Le fauve de Bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

C'est en 1949, que le Club du Fauve du Bretagne fut créé pour s'attacher à conserver la valeur de ces chiens très rustiques et chasseurs.

Le club rassemble les amateurs de Griffons Fauves de Bretagne mais aussi ceux de la race qui en est issue : Le Basset Fauve de Bretagne. Il a pour vocation de promouvoir ces deux races en France et en Europe, en conservant ses extraordinaires qualités de chasseur et en restant fidèle à sa devise :

"Chasse d'abord "

Voila le site du club

http://fauvedebretagne.free.fr/

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Merci,

je pensais qu'il y avait un peu plus d'amateur de fauves de bretagne (bassets ou griffons)

:cry: dommage

serge
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

salut serge,

j'aime bien ces chiens mais vers chez nous il n'y en a pas trop bizarrement. Est-ce un bon chien pour le sanglier ?
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir Serge,

Je ne connais pas ce chien, je suis plutôt chien d'arrêt. Mais je suis aller faire un petit tour sur le site. Sympa à toi de nous faire decouvrir ta passion pour le fauve. Il ya tellement de races méconnues qui n'existe encore que grace à certains passionés.
serge66

Message par serge66 »

Salut à tous

@OLERON wrote:Mais si Serge,il y en a des amateurs t,1;op

:wink:

@tostaky wrote:Bonsoir Serge,

Je ne connais pas ce chien, je suis plutôt chien d'arrêt. Mais je suis aller faire un petit tour sur le site. Sympa à toi de nous faire decouvrir ta passion pour le fauve. Il ya tellement de races méconnues qui n'existe encore que grace à certains passionés.

:arrow: Merci a vous deux

@cassayré wrote:salut serge,

j'aime bien ces chiens mais vers chez nous il n'y en a pas trop bizarrement. Est-ce un bon chien pour le sanglier ?

:arrow: oui je l'utise sur sanglier depuis que le lapin a pratiquement disparu, tu as de bon rapprocheur, de bon chiens de ferme et de bon meneur c'est un chien tres chasseur un peu têtu :D qui est tres utilisé sur sanglier

vous avez aussi mon site en signature ou vous trouverez des renseignements sur la race

serge
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonjour

vers chez moi il y en a quelques uns mais je ne pense pas qu'ils soient LOF,ils donnent pas mal sur les sangliers,mais es-ce que tu t'en sers comme chien de pied :?:

fr;iend

Salut pépé,

cela pourrai ce faire mais nous ne faisons pas le pied chez nous , pas encore rentré dans les moeurs, mais dans certains coins ils font tres bien le pied et aussi ils sont utilisés pour la recherche au sang

OUI l'Adéche est le pays du fauve de bretagne

j'ai un collégue éleveur qui chasse le sanglier a Bourg St Andéol

un autre pas eleveur avec des griffons (les grands) qui chasse aussi

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

petite vidéo d'entrainement en parc

http://youtu.be/NT9sOq_JR-I

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est sur qu'ils faut les avoir a l'oeil au départ que sur le rapproché ils ne tombent pas sur un chevreuil, mais ensuite quand ils ont lévés un sanglier ils restent dessus, et sur les chevreuils je les arretent:

:arrow: si je suis a coté sinon........................ :D :D

serge
cedric87

Message par cedric87 »

salut serge j'ai moi aussi 4 griffon fauve de bretagne pour le sanglier j'en suis trop content il rapproche super bien et quant ses debout j'ai interai a suivre il sont tres endurant il n'est pas rare de faire de longue menée plusieur heures il ne lache pas :P 8) heureusement je suis jeune et j'ai encore les jambes .
serge66

Message par serge66 »

Salut Cédric,

tu as des chiens LOF ou de quelles origines proviennent ils???

il y a eu de gros effort au niveau du club pour former des "rapprocheurs" chez le griffon.

c'est un chien super bon sur le sanglier, hargneux, trop peut etre parfois

serge
Répondre