Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Répondre
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

Voila , voila , on n'entend parlais que de sa en se moment par rapport au présidentielle 2012 , et j'aimerai vos impressions par rapport a l'avenir de la chasse après celle-ci ;)

Pensez-vous par exemple que si le PS passe , avec tous les écolos qu'il y as , nous ne soyons pas touche ? ( Se n'est qu'une supposition ) , moi mon avis et que peut a petit sa nous bouffera...... :cry:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ne serait il pas plus sage de ne pas parler politique sur un forum de chasse, que je sache il y a tous les courants et toutes les classes sociales parmi les chasseurs.

Alors de grâce pas de politique

Merci.
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

C'est un forum de chasse oui , mais mon sujet touche la chasse plus ou moins avec l'écologie , oui j'en suis conscient qu'il y a plusieurs classes sociales et tout les courants , mais je pense que si cela s'appel "Divers" ces pour toucher , un peut tous.

Donc sachant que c'est au sujet au coeur de beaucoup de débat etc... C'est pour sa que j'en parle la. Qui ne parle pas de sa ? Et de l'avenir de la chasse ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

La chasse n'est ni de droite ni de gauche !!! lol !!! les chasseurs peuvent avoir des avis et c'est souhaitable d'ailleurs !! Nous pouvons faire des centaines de pages sur le forum, ce n'est d'ailleurs pas trop le lieu, mobilisons nos forces pour défendre notre loisir et ne doutons pas que quelque soit la couleur du prochain locataire de l'Elysée nous ne devrons pas lacher la barre.

Une majorité de nos parlementaires n'est pas anti chasse et beaucoup qui ne sont pas trop cons ont bien jaugé la situation et savent que le lobby de la chasse est important. Quand a parler des écolos et faire l'amalgame avec les socialos, c'est un mauvais proccés d'intention, car dans l'état actuel des choses, c'est un peu je t'aime moi non plus !!! Enfin de toute façon restons vigilants et ne mélangeons pas tout !!!





Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Un petit apparté en passant, mettez donc les écolos et CPNT dans le même sac et vous serez pas loin d'avoir fait une trés bonne action.

Nous sommes dans la merde "grace" à la politique que la France met en pratique depuis prés de quarante ans et ceci quelques soit les différents politiques en charge de la fonction suprême. Revaloriser le travail et pas seulement les revenus du capital, that is the question !!! Même Sarko est pas loin de le dire !!! Faire 35 heures et être payé 40, elle est pas belle la vie !!! Et les conneries à qui mieux mieux !!!! on est mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



fr;iend CHRIS.
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

Je me suis mal exprimer .. pensez vous , que la politique aura un impact réel et direct (selon le parti élu) sur nous , et notre passion ?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Il y a des enjeux en politique beaucoup plus importants pour notre avenir et celui de ceux qui nous suivent que le devenir de la chasse...

Conditionner ses choix politiques uniquement sur l'attitude du (ou des) candidat vis à vis de la chasse, me parait extrèmement réducteur, et pour tout dire, passablement irresponsable...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Si nous ne sommes pas vigilants,si nous ne defendons pas notre activité il est fort probable quelque soit "l'élu" qu'il nous traite en vache à lait dans un premier temps et par la suite, sous couvert des directives Européennes nous fasse avaler toutes sortes de couleuvres !!!

C'est valable pour tous les candidats à ce jour !!!! Les fonds de tirroirs sont plus qu'a sec !!!! et la France n'est plus souveraine "grace" ou à cause de l'Europe !!!

On est réduit à ne pas voter pour le meilleur mais pour le moins pire !!!

La chasse n'est quand même qu'un loisir et il est des choses bien plus importantes qu'il conviendrait de traiter en priorité.



Cordialement.CHRIS.
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

La chasse est un loisirs mais aussi une tradition en France. Oui je suis d'accord avec vous
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Salut,



Je suis d'accord pour parler politique sur le forum, c'est un espace de démocratie comme un autre, au même titre qu'un salon ou un bistrot (etc.), et ne représentera pas l'avis des chasseurs. Il y a environs 1,5 millions de chasseurs en France, donc bien entendu de tous bord politique, de classe sociale, et autre.

Donc je le martele, en tant que démocrate j'accepte de parler politique entre chasseurs sur un forum de chasse, et pas AU NOM DES CHASSEURS.



De plus, je rejoins complètement Preux, il ne faux pas confondre loisir (même aussi utile que la chasse) et politique générale (intérêt de la nation).

Il serait une erreur de trop considérer la chasse dans notre vote de 2012, étant donné les problèmes actuels (je pense qu'on sera face à un tournant).



Voilà. Maintenant, vous devriez le savoir, moi je vote Front National.
Répondre