chien de chasse: maison ou chenil

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dahu55
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013 15:36

Message par dahu55 »

bonjour

actuellement j'ai mon chien croisé jagd, fox et welsh qui vit a la maison, il a bientot 6 mois et je déplore quelques dégats, est ce possible de faire vivre un tel chien dans la maison sachant qu'il n'a pas encore commencé la saison (il commence a 9 mois), je crains surtout que ce sera pire par la suite



comment et ou vivent vos chien, quelles sont vos installations si ils sont dehors
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour



Le mieux si tu a un jardin tu fait un chenil avec une dalle de béton de 6 par 6 ou plus si tu veux ! Avec une niche faite maison ou acheter 8)



Ne pas oublier de faire une pente a la dalle béton pour faciliter le nettoyage et l'écoulement de l'eau lors d'une forte pluie......



Ensuite tu fait un parc assez grand si possible ou il y a de l'herbe et un ou deux arbres ( Pas désagréable pour les chiens avec ces chaleurs d'été ... )



Conseil ----> :!: :!: :!:





:arrow: Faire comme une fondation pour prendre le grillage dans le béton pour le parc en herbe pour éviter les trous sous le grillage ....



:arrow: Mettre une porte entre la parti du chenil bétonner et la partie parc pour pouvoir enfermer le chien la nuit que dans la partie chenil bétonner ....



:arrow: Si possible faire un mur de a peu prés 1 m tout le tour de la parti chenil bétonner avec grillage dessus ( Cela permets de cacher la visibilité des chiens qui aboie la nuit bien souvent a cause d'un lapin ou un chat ou autre qui vient trainer non loin du chenil )et la journée il aura le parc pour se défouler .....



:arrow: Certain plante de la citronelle et autre pour les moustiques et autres mais je ne me souvient plus des plantes exact ....



Cordialement



Voici une photo de chenil après tu adapte la taille du chenil au nombre de chien et a ton espace bien sur ...
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

J'allai oublier juste un petit truc mais qui sert beaucoup ....



Si possible mettre un robinet a l'extérieur du chenil pour remplir gamelles d'eau et permettre un nettoyage a l'eau régulier qui ne fera pas de mal ;)
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Je prendrai des photo si besoin ....
dahu55
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013 15:36

Message par dahu55 »

merci

je demandé surtout si c'étais une bonne chose ou pas que le chien soit dans la maison

nous avons une cour fermé avec une partie en herbe ou il a l'habitude de faire les besoins et ou je ramasse pour éviter les odeurs,

je suis en location je peux pas trop faire de gros travaux dans la cour juste pour un chenil,

tu pense qu'une simple niche dans la cour serait suffisant ?
dahu55
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2013 15:36

Message par dahu55 »

super les chenils en photo ca change des cabanes a lapin ou sont placé certains chiens
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

super les chenils en photo ca change des cabanes a lapin ou sont placé certains chiens

:carton:es m1;dr



Et oui si tu loue tu peut mettre une niche dehors mais rien ne t’empêche de le rentrer lorsque le thermomètre descend dans les moins 10 et quelque



Ensuite dans la niche c'est tapis de moquette l'été et paille pour l'hiver ( pour la paye il faut traiter la niche et laisser sécher avant de mettre la paille et pas de probléme de puce et autres 8)



Et pour le comportement il se calmera avec le temps :wink:



Je connais des chiens excellent a la chasse et qui dorme a la cuisine toute l'année



Je pense que cela dépend du chien car faire dormir une meute de st hubert dans la cuisine :P m1;dr



Tant que tu n'a qu'un chien tu peux te le permettre mais du moments ou tu agrandira ta meute si c'est dans tes projets bien sur .... B le chenil sera le mieux adapter histoire de pas faire de jaloux entre chien d'arret courant leveur et autre ... :!:



Cordialement
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

les dégâts dans la maison c'est quoi ? il fait des bêtises la nuit ?





nous avions ce problème avec nos deux chien , la nuit c'était des pisse crotte dépouillage de canapé en cuire crognage de tout et n'importe quoi ...



nous avons récupérer un grand buffet dans lequel j'ai enlever les tiroir et étagère et aménager en cabane pour chien, du coup la nuit ils dorment fermer dedans (au placard quoi !) et la journée ils sont soit en liberté devant la maison soit je les mets dans un parc dans lequel ils ont de l'eau et une grande tôle pour l'ombre .





les chiens au placard ça fait rire beaucoup de monde mais c'est parfait tant pour nous que pour les chien qui adorent leurs cabane , et ça nous a aussi permis de mettre propre le chien de ma copine qui a l'époque était tout jeune , avant il chier et pisser dans la maison (uniquement la nuit genre juste un peu plus loin que les panière) et retourner se coucher tranquille , mais une fois fermer dans le buffet , évidement il refusait de faire ça dans sa propre couche et donc a directement compris qu'il fallait couiner pour sortir et n'a plus jamais fait dans la maison .









avec le chat :x
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Enorme :) :carton:es
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Supers les chiens dans le placard!

J'adore.

Il me semble quand même que beaucoup de facteurs entrent en jeu dont le climat, la place dont on dispose, si on est chez soi ou pas, le nombre de chiens etc etc.

Chez moi, je me vois mal mettre mon chien dehors en hiver, sous la neige ou par -10 et beaucoup moins...

Mon braque vit dans la maison ou il a son panier prés de la cheminée en hiver et l'été il passe ses journées dans le jardin et la cour.

Et quoi qu'il arrive, quel que soit le temps, je le sors 2 fois par jour.

8)
Répondre