Les petites vidéos gratuites de SEASONS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tomA13

Message par tomA13 »

http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... peche.html

Des petites vidéos sympa gratuites de seasons qui font toujours plaisir au moment de l'apéro entre ami ou le soir au moment du café :)

C'est bien filmé c'est le respect du gibier c'est seasons !

Salut à tous !
oh54

Message par oh54 »

Bonsoir,

je serai nettement plus nuancé pour la partie "c'est le respect du gibier c'est seasons !"

La chaine nous avait habitué à plus d'éthique

Cordialement

Olivier
tomA13

Message par tomA13 »

Moi jtrouve pas comparé à tous les dvd qui circule dans les kioskes et compagnie.....

Mais ça reste mon avis perso.
henri X

Message par henri X »

Moi je n'aime que les vidéos concernant les amménagements, ou certainnes sur les modes de chasses et les chiens.

Mais je n'aime pas visionner les actions de chasses. On a beau les filmer n'importe comment, même si dans la réalité l'éthique est respectée, je n'aime pas voir 30mn de coups de feu (le montage fait qu'on voit en 30mn tout les coups de fusil de plusieurs heures de chasse).
tomA13

Message par tomA13 »

Ah oui c'est sur en 30min de film tu vois 10 envolle de becasses mais bon...

Après c'est le commerce.... :/ les gens ils payent il faut que ça tire !

C'est un peu la phylosophie de toutes les chasses de nos jours c'est comme ça.... La chasse que pour l'acte de traque c'est un peu fini....
henri X

Message par henri X »

C'est une philosophie malheureusement trop répandue à mon goût.

Pour rester sur le sujet des vidéos, c'est l'intensité des séquences "tir" qui me déplais. Quelques tirs pour l'acte de chasse, ok, mais quand c'est un concert de détonation suivi de pirouette de gibier (où seul l'instant d'impact est filmé, rien avant, rien après) à la fin ça me soule.

Et l'acte de chasse en général est peu télégénique, tandis que le tir l'est fortement.
tomA13

Message par tomA13 »

non c'est sûr sur le principe t'as raison !
oh54

Message par oh54 »

En ce qui me concerne, c'est plutôt la philosophie de certains chasseurs qui m'ennuie. Sans faire la vierge effarouchée, j'ai le souvenir de 3 reportages du mois dernier qui m'ont un peu gonflé.

On est parfois plus près de l'abattage que de la chasse. Mais il en faut pour tous les gouts.

Moi, à titre personnel, certaines émissions ne correspondent plus du tout à l'image que j'ai de la chasse
tomA13

Message par tomA13 »

OH54 et HenriX vous pratiqué quelle type de chasse et dans quel coin ?

Ca serais bien qu'on dise moi: ça je fait, ça je fait pas... comme ça on pourrait comparer les différentes principes cynégétique que nous avons.

Moi perso c'est la chasse à courre que j'aime pas trop, le picage au pieux.

Je ramasse delongue mes cartouches quitte à les cherchers longtemps (extracteur sur superposé). Là je viens d'acheter un chien donc ça seras arrêt du chien ou rien ! :)
henri X

Message par henri X »

Moi je chasse le petit gibier au chien d'arrêt, et ne tir qu'à l'arrêt du chien (autant par éthique que pour le chien car sinon il chasse n'importe comment (c'est mauvais pour le "dressage" et son comportement).

Et le grand gibier en battue, majoritairement au chien courant mais aussi avec d'autres petits chien. Moi dans cette partie, je fais les pas le matin, puis en général je suis posté, et ensuite je suis assez actif dans l'ensemble de la chasse (découpe, etc.).

Parfois, selon les années et les objectifs de notre société, je fais parfois du tir d'été de régulation pour sanglier, mais toujours du tir d'été au renard.

Tu évoquais les armes: pour la plume un 16 juxta sans éjecteurs (à la chasse je n'en vois pas l'utilité, à part te prendre les douilles dans le nez pour passer un quart d'heure à les retrouver par terre, sachant que sur une bécasse ou un faisan, 2 coups de feu ça suffit amplement, et éjecteur ou pas le temps de recharger d'est loin).

Puis pour le gros gibier j'ai une carabine cullasse linéaire et un express juxta 8x57jrs.

Et je chasse dans un biotope très boisé, très valloné, accidenté, avec une agriculture d'élevage (donc pré, très peu de cultures). Et j'ai un braque français.
Répondre