quel huile pour les chocks

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonsoir quelqu'un peu me dire si pour huiler le chock et son pas de vis on utilise le meme huile que pour le fusil ou une huile speciale?
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

barthe 2B

ne mets pas d'huile mais de la graisse blanche

ça fait étanchéité en ça évite toute infiltration d'eau et de poussières

pas besoin de souquer les chokes bien serré a la main un léger coup de clef et c'est tout bon

@+
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

j'utilise la même huile mais Oléron nous apporte un élément nouveau pour moi.par contre je les nettoie donc les démonte souvent car un collégue a eu la mésaventure de ne plus pouvoir les enlever à force de ne jamais les démonter et les nettoyer. :D
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

c'est presque du tchat, 3 messages en même temps.....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Comme le dit tcab, il faut régulièrement les démonter car ils risquent de se souder au canon s'ils ne sont jamais dévissés. L'idéal c'est 3 ou 4 fois par an, dévisser et nettoyer les chokes par trempage dans du pétrole, le bout des canons par trempage et surtout le filetage car c'est à la base du filetage que les matières se déposent.



Sur certains fusils équipés de chokes très fins artisanaux, notamment en trap, il faut absolument le faire sinon les matières finissent par soulever le choke du filetage et un jour une bourre reste bloquée ce qui entraine l'éclatement du canon.



Ne jamais trop serrer.



Et comme il a été dit: pas d'huile mais de la graisse.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

et dire que sur le livret de mon fusil y dise de passer un coup d'huile sur le choke...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@babar33 wrote:et dire que sur le livret de mon fusil y dise de passer un coup d'huile sur le choke...

Personnellement pour celui qui a le mode d'emploi de son fusil je suivrai les indications de celui-ci :!: à bon entendeur salut t,1;op

Cordialement :wink:



galochon
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je suis d'accord avec oleron il a les graisse molycote que j'aime bien celle au cuivre ou celle à la ceramique qui sont de plus en plus pénible à trouver
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

j'ai pris un pot de graisse au graphite sa a l aire un peu epais je pense utiliser un petit pisceau pour la metre
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:@barthe 2b wrote:j'ai pris un pot de graisse au graphite sa a l aire un peu epais je pense utiliser un petit pisceau pour la metre



Quelle marque ??

C'est les paillettes de graphite qui font épais,c'est le principe.



8)

GEB industrie speciale haute temperatures!
Répondre