Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ça dépend aussi du biotope et des conditions dans lesquelles tu les lèves en général.
En milieu un peu ouvert une 8 bg suivie d'une 7, 5 bj c'est pas mal. Sinon 2 bg en 8, voire 9 en 1er coup si le milieu est dense.
Je n'aime pas les dispersantes et encore moins les nouveaux chargements lourds markétés pour la bécasse (38 g, 40 g etc...) donc je ne vais pas te les conseiller.
ok merci, ça a l air d un bon compromis la 8.5 bg 34gr, sinon je n'ai jamais essayé les bourres (je ne me rappel plus le nom) genre bourre grasse mais en plastique.. il parait que la gerbe est beaucoup plus régulière que la bg? vous voyez de quoi je parle?
Tu dois parler de la bourre bior, c'est pas mal aussi, mais je ne l'utilise qu'au compak, le mieux c'est toujours de cibler pour voir le comportement selon l'arme.
Disons qu'en bourre grasse les meilleures sont des bourres feutres, je n'ai jamais ciblé pour comparer mais je n'ai jamais été déçu des bourres feutres que j'ai acheté (Mary).
Une que j'aime bien aussi, c'est la Mary excellence 30g bourre feutre rose en pb de 8. C'est une douille carton, qui présente l'avantage d'être extrêmement douce, en 1er coup en milieu ouvert et notamment avec un canon de 71 elle marche très bien; l'avantage c'est que le fusil ne bouge quasiment pas et donc en meilleure position pour le 2e coup. Et les 30 g sont amplement suffisants lorsqu'on a une bonne visibilité.
j'envisage le vieux juxta en canons de 70 du papa et avec comme RED CLOUD la conseillé une 9 bg classique 32gr en premier coup et la même cartouche en 7 et demi bg en deuxième coup ou alors 32rg bj classique en 7 et demi.
merci à tous, j'avoue que j'ai bien envie de suivre les idées de REDCLOUD; je suis déjà avec des mary donc la 8 bourre feutre 30gr a l air très bien sur le papier!
merci je ne la connaissais pas!!
Après, personnellement je n'aime pas charger 2 cartouches différentes, je préfère m'habituer à une cartouche pour les deux canons. Vous savez ce que c'est, le papa transmet son savoir et le fils suit et fait confiance...
J'utilise pour la botte,la combinaison que red cloud décrit 8BG 32g en 1/4 et 7,5BJ 28g en 3/4 et ma foi du faisan,grives au pigeon et becasse pour la seule et surement autres jusqu'à 20M,25M ,quand c'est dedans sa fais pas un pli et reste a l'endroit tiré.
Pour l'instant par rapport a l'année derniére ,c'est la combinaison que j'ai trouvé qui me va le mieux et j'en bougerai plus pour se mode de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.