Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, je me renseigne sur certaine balle et j'ai pensé a a la balle FIER dont certain d 'entre vous parle souvent, j'ai regarder dans l'hisorique du forum et sur internet mais je n'est pas trouvé chaussure a mon pied, donc voila :
Je voudrais savoir ce que vous pensé de la baller fier pour ce qui est du pouvoir de pénétration, de son efficacité a "secher" le gibier. Bien entendu je sais que toute les balles ne vont pas a tel ou tel fusil, donc je vous demande de ne juger que la balle.
ps : connaisser vous un endroit ou je pourrais acheter un "coffret" avec différente balle pour que je puisse les cibler dans mon fusil
@babar33 wrote:ps : connaisser vous un endroit ou je pourrais acheter un "coffret" avec différente balle pour que je puisse les cibler dans mon fusil
Je voulais faire comme toi, j'ai pas trouvé d'armurier qui voulait le faire, pourtant ils seraient gagnant...
Demande a différents chasseurs de te filer 1 ou 2 balles différente, ça t'évite d'acheter des boites pour rien... En espérant que dans le lot il y est chaussure à ton pied
slt la fier a fragmentation a l'air pas mal elle resemble un peu a la gpa.http://www.eurofier-sa.com/fr/site.html sinon maintenant il font des balles ddupleks c'est des balles en acier tres performant en cal 12 il font la monolit , rossa,hexolit,dupo? elle expanse un peu comme les barnes tsx et a moin de 25 metre certaine de ses balles comme la hexolit ou la rossa perdent leur petales (gpa) il en parlent sur le magasinz arme de chasse
je ne veux pas de balle qui perde leur pétale. En faite je voudrais savoir comme réagis une balle fier au contact du gibier( si elle reste telle que ou si elle se déforme style winchester xp3 :
J'ai dans l'optique de cibler mon fusil avec : rottweil exact, sauvestre, giclée et winchester xp3 mais je me renseigne aussi pour la fier car j'ai entendu plusieurs membre du forum dire du bien de cette balle comme falcor et chris si je ne m'abuse
sa va dependre du model ya plusieur sorte de balles fier , expansives ,battue,fagmentation....va voir sur le site eurofier il montres les balles apres impact
La FIER 28 grammes et pointe laiton en calibre 12/70 est excellente dans un canon demi choke et même plein choke.Bonne précision et pénétration idem même sur "gros" sangliers en dessous de 100kg, pour des tirs jusqu'à cinquante mètres.
Dans ce type de balle la 24 grammes battue pour le chevreuil est aussi trés bonne.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.