Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En etant jeune chasseur on a pas forcement un gros budget et vu la multitude de cartouche on est parfois perdu, la c'est mon cas.
En debut de saison j'ai achete des solognac mais je n'en suis pas satisfait des 36 grammes pigeons et des m 32 grammes ainsi que les m 34 grammes.
Je souhaite changez de marques, mais quoi prendre,je pensez a winchester ou mary arm mais la on est tout de meme confrontez a une multitude de cartouche differente.
je trouve qu'il y a des trous dans les gerbes et sur les 8 boite que j'ai acheté sur 2 boite j'ai eu des cartouche qui ont etais percutés mais le coup ne voulait pas partir il me reste 2 boite une en 34 gramme et une en speciale pigeon cela ne peut pas venir du percuteur car le fusil et tout neuf il a tiré 200 cartouche car je vais au ball trap je tire des tunet universelle et tous va tres bien.
j'essais de tirer mon premier coup entre 10 et 20 metre et mon deuxieme coup entre 20 et 30 metre si c'est un gibier qui vient sur moi j'utilise l'inverseur car c'est un mono detente
Si le coup ne part pas,c'est un problème de percuteur,fusil neuf ou pas.
Actuellement il existe peu de mauvaises cartouches contrairement à ce qui se passait autrefois.
Par contre il peut y avoir une mauvaise adéquation entre l'arme et la munition,il faut cibler pour voir ce qu'il en est aux distances de tir auxquelles on pense utiliser la cartouche en question.Parfois le coup est trop serré,parfois pas assez,bref,il n'y a qu'un esai pour s'en rendre compte.
avant de savoir quelle cartouche tirer il faut savoir quel gibier tu chasse.
Pareil que toi les décat j'ai arrêté il y a des années car je ne tuais rien avec alors qu'avec des cartouches récupérées dans le grenier je faisais mouche. Pour moi ce qui importe s'est la vitesse de la cartouche selon ta faculté à mettre beaucoup ou moins d'avance.
Perso pour le peu de cartouche plomb que je tir je n'utilise plus que de la mary 7 1/2 32g migration en pack de 100 et de la NSI spécial pigeon 6 36g. Avec les 7 1/2 je tir tout de la perdrix, du lièvre, du lapin, du faisan, du pigeon sans blesser et à des distances de 10 à 40 m (ok canon de 76 choke 1/2 ou full)
pour la palombe : 36g tu as des marry, tunet et rottweil de pas trop chère
pour faisant perdris tu as la tunet open mag 34g en 7.5 sa tombe très bien. après tu as les dispersantes aussi mais c'est plus chère. 5.80 les 10rottweil tiger.
Après aussi tu as les winchester ranger mais la je ne connais pas le prix.
Pour moi c'est pas un problemes de percuteurs car c'est un fusil que j'ai achete neuf debut septembre.
Le 25 septembre ouverture je tire sur une compagnie de perdreaux et la mon premier coup ne part pas .
Je demande a l'armurier il me dit que ce sont les cartouches il m'a quand meme pris le fusil pour le revisez et me dit que les percuteur sont comme neuf et non aucun defaut.
Que cela vient de cartouches qui avait du etre mal entreposés et elle aurait subit l'humidités.
Au ball trap j'ai cible avec les cartouches par tous chokes et j'ai des trous dans les gerbes comme une balle de tennis.
Au ball trap j'ai cible avec les cartouches par tous chokes et j'ai des trous dans les gerbes comme une balle de tennis.
merci pour vos reponse a tous deux j'ai comme fusil un winchester select sporting 2 cannon 76 avec 1/2 full pouvait vous me donner le prix de vos cartouche s'il vous plait de plus je chasse la perdrix grise en paysage open le faisan le lievre le lapin le pigeon le vanneau quand il y en a et il y a quelque poule d'eau et canard colvert le long d'un fossé, les turdidés, corbeaux, corneille, pie, geaie,tourterelle turque.
Voila apres proposés moiquels cartouche avec quel numero de plombs du moment quelle ne soit pas trop chere.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.