TEDDY mon brave Labrador n'est plus.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

TEDDY mon Labrador de presque 11 ans le 08/09/2013 à été euthanasié le Lundi 5/08/2013.

Il avait deux maladies une arthrose sur tout le train arrière le bloquant définitivement surement dans 6 mois.

Mais surtout il a vomi en permanence et il perdait du poids.

Il a été opéré de son estomac, il y avait des prunes de notre prunier, le vétérinaire a cru que cela venait des prunes.

Mais comme il continuait à vomir ils ont fait une radio avec un produit barité et il a vu que son œsophage était multiplié par plus de 5 en grosseur que les aliments restaient dedans et fermentés.

Ce qui le faisait vomir et comme son arthrose était très importante avec les becs de perroquet partout l'œsophage appuyait dessus.

Donc il n'a dit que de toute façon comme les aliments n'allaient pas dans son estomac et restaient dans l'œsophage il ne pourrait plus se nourrir et qu'il n'y avait pas de traitement.

Sur la radio l'œsophage est vraiment impressionnant tellement il est gros cela peut venir d'une tumeur au niveau du raccordement avec l'estomac ou d'un ennui congénital qui s'est amplifié avec l'âge.

Je penche plutôt pour le problème congénital car ce chien à toujours eu des problèmes de digestion.

Donc il a fallu se résoudre à abréger ses souffrances, mais moi je ne me résous pas de ne plus le voir, tellement ce chien était gentil.

Voilà à chaque fois qu'un de nos amis à quatre pattes nous quittent, ils nous laissent avec notre douleur de le revoir partout où il se tenait.

Adieu TEDDY ta gentillesse gardera toujours une place dans mon cœur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Remo

Message par Remo »

Mes sincères condoléances pour la perte de ton compagnon.
Bobotte

Message par Bobotte »

Courage :?
JML19

Message par JML19 »

Merci !

C'est curieux mais comme je suis à la retraite, ce chien à été mon compagnon de tout les instants et il faut bien reconnaitre qu'il me manque.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Comme je te comprends, JML :cry:

Pour l'arthrose du train arrière, j'ai dû aussi faire piquer ma compagne de 18 ans...

Elle a fini paralysée à 100 %...

C'est très dur.

Courage.
JML19

Message par JML19 »

Merci à tous !
ethos

Message par ethos »

courage ; c'est toujours très dur de perdre son compagnon

Bonne route Teddy
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Merci à vous tous !
creusoi

Message par creusoi »

Courage a toi .
JML19

Message par JML19 »

Merci !
Répondre