recul entre 300win et 7x64???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour....

le recul de la 300win est il vraiment...heuuu ..dur???j'ai pas envie d'appréhender chaque coups...

la différence au niveau du recul avec la 7X64 est il réel????
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pour moi absolument pas, la notion de recul est assez subjective et vas dépendre avant tout de la personne (nous ne sommes pas tous égaux la dessus) et également de l'arme (bien en conformité).

Certains trouve que le .300 Winchester magnum "cogne" c'est leurs impressions mais en ce qui me concerne sur cible il ne me secoue pas alors à la chasse.

Je pense quand même que sa réputation de calibre qui secoue son propriétaire est plus que surfaite. Il y a une part de psychologie là dedans, beaucoup qui tirent pour la première fois avec ce calibre se disent qu'ils vont prendre "une claque" à caude des nombreuses rumeurs que l'on entends, résultat la plupart épaulent n'importe comment, se crispent et au moment du tir ils ferment les yeux ou mettent un coup de doigt voir les deux..... :roll: Et après "la claque" plus moyen de bien tirer car ils attendent la punition à chaque fois que le doigt s'approche de la détente.



Le 7x64 est encore plus confortable dans une arme de même poids. Le mieux reste quand même d'essayer sois même t,1;op

On m'avait notamment dit il y a longtemps que le .416 rigby était un calibre dure à tirer. A ma première balle, je peut dire que j'ai été déçus car je m'attendais à bien pire et enchainer 6 ou 7 balles ne me pose aucun problème. Je n'en tire pas plus car le prix des munitions manufacturés est colossale.



Je précise que je ne suis pas un "colosse" :arrow: 1.78 m et 75 kg
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

du meme avis que roy wby , dans ma carabine sa recul que dalle
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

La question se pose-t-elle pour une semie auto ou pour une "verrou" ? car en semie auto, le recul est perçu comme moins puissant à poids égal qu'en verrou.



Je chasse avec une 9.3 x 62 à verrou en battue de 3.5 kg sans la lunette et je la supporte sans souci. Mais j'ai tiré une Remington 700 en 300 Win mag et j'en ai garde un très mauvais souvenir.



Le 7 x 64, en verrou est beaucoup plus civilisé. Ce n'est que mon avis.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Roy as tout à fait raison, nous n'avons pas tous les mêmes facultées à supporter le recul.... Le mieux est d'essayer.
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

Je trouve pas qu'il y a beaucoup plus de recul par rapport a une 7x64, moi aussi au début j'appréhendais d’essayer la 300 mais au final je trouve que la 300 est mieux :)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi le 7*64 doux le 300 sans plus un petit coup sec je tir enomrmement en 9.3*62 un regal je crain pas le recul je suis pas un colosse aussi 1.72 76 77 kg un calibre qui pour moi secou un peut pas tres agréable a la longue le 8*68s et 300 wby et pourtant proche du 300 win.



salut roy ça faisait longtemp sympa le retour t,1;op
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pour moi, c'est simple, en tir couché au stand, je ne supporte aucun des deux.

les réglages sont une corvée.

par contre, debout au sanglier courant, une bonne semi-auto bien conformée sera plus agréable qu'une à verrou trop courte.

quelque soit le calibre.



utilisée au poste, il n'y a pas un fossé entre les deux calibres.

sans parler des poids de balles à comparer.

une semi-auto qui tire des 300wm de 150gr sera plus agréable qu'une verrou qui tire des 7x64 de 173gr.



niveau recul, c'est mon avis.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

D'après les théories en vigueur sur ce forum,le 300Mag qui utilise des poudres moins vives que le 7*64 doit avoir moins de recul.

Pour ma part,je préfère mon 7*64.

cordialement.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

lefrançois,

tu n'es déjà pas capable de comparer deux ensembles identiques à une variable près alors n'essaye pas de comprendre si il y en a trois ou quatre.



TON arme en 7x64 n'est pas représentative de TOUTES les armes en 7x64.



j'utilise pour les 173gr en 7x64 une poudre plus lente que pour les 150gr en 300wm.
Répondre