Les noms de mes fusils.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Que l'on croit ou pas que les objets inanimés puissent avoir une âme est affaire personnelle...

Moi je le pense...et donc j'ai donné un nom à chacun de mes fusils...



Le 1° le plus ancien de ma famille à chien extérieur s'appelle du surnom de ma famille dans mon village natal "LALIN" je ne sors plus lalin son dernier gibier un lièvre...

Le 2° ancien aussi, donné par mon voisin appartenait à son père, il l'appelle le "fusil à papa", je l'appelle aussi ainsi, ce matin le "FUSIL A PAPA" m'a fait le perdreau.

Le 3° un Miroku dont j'ai la garde est d'un ami bordelais il brille comme on disait dans un western "comme une fille de bordel", avec sa gachette dorée, je l'appelle le "BORDELAIS", sans penser à Jupé...je le jure...

Le 4° est mon fidèle juxtaposé espagnol qui a de l'Espagne la fabrication de l’Angleterre...la crosse anglaise...qui a des éjecteurs si puissants qu'il éjecte même la cartouche non tirée..il est "le BASQUE"

Le 5° est mon baikal MP 153 qui en bon SA russe a subi pas mal de sorties dures et ne tire plus que deux coups sur trois je l'appelle "CAMARADE".

Le 6° est mon simplex italien qui se plie entièrement je l'appelle BRACONNE.



Voilà mes fusils, LALIN, FUSIL A PAPA, LE BORDELAIS, LE BASQUE, CAMARADE, BRACONNE...je les sors tous dans la saison ce qui me permets de les nettoyer chaque année complétement...le soir quand je les prépare je dis à ma Guenièvre "demain je prends le..." ce dont elle se fout complétement...



Et vous vous me présentez vos fusils ou les avez même pas baptisé ?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je n'ai pas baptisé mes fusils, mais ils sont sous la protection de St Hubert :D .

J'ai deux fusils de chasse, deux calibres 20.

Un semi auto Beretta A 391 canon de 71.

Un superposé B Rizzini crosse anglaise canons de 71.

A+
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu devrais les baptiser mécréant.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

LALIN (L'Alain)en lorraine on met toujours un article devant le nom, le Bordelais, Braconne avec le fusil à papa du Camarade Basque.

C'est de la délation manant.
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Moi c'est banalement, le 16, le 12, la tikka ou la sako (parfois la 300).



Je suis confus :oops:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pour moi aussi c'est un peux bateau, la carabine ou le fusil......

Je vais me pencher sur le sujet et je vous tien au jus.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Vous les aimez pas vos fusils té...Scnutz je vais pas en appeler un la blonde caille, l'autre la brune, l'autre la rousse affolante...non leurs origines justifient leurs noms...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Vous les aimez pas vos fusils té...Scnutz je vais pas en appeler un la blonde caille, l'autre la brune, l'autre la rousse affolante...non leurs origines justifient leurs noms...





Le dernier fusil doit s'appeler "pigeon vole"
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Putaingggg ! Je n'ai pas baptisé mes fusils ... J'ai eu connaissance deux carabines qui ont été nommées, mais je me souviens que de laurette, une 375 HH.



J'y vois un attachement profond : on se rappelle tous de durandal. Ceci étant, seul le camarade est peut-être susceptible de fendre une roche ...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: le 12superposé de mon pére( fusil chinois)=> fusil de mon pére

:arrow: le 16 a un canon simplex de mon pere aussi => même nom :D

:arrow: mon superposé 12 saggitaire=> le 12

:arrow: marlin44 => la 44

:arrow: 300 bard lightRemington => la 300

:arrow: 22lr => la 22





donc comme tu peux le constater des noms tres simples :lol: :lol: :lol:





serge
Répondre