lunette d'affut et h1 sur la même arme

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
remy40

Message par remy40 »

Bonjour

J'ai une sxr vulcan en 300 wm avec un point rouge aimpoint micro h1 en montage fixe. J'en suis très satisfait mais j'ai l'occasion de chasser à l'affut assez souvent donc je souhaiterai mettre une lunette d'affut sur ma carabine.

Que me conseillez vous comme montage pour que je puisse intervertir les optiques en les conservant les réglages de chaque ? Je ne connais absolument rien en lunette gros gibier car il y en a très peu dans ma région. :?
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

J'ai un montage pivotant EAW sur une bar, je monte indifféremment un aimpoint et une lunette

pas de problème de déreglage

A+

Chris
vaneau38

Message par vaneau38 »

@CHCAMP wrote:Bonjour,

J'ai un montage pivotant EAW sur une bar, je monte indifféremment un aimpoint et une lunette

pas de problème de déreglage

A+

Chris

Salut Chris

Tu a un H1 ou autre si tu a un H1 peut tu me dire si il ne se retrouve pas un peut haut.Il est fixé sur un rail qui s'enclenche dans les embases EAW.

Peut tu mettre une photo du point rouge sur ta carabine.Si tu a un Aimpoint 9000 pas la peine il se fixe avec un collier de 30.

Je te remercie d'avance
CHCAMP

Message par CHCAMP »

bonjour,

j'ai un aimpoint 9000 sc, effectivement plus facile à monter et démonter sur le montage pivotant que le H1, d'ailleurs, je ne sais s'il existe un montage pour le H1, je pense que oui!!!!

J'ai également un docter sur une autre carabine, j'ai hésiter pour le monter sur le pivotant de la bar (montage et démontage : quid du réglage ????? d'autant plus qu'il aurait été fixé sur une seule embase avant ou arrière)

je pense que tu devrais trouver la réponse avec d'autres sur ce forum

A+

Chris
remy40

Message par remy40 »

400€ :P

a ça il faut ajouter les fixations pour le haimpoint plus celles de la lunette ?

il n'existe pas montage amovible un peu meilleur marché ?

à 400 € le montage seul, ça revient pas beaucoup plus cher d'acheter une carabine d'occasion pour mettre une lunette fixe...
vaneau38

Message par vaneau38 »

@louis du 33 wrote:Bonsoir

Il existe un montage chez EAW pour ce type de point rouge, il faut compter 80 € pour l'embase micro h1, a sa tu rajoute le prix du montage (soit 400 €)

Bonjour,

Voila le montage que ma fait mon armurier,sois disant EAW il se fixe sur un montage bas EAW plus de cent euros avec le réglage.

Uploaded with ImageShack.us

Le hic je tir un renard manqué,sanglier environ 60m manqué un chevreuil a 30m arreté manqué alors la pas de doute je fonce voir mon armurier celui qui ma fait le montage un mois avant.

Il a un tunnel de tir 50m impossible de mettre une balle dans une cible de 50 sur 50,il essaye de régler le H1 pas moyen.Il commence par me dire que mon H1 a un probléme ce que je conteste et a force de discuté on s'aperçoit que le montage est très légèrement tordu(contrôle avec une règle)je suis sur de ne pas l'avoir buté et pour le transport j'ai une mallette en alu.Donc je l'ai fait remonté en fixe et la pas de probléme Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas monté un point rouge H1 que sur une seule fixation,ou alors peut être qu'il faut que l H1 soit fixer directement sur le pied mais pas sur cette espèce de rail.

Mais si quelqu’un a une solution je suis preneur,sinon il me reste plus qu'a mon échanger mon H1 contre un 9000sc.

Amicalement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On ne voit pas trés bien le montage.

Peux tu STP nous mettre une photo nette, en gros plan?

A priori, il semble que le H1 soit monté sur une plaque trop fine qui aurait une inertie sur l'axe horizontal trés insuffisante.

Cela peut expliquer qu'elle n'encaisse pas le moment de flexion que génère le recul appliqué au CDG du H1.

A+ en attente des photos.
eup26

Message par eup26 »

Une idée qui vous semblera peut etre "idiote"...

1) enlever les embases que tu as sur ta carabine,et a la place tu fais monter un rail type "weaver" pas cher du tout...

2)ton micro h1 a les fixations pour se fixer sur ce rail weaver...

3)pour ta future lunette tu monte dessus un montage leupold qui se fixe sur le rail weaver lui aussi, et que tu peux enlever a souhait sans problemes de reglage,je crois, si ma memoire est bonne, que le modele leupold est le QRW...mais a confirmer, et lui aussi n'est pas tres cher tu en trouve sans probleme sur le net...
vaneau38

Message par vaneau38 »

Bonjour Alexis,

Voila la photos j’espère que ce sera plus nette

Ce montage me paraissait pas mal mais pour ma part je le déconseille vivement.

Amicalement
vaneau38

Message par vaneau38 »

@eup26 wrote:Une idée qui vous semblera peut etre "idiote"...

1) enlever les embases que tu as sur ta carabine,et a la place tu fais monter un rail type "weaver" pas cher du tout...

2)ton micro h1 a les fixations pour se fixer sur ce rail weaver...

3)pour ta future lunette tu monte dessus un montage leupold qui se fixe sur le rail weaver lui aussi, et que tu peux enlever a souhait sans problemes de reglage,je crois, si ma memoire est bonne, que le modele leupold est le QRW...mais a confirmer, et lui aussi n'est pas tres cher tu en trouve sans probleme sur le net...

Bonjour eup26,

En ce moment je l'ai remit sur un rail en fixe,mais si on démonte le H1 on va perdre les réglages.Pour bien faire il nous faudrait un rail qui s'enclenche dans des bas de montage Weaver ou autre,et qu'on puisse enlevé le tout rail plus lunette sans séparé le H1 du rail.Et a la place monté la lunette avec des colliers adapté au montage du bas.

Je ne sais pas si j'ai était bien clair dans mon explication.

Amicalement
Répondre