Hésitation entre Rizzini & Beretta de chez Vouzelaud cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous,



je reviens vers vous car je n'arrive pas à faire un choix sur deux fusils de chez Vouzelaud en cal 20!

Il s'agit :

- Du Rizzini super it luxe

- Du Beretta silver pigeon I grade3



Mon budget est de 2700€ max (celui du Rizzini)!!

C'est un achat prévu pour janvier ou février 2014

J'aimerai que vous me donniez votre avis sincèrement sur ces deux fusils ?



En attente de vous lire amis chasseur !!! 8)
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Bonjour à vous. C'est un choix très délicat. Rizzini et Beretta fabriquent d'exellents canons. Mention spéciale pour Rizzini qui fabrique des canons réguliers. Après je préfère Beretta c'est un choix personnel. Pour un rapport qualité prix correct Rizzini semble être judicieux.
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut,will je n ais rien contre rizzini :| , mais perso je prendrais le beretta :wink: sans hésitation chasser avec un beretta c est comme rouler avec une mercedes t,1;op
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Le Rizzini offre un meilleur rapport qualité/prix
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@doudou6342 wrote:Bonjour à vous. C'est un choix très délicat. Rizzini et Beretta fabriquent d'exellents canons. Mention spéciale pour Rizzini qui fabrique des canons réguliers. Après je préfère Beretta c'est un choix personnel. Pour un rapport qualité prix correct Rizzini semble être judicieux.



Bonjour et merci d'avoir donner votre avis !

Pour vous le plus judicieux est le Rizzini mais vous préférer le Beretta pour qu'elle raison ?

Cordialement
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@RABOLIO71 wrote:Le Rizzini offre un meilleur rapport qualité/prix



Oui mais pour qu'elle raison ?

Peut être au niveau des bois ?
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

:| Je trouve aussi le canon du Rizzini plus régulier mais cela est très subjectif
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Sa reste subjectif. Le Beretta monte bien à l'épaule et la visée est excellente. Après comme je l'ai dit Rizzini offre une qualité de cannonerie irréprochable.

Plusieurs amis chassent avec des Rizzini et pour rien au monde ils n'en changeraient. Moi j'ai toujours préférer Beretta pour l'esthétique et le prestige de la marque. Les résultats sont également présents. Les goûts et les couleurs...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@doudou6342 wrote:Sa reste subjectif. Le Beretta monte bien à l'épaule et la visée est excellente. Après comme je l'ai dit Rizzini offre une qualité de cannonerie irréprochable.

Plusieurs amis chassent avec des Rizzini et pour rien au monde ils n'en changeraient. Moi j'ai toujours préférer Beretta pour l'esthétique et le prestige de la marque. Les résultats sont également présents. Les goûts et les couleurs...



Oui effectivement les goûts et les couleurs...!

il y a une différence de prix de 300€ environ ,

J'ai craqué pour le Rizzini super it luxe léger et j'aime bien la finesse du Beretta de plus il est moins cher !!! (marque reconnu)

mais question finition il est beaucoup plus beau le Rizzini !

je dois y monter début de l'année pour finaliser mon achat et j'ai vraiment du mal à les départager !

entre bascule ergal et acier et longueur canon entre 67 et 71 !!!

Dur dur à ces prix , c'est pour ça que j'hésite .
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je possède les 2. Le Rizzini Ermès round boddy en 71 cal 20 et le 686 Beretta canons de 67,et j'ai autant de plaisir avec l'un ou l'autre.Le Rizzini est très bien fini,et les chokes interchangeables sont plus long d'origine, pour le beretta j'ai acheté des chokes rallongés ,qui dépassent de 2 cm.Mais j'ai un petit faible pour le rizzini,bois et gravure sur bascule, il faut dire qu'ils ne sont pas au même prix,ceci explique cela.

En tous cas 2 bons fusils,pour la chasse pratique au chien d'arrêt.
Répondre