Aujourd'hui ICE à l'entrainement.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Aujourd'hui j'ai pris quelques photos de ICE né le 30 Mai 2013 à l'entrainement en sous bois :











































Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Beau chien, avec de belles attitudes :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui de belles attitudes, je ne sais pas ce qu'il donnera, pour le moment il se comporte bien.



















Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

tu as un tres beau chien tu vas certainement t amuser par la suite avec

[attachment=0:2e74gv0w]1.gif[/attachment:2e74gv0w]
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il a une bonne bouille bien sympa!

Avant mon braque, j'ai eu 1 épagneul, ils sont adorables ces chiens! De vrais pots de colle!

Il avait bon nez, et très calme à l'arrêt.

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir Alexis43



Oui il est très pot de colle, comme tu dis.



Il semble avoir bon nez, mais pour le calme ce n'est pas gagné, il me semble.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

t’inquiète pour le calme ça viendra il faut le laisser murir ce n'est qu'un bébé et a cet age la c'est de vrai pile électrique. :lol:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Entrainement sur quoi?,combien d'arrêt(s),etc ,ou est ce simplement une sortie à blanc???promener un chien n'est pas un entrainement
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui épagneul français et steiin35 je sais bien qu'il se calmera, mais pour le moment il est difficilement contrôlable.



C'est l'entrainement au bois, c'est à dire que je lui indique les astuces pour se déplacer dans un bois, ce n'est pas un débourrage sur oiseaux.



Par exemple, dans un taillis de ronces, je le traverse et je regarde comment il se débrouille pour passer ce taillis.



D'abord, il me suit pas à pas, là où il y a trop de ronces il s'arrête et couine, je l'encourage il traverse.



Ensuite, il ne me suit plus et trouve un autre passage.



Et pour finir, il passe devant, pour pouvoir traverser le roncier par dessus ou par dessous, suivant la configuration.



Lorsque je traverse le roncier, j'enfonce les ronces et ceci est handicapant pour le chien, il n'a plus de passage par dessous s'il me suit.



Pour le moment il est trop jeune pour un débourrage sur oiseau.



Peut être au mois de Mars avec un professionnel, je l'éduque au coup de fusil à la chasse.



Je l'emmène à la chasse dans le bois de Leix à Cornil à la demande du professionnel http://www.elevage-des-forets-correzien ... s-dressage.



Autrement je lui apprend les rudiments du déplacement dans un bois complexe, avec ronces, herbes hautes.



Surtout je lui apprend, que dans le bois je suis avec lui et qu'il ne faut pas qu'il m'oublie.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) En ce qui me concerne pas besoin d'astuces le chien rentre ou ne rentre pas dans les ronces,hier j'ai sorti une petite springer de trois mois et demi elle m'a sortie trois lapins des ronciers.



Un breton en principe passe en dessous pas besoin d'aplatir les ronces,ce qui au contraire entravera sa progression,c'est la première fois que je lis ce genre de chose 8) .



Trop jeune pour le débourrage :) vas sur le post débourrage de chiots et sur le site élevage de kéranlouan,au contraire il est temps de commencer son débourrage,la chasse vient après le débourrage et le dressage.



Apprendre le déplacement il sait le faire ou pas cela ne s'apprend pas c'est dans ses gênes sauf la quête mais c'est un autre sujet.



Je l'emmène à la chasse :roll: :o sans débourrage,sans dressage il est fort ton conseilleur :?:



Enfin le principal c'est de ne pas casser ton chien,il doit avoir un sacré mental pour accepter cette méthode,j'en connais plus d'un qui seraientt complètement paniqués
Répondre