quel cartouche choisir ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour a tous.

En etant jeune chasseur on a pas forcement un gros budget et vu la multitude de cartouche on est parfois perdu, la c'est mon cas.

En debut de saison j'ai achete des solognac mais je n'en suis pas satisfait des 36 grammes pigeons et des m 32 grammes ainsi que les m 34 grammes.

Je souhaite changez de marques, mais quoi prendre,je pensez a winchester ou mary arm mais la on est tout de meme confrontez a une multitude de cartouche differente.

j'espere que vous pourrez me repondre. s1o,s
epagneul francais

Bonjour merci de ta reponse.

Les super frappe on peut les utiliser au pigeon ,a la perdrix, au faisan, et au lievre.
tv42

Message par tv42 »

salut

j'utilise depuis longtemp la mary arm bourre grasse ou bourre jupe tres bon produit
epagneul francais

je trouve qu'il y a des trous dans les gerbes et sur les 8 boite que j'ai acheté sur 2 boite j'ai eu des cartouche qui ont etais percutés mais le coup ne voulait pas partir il me reste 2 boite une en 34 gramme et une en speciale pigeon cela ne peut pas venir du percuteur car le fusil et tout neuf il a tiré 200 cartouche car je vais au ball trap je tire des tunet universelle et tous va tres bien.

merci de ta reponse
epagneul francais

j'essais de tirer mon premier coup entre 10 et 20 metre et mon deuxieme coup entre 20 et 30 metre si c'est un gibier qui vient sur moi j'utilise l'inverseur car c'est un mono detente
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Si le coup ne part pas,c'est un problème de percuteur,fusil neuf ou pas.

Actuellement il existe peu de mauvaises cartouches contrairement à ce qui se passait autrefois.

Par contre il peut y avoir une mauvaise adéquation entre l'arme et la munition,il faut cibler pour voir ce qu'il en est aux distances de tir auxquelles on pense utiliser la cartouche en question.Parfois le coup est trop serré,parfois pas assez,bref,il n'y a qu'un esai pour s'en rendre compte.

Cordialement.
palombeur

Message par palombeur »

avant de savoir quelle cartouche tirer il faut savoir quel gibier tu chasse.

Pareil que toi les décat j'ai arrêté il y a des années car je ne tuais rien avec alors qu'avec des cartouches récupérées dans le grenier je faisais mouche. Pour moi ce qui importe s'est la vitesse de la cartouche selon ta faculté à mettre beaucoup ou moins d'avance.

Perso pour le peu de cartouche plomb que je tir je n'utilise plus que de la mary 7 1/2 32g migration en pack de 100 et de la NSI spécial pigeon 6 36g. Avec les 7 1/2 je tir tout de la perdrix, du lièvre, du lapin, du faisan, du pigeon sans blesser et à des distances de 10 à 40 m (ok canon de 76 choke 1/2 ou full)
babar33

Message par babar33 »

pour la palombe : 36g tu as des marry, tunet et rottweil de pas trop chère

pour faisant perdris tu as la tunet open mag 34g en 7.5 sa tombe très bien. après tu as les dispersantes aussi mais c'est plus chère. 5.80 les 10rottweil tiger.

Après aussi tu as les winchester ranger mais la je ne connais pas le prix.
epagneul francais

Pour moi c'est pas un problemes de percuteurs car c'est un fusil que j'ai achete neuf debut septembre.

Le 25 septembre ouverture je tire sur une compagnie de perdreaux et la mon premier coup ne part pas .

Je demande a l'armurier il me dit que ce sont les cartouches il m'a quand meme pris le fusil pour le revisez et me dit que les percuteur sont comme neuf et non aucun defaut.

Que cela vient de cartouches qui avait du etre mal entreposés et elle aurait subit l'humidités.

Au ball trap j'ai cible avec les cartouches par tous chokes et j'ai des trous dans les gerbes comme une balle de tennis.

Au ball trap j'ai cible avec les cartouches par tous chokes et j'ai des trous dans les gerbes comme une balle de tennis.

voila merci de ta reponse.
epagneul francais

merci pour vos reponse a tous deux j'ai comme fusil un winchester select sporting 2 cannon 76 avec 1/2 full pouvait vous me donner le prix de vos cartouche s'il vous plait de plus je chasse la perdrix grise en paysage open le faisan le lievre le lapin le pigeon le vanneau quand il y en a et il y a quelque poule d'eau et canard colvert le long d'un fossé, les turdidés, corbeaux, corneille, pie, geaie,tourterelle turque.

Voila apres proposés moiquels cartouche avec quel numero de plombs du moment quelle ne soit pas trop chere.
Répondre