Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
henri X

Message par henri X »

Voici une petite étude, récente et intéressante sur le vote des chasseurs.

http://www.ifop.fr/media/pressdocument/ ... t_file.pdf

Bonne lecture.

Attention, si le sujet part en débat, on essaye de ne pas se faire verrouiller le sujet à la 2e page...
Arnauld

Message par Arnauld »

Intéressant !

Et prévisible
Ednat

Message par Ednat »

Bonsoir ,

Intéressant ....enquête qui me parait bien faite et sensée...à voir...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Ils sont bien informés ces mecs de l'IFOP. Ils évoquent un Congrès de la FNC. C'est ou et quand ?

En tout cas, analyser ou prétendre analyser le vote "chasseurs" ca a peu près autant d'interêt que d'analyser le vote des joueurs de pétanque, des skieurs ou des possesseurs de Renault ...

A un an d’échéances électorales importantes, gageons que les différentes formations politiques suivront avec intérêt les débats lors du prochain congrès de la Fédération Nationale de la Chasse sachant que les enjeux de la ruralité compteront lors des sénatoriales et que le « vote chasseurs » a souvent pesé à l’occasion des scrutins européens.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

D'ailleurs, si ça se trouve, les chasseurs jouent à la pétanque et partent au ski avec leur RENAULT! m1;dr

Ce genre de chose n'est d'aucun intérêt pour ce qui me concerne, en dehors de fournir un job aux employés de ces organismes.

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alexis43 wrote:Salut,

D'ailleurs, si ça se trouve, les chasseurs jouent à la pétanque et partent au ski avec leur RENAULT! m1;dr

Ce genre de chose n'est d'aucun intérêt pour ce qui me concerne, en dehors de fournir un job aux employés de ces organismes.

8)

En tout cas pour moi ils peuvent analyser ce qu'ils veulent, je suis un citoyen avant tout.
henri X

Message par henri X »

Ce n'est pas parole d'évangile, juste une tendance, une certaine température à un instant donné.

Mais néanmoins, dans les cabanes de chasse, le discours venant du think tank "Tera Nova" (gauche libérale) est rarement entendu ou défendu.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut HENRIX,

Tu vois, je ne sais même pas qui sont ces gens.

Je me fous complètement de savoir qui vote pour qui et lorsque je passe aux urnes, je vote pour celui ou celle qui me semble avoir le plus de compétences pour remplir la mission briguée.

Le reste! bla bla bla.

Baraque de chasse ou bistrot, bonnet blanc et blanc bonnet.

La seule analyse qui vaille est celle du résultat des élections.

8)
henri X

Message par henri X »

Excuse moi de t'avoir déranger.

On se fait chier à faire une république avec des citoyens qui vote donc qui devraient penser... Autant remettre un Roi qui s'occupe de ça pour nous et qu'on ai la paix.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alain Aubert wrote:

En tout cas, analyser ou prétendre analyser le vote "chasseurs" ca a peu près autant d'interêt que d'analyser le vote des joueurs de pétanque, des skieurs ou des possesseurs de Renault ...

Et bien non !

Car il existe un parti politique basé sur la chasse : CPNT.

Personnellement, je trouve ridicule que l'on fonde un parti sur une activité de loisir.

Néanmoins ce parti politique existe, se présente aux divers élections et pratique des alliances.

Cette étude nous donne des éléments de compréhension pour nous, et donc des possibilités de critique.

C'est assez rare pour le signaler.

Les conclusions sont obtenues par recoupement vérifiable par chacun.

Le seul point faible que j'ai trouvé c'est qu'alors toute l'argumentation repose sur la comparaison avec les %ages observés dans la population habituelle.

Cette comparaison n'est pas faite avec la moyenne d'âge où on nous dit qu'elle est de 50 ans. Mais quelle est-elle dans la population normale ?

Cette étude démontre également que Nihous était dans la cohérence quand il préférait des accords UMP plutôt que PS :wink:

Intéressant aussi le décalage entre le nombre de ceux qui se déclarent chasseurs et le nombre de validation.
Répondre