Brevets de chasse de VIDRERES (Espagne)

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

je passe donc le vendredi 02 mars avec mes BFB :D







je vous tiendrais informé des résultats



serge
Bloodhound
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2012 08:49

Message par Bloodhound »

Bonne Chance,Sergiou!
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Merci :D

les meutes du vendredi

CRISTOFOL :arrow: Basset fauve de Bretagne

GLAUDON :arrow: Griffon Fauves de Bretagne

PAYRE :arrow: Briquets Griffons Vendéens



Voila





serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

ce sont des brevets ou chaque chien est noté par 4 juges(chaque chien a un collier de couleurs différente pour les repérer)

on te donne une entrée de sanglier de la nuit et tu as avec tes huit chiens deux heures pour rapprocher , lever et mener, pendant ces deux heures les chiens sont notés.



le matin tirage au sort pour connaître l'ordre de passage

exemple: de8h00à10h00 10h30 à 12h30 etc etc

non le vendredi j'aurai terminé



le dimanche la synthèse est faite par les juges pour donner ou non un brevet noté a chaque chien

celui qui a le plus de chiens bien noté (plus grand total exemple 130pts par chiens X 8 chiens = 1040 pts)

ensuite un classement des trois jours est effectué en fonction des points

voila

serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:celui qui passe en dernier est quand même désavantagé car le pied est moins bon et suivant la chaleur,non :?: bon,c'est sur les chiens présentés ne doivent pas être des charlots :wink:

fr;iend

Salut,

dans ces brevets il y a un facteur chance

:arrow: l'heure

:arrow: le terrain

:arrow: le sanglier (s'il veut courir ou non)

beaucoup de facteurs entrent en jeu

:arrow: tu as deux heures donc si tu stresse tustresse les chiens qqui déconnent aprés



bon on verra bien





serge
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu ne l'auras pas t'es un vieux pépé, t'as plus le droit à avoir des brevets bien au contraire on va te supprimer ceux que tu as déjà.

Bon l'essentiel est de le prendre toi..ton pied.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

Mercredi derniers réglages si l'on peut dire une matinée au parc pour bien leur imprégner l'odeur du sanglier :D :mrgreen:

ANOUK

BABY

CALIE

CLAIRON

DROP

DOLFY

VENUS

URAMA(hors concours + de 8 ans)

les autres trop jeune pour ce genre de compétition



ensuite aprés 2h30 de route et si tu passe que l'aprés midi ils doivent rester tout ce temps dans la remorque, l'idéal érant de passer le premier mais bon c'est le tirage au sort qui décide, on verra bien



serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@fabien11 wrote:bonne chance à toi fr;iend

Salut,

:wink: t,1;op merci

je vous ferait un petit CR au retour :)



serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

nous voila donc de retour apres 3 jours

:arrow: les résultats ne sont pas fameux , puisque nous n'avons pas obtenu de brevet, compte tenu que le sanglier n'as pas été vu et qu'une chasse en forlongé a du se passer.



:arrow: passage entre 12h00 et 14h00 chaleurs et terrain sec

:arrow: les chiens(nes( ont eu du mal a prendre une voie, et au bout de 15 minutes en contre flan d'une petite riviéres ils commencent a se récrier avec perte du pied et a nouveau des récris , d'aprés les juges une chasse en forlongé se serait produite, puisque nous aurons du mal a arreter les deux derniéres chiennes.



:arrow: je suis donc quand même tres satisfait de la prestation des chiens(nes) qui dans cette chaleur , sécheresse et vent marin s'en sont bien sorties, d'ailleurs la meute de briquets griffons Vendéens apres moi ne léveras pas non plus



:arrow: seule la meute de griffons Fauve de Bretagne du matin aprés un tres bon rapproché lancera des sangliers, malheuresement un chien décédera dans l'apres midi , dans la remorque( crise cardiaque u;1k on, ne sait pas)



quelques photos des que j'en reçoit

serge
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Le chien qui est mort le pauvre était le meilleur rapprocheur du lot

ce qui a surpris son maitre c'est de l'avoir vu s'arrêter peu aprés le lancé chose qui n'était pas dans ses habitudes.....?

Aprés une boucle la meute repasse pas trés loin du lieu d'abandon, le chien à ce moment recolle mais n'arrive pas à suivre le train bien longtemps, a la récupération de la meute le chien arrive fatigué il décédera quelques instant plus tard dans sa remorque.
Répondre