Renseignement Setter Gordon

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Bonjour à tous,



Je me permet de laisser un message sur le forum car j' aurais bien besoin de petits conseils...

Alors voila, je suis jeune, j ai 20 ans et je chasse depuis maintenant 5 ans en Sologne, bien que je vive a Paris.

La ou je chasse on peut trouver de la bécasse, du faisans, lapins, lièvres, pigeons, canard, bécassines; c' est assez complet!

Je cherche un chien d' arrêt! Je les connais à peu prés tous de nom et de caractéristiques (je me suis déjà pas mal renseigné!!) mais voila j' ai des hésitations! Ce que je préfère c' est chasser la bécasse et crapahuter en sous bois!



J' ai une net préférence pour les setters gordons! Je n en ai jamais vu chasser mais à ce que j' ai pu lire ça me conviendrait bien!

Autrement j' ai déjà vu chasser des setters anglais et des EB !

Personnellement je n' ai jamais eu de chiens de chasse et mes parents non plus!



Mes questions sont, serait il faisable pour un novice d' éduquer un gordon? L' éducation est elle difficile? Pourrait il vivre en appartement?

Je lis souvent que ce sont des chiens qui comme les autres anglo-saxons ont une quête très large?

Par rapport à ce que j' ai décris pensez vous que ce chien me conviendrait il??



Si vous connaissez bien les gordons je vous remercie d' avance de votre réponse!!! Et sinon tout autre conseil sera très bien venu aussi!!!



Cordialement!!!
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si tu aimes le gordon alors fonce...

Comme tous les chiens d'arrêt en général, ils peuvent très bien vivre en appartement. Tu peux faire son éducation.

Il faut l'amener régulièrement sur le terrain, pour qu'il découvre la chasse...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Rassures nous, ce n'est pas pour lui faire habiter Paris?
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Si malheureusement c' est bien pour vivre a paris.. Neanmoins j ai la possibilité de l emmenener hors de la ville tous les week ends et en faisant 10 mn de voiture de le sortir dans un bois!



Merci pour l info! Mais ca n' est pas trop tetu comme chien les gordon? ca s edduque bien?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si tu as une maison avec un jardin ça passe, et encore... un setter à besoin de courir; en appartement je n'ose même pas imaginer. Le Gordon est moins speed que l'anglais mais seul en appart ça va donner un diable de Tasmanie. ...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, en appart ça va être dur. Surtout si tu le laisse seul dans la journée.



Non seulement il risque de tout casser (faire milles conneries en tout genre), et il peut déprimer.



Et il mettra du temps à devenir propre (donc prépare toi a passer la serpillère plusieurs fois par jours...).



Bref, ça ne va pas être facile.



Et si tu arrives à t'organiser (avec ta famille, etc.), je préconiserais plutôt un chien plus petit, moins bouillant qu'un setter por ton appart.

Par exemple un épagneul.
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Oui c est bien ce que je pensais...

Avec ma famille (on est 5) on a discuter de facon a ce que l on puisse s arranger pour le sortir au moins le matin le midi et le soir, mais c est vrai que sauf exception la matinée et l aprem il sera souvent seul.. (durant des periodes n excedant pas 4h mais tout de meme!!)



donc tu penses que un setter gordon ne serait pas possible? j ai cru comprendre qu ils etaient quand meme asez calme non?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je suis de l'avis de Henri.

Le gordon est un chien qui a du bouillon et besoin de se dépenser...



Des amis non chasseurs ont fait la même erreur avec un korthal ...Ils ont eu de la merde chez eux pendant deux ans avant de devoir se séparer du chien...qui n'arrivait pas être propre bien que sorti 3 fois par jour...



Les chiens de chasse de grand gabarit comme le gordon ont besoin d'espace...
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Je vois..

Et sinon vous me conseilleriez plutot un EB alors?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

effectivement un EB ou un E francais serait moins malheureux en appart. On en voit pas mal en ville.
Répondre