecte, carresses, soins etc... sinon ils n ont rien à faire chez ces personnes

Renard dit que les anti chasse n ont rien à faire sur ce forum, mais sur le post, il est bien noté "chasseur et anti chasse"..................
Mrv

Message par Mrv »

@roxa00 wrote:quand je dis quelque chose, je parle en connaissance de cause, j ai bien au depart meme en MAJUSCULE, que je ne generalisais pas!! mais ce que j avance j en suis sur, je fais egalement des enquetes pour ce refuge, j y ai vu des chiens de chasses dans des chenils, certe parfois propre, mais parfois non entretenue. Mais la loi autorise les chenil, 5m² par chien, eau à volonté et nourriture.

Gilles: lis

Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Non

VEND OU ECHANGE CHIEN DE CHASSE TYPE ARIEGEOI (parent pure race) AGE DE 18 MOIS BON DEBUT LIEVRE VACCINE ET TATOUE N° +++++++ NON LOF CONTRE CHIENNE MEME RACE OU GASCON SAINTONGEOIS. VEUILLEZ ME CONTACTER UNIQUEMENT PAR TELEPHONE AU

Vends 3 chiens type griffons nivernais non inscrit au lof

un mâle de 3 an tatouage n°++++

et deux chiennes âgées dont une de 3 an et l'autre de 4 an tatouage n°++++ et n°++++ ou échange contre petits gascons.

Garantie chasse

Appel heures repas

Je vends un chien courant type Ariegeois, 5 ans, chasse lièvre, tatoué n° +++++, vacciné. Ou échange contre chien de sanglier.

Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Non

échange chien à sanglier:petit gascon saintangeois 4ans est demie mene et tient bien le ferme car il est trop lent avec mes autres chiens contre chien rapide meme caractéristique

donne griffon bleu croiser bruno du jura non lof agé de 3 ans.

ce chien chasse le sanglier .

Raison de la vente de ce chien est que je possède une meute de griffon bleu et je veut garder cette race !

donne chienne type beagle de 9ans nee le 03

02 02 non lof tatouage de la chienne zbw 806 elle est tatoue et vaccine je la donne car elle veu plus chasse

atoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Non

vends chienne femelle bruno du jura née le 05 Juin 2009,age 2 ans et demi.

numero L.O.F: +++++

vaccinée,tatouée.

cause arret chasse !

etc........

le refuge ou je suis est tres bien tenu, nous sommes beaucoup de benevoles, les chiens sortent regulierement, nous gardons les petits vieux, comme la pointer par exemple, elle est en traitement au chaud, tenez une video

http://youtu.be/MJI5tn95n0Q

Nous sommes en periode de chasse, tous les jours des chiens de chasse arrivent et ne sont pas recuperer, si le maitre tel à la mairie ou veterinaire etc on lui dit de quel refuge il depend, nous les mettons aussi sur le site, egalement sur chien perdu.org

quand je dis que l identification par puce est obligatoire, c est maintenant le tatouage est interdit

ca m arrive de placer des chiens à des chasseurs, si pas en chenil, malheureusement peu ont leur chien en liberte dans leur jardin, souvent à l attache ou en chenil.

Vous devriez aller dans les refuges, vous y verrez un grand nombre de chien de chasse, et ne me dit pas que ca peut etre des chiens de "non chasseurs" car les longues oreilles, pointer etc... ne sont pas des chiensque beaucoup de non chasseur adoptent.. sauf peut etre les epagneuls, setter, jagd terrier .....

je suis dans la protection animal, en contact avec pas mal de d asso, je sais ce qu il se passe, mais rassurez vous, y a aussi des non chasseur qui ne respectent pas leur chien

je ne suis pas extremiste, ou le chien doit dormir sur le lit etc.... mais j estime que le chien doit etre respecte, carresses, soins etc... sinon ils n ont rien à faire chez ces personnes

Renard dit que les anti chasse n ont rien à faire sur ce forum, mais sur le post, il est bien noté "chasseur et anti chasse"..................

Roxa , je ne vois là , que des annonces pour vendre ou echanger des chiots , rien de choquant :shock:

Beaucoup de personnes qui possedent des chiens et chiennes vendent les chiots ou les echanges contre d autres de races differentes pour la pratique d'un autre mode de chasse , la non plus rien de choquant. p1;ad

Maintenant un chien dit de chasse n appartient pas forcement à un chasseur. :roll:

Ou as tu ete chercher ca ... f1ol;

Mrv
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

JE NE GENERALISE PAS mais je n apprecie pas les chasseurs.. (sic Roxa 00)

Ne t'en déplaise, mais l'expression je n'apprécie pas les chasseurs, généralise, puisque tu ne mets pas d'exception.

Je n'apprécie pas les chasseurs qui maltraitent leur chien, semblerait plus à propos.

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais il y a combien de chiens de chasse abandonnés, et combien de toutous à la fifille ou de peluches vivantes offertes à un gosse gâté et qui fini à la SPA au moment des vacances ?? Combien de chiens finissent accrochés à un arbre, balancés d'une voiture et j'en passe. Certes il y a des mauvais maitres, mais ils ne sont pas tous chasseurs, il y a aussi des PDG, ouvriers etc.

Si il est vrai que des annonces proposent des échanges, je ne vois pas là matière à critiquer, un chien est un auxiliaire, au même titre que chien d'aveugle ou d'avalanche, c'est un chien de travail et il peut être prêté, vendu, échangé sans pour autant le mettre dans n'importe quelles mains.

Les chiens vivants en meute sont plus à l'aise dans un chenil qu'en appartement, bien sûr un chien qui rempli le rôle d'auxiliaire de chasse, compagnon de voyage et animal de compagnie aura une place enviable, mais du côté humain, lui a t-on demandé ce qu'il en pensait.

C'est bien joli de se lamenter sur le sort des animaux en fourrière, mais sont-ils plus heureux ? Les chiens qui ne connaissent que leur maitre, perdus dans la nature en état de stress, se laissent difficilement approcher, donnent l'impression d'être battus, et n'aspire qu'à une seule chose, se retrouver chez lui, même si c'est un chenil de quelques planches , une couche, et une gamelle, mais c'est chez lui.

Je te l'accorde bien volontiers le pire existe, mais de grâce ne généralise pas.

J'ai un doute sur la puce obligatoire en France. Tatouage, ou puce.
roxa00

Message par roxa00 »

MRV, ce ne sont pas des chiots sur les exemples donnes, mais 3 ans, 9 ans etc... je ne comprend pas que l on puisse se "debarrasser" de son chien par ce qu il ne chasse plus, ou par ce que l on veut changer de race... pour moi un chien est un compagnon. ces personnes ne s attachent pas à leur chien???? si ne chasse plus, pourquoi ne pas le garder comme compagnie???

si l identification est obligatoire

Légalement, depuis la parution de la loi du 6 janvier 1999, l’identification canine est obligatoire dans trois cas de figure :

- pour tout chien de plus de 4 mois né après le 6 janvier 1999,

- pour tout chien circulant dans l’Union européenne (avec des conditions particulières, plus sévères, pour la Suède, l’Irlande et le Royaume-Uni),

- pour tout chien réintroduit en France après avoir séjourné dans un pays tiers.

Le non respect de cette législation est passible de sanctions et considéré à l’instar d’une contravention de 4e classe.

Seul le vétérinaire est habilité à réaliser l’identification électronique des carnivores domestiques. C’est également lui qui réalise la plupart des tatouages. Pour le tatouage à la pince, il partage cette mission avec les tatoueurs agréés pour le tatouage à la pince. Indispensable lors de déplacements, l’identification présente bien d’autres intérêts, notamment en cas de perte, de fugue ou de vol.

Roxa , je ne vois là , que des annonces pour vendre ou echanger des chiots , rien de choquant :shock:

Beaucoup de personnes qui possedent des chiens et chiennes vendent les chiot ou les echanges contre d autres de races differentes pour la pratique d'un autre mode de chasse , la non plus rien de choquant.

dejà ce ne sont pas des chiots, et tu prouves que le chien de chasse n est qu un OUTIL........

j ai bien noté qu il n y avait pas que des chasseurs qui ne respectaient pas leur chien

j estime qu un chasseur devrait identifier ses chiens (obligatoire) et etre controler par la fd de chasse
Mrv

Message par Mrv »

@roxa00 wrote:MRV, ce ne sont pas des chiots sur les exemples donnes, mais 3 ans, 9 ans etc... je ne comprend pas que l on puisse se "debarrasser" de son chien par ce qu il ne chasse plus, ou par ce que l on veut changer de race... pour moi un chien est un compagnon. ces personnes ne s attachent pas à leur chien???? si ne chasse plus, pourquoi ne pas le garder comme compagnie???

si l identification est obligatoire

Légalement, depuis la parution de la loi du 6 janvier 1999, l’identification canine est obligatoire dans trois cas de figure :

- pour tout chien de plus de 4 mois né après le 6 janvier 1999,

- pour tout chien circulant dans l’Union européenne (avec des conditions particulières, plus sévères, pour la Suède, l’Irlande et le Royaume-Uni),

- pour tout chien réintroduit en France après avoir séjourné dans un pays tiers.

Le non respect de cette législation est passible de sanctions et considéré à l’instar d’une contravention de 4e classe.

Seul le vétérinaire est habilité à réaliser l’identification électronique des carnivores domestiques. C’est également lui qui réalise la plupart des tatouages. Pour le tatouage à la pince, il partage cette mission avec les tatoueurs agréés pour le tatouage à la pince. Indispensable lors de déplacements, l’identification présente bien d’autres intérêts, notamment en cas de perte, de fugue ou de vol.

Beaucoup de personnes qui possedent des chiens et chiennes vendent les chiot ou les echanges contre d autres de races differentes pour la pratique d'un autre mode de chasse , la non plus rien de choquant.

dejà ce ne sont pas des chiots, et tu prouves que le chien de chasse n est qu un OUTIL........

j ai bien noté qu il n y avait pas que des chasseurs qui ne respectaient pas leur chien

j estime qu un chasseur devrait identifier ses chiens (obligatoire) et etre controler par la fd de chasse

Comme te la dit schuntz, certains considere leur chiens comme des auxiliaires de chasse que l on peut echanger , vendre , ce qui ne veut pas dire mauvais traitement .
ggv04

Message par ggv04 »

moi je ne généralise pas mais je n'aime pas les refuge SPA qui maltraite les chiens de passage il y a pas longtemps un refuge du sud ouest a fait grand bruit je crois.....

puis tant qu'on y est je n'aime pas non plus les fouineuse!! avant de cherchait la petite bête il faut soit même être irréprochable!! (mais je ne généralise pas :) ) visite quelque chenil de chasseur et a part quelques triste exceptions qui confirme la règle tu verras que la plus grande attention est portée a nos compagnon!!!
Répondre