régulation des corvidés 2014

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

première sortie dominicale aux corvidés,26 ce matin de 6h45 a 9h30 sur un champs de mais qu'il vienne de déchaumer de beaux coups de fusil, mais des ratés aussi gros comme des couvercles de poubelles :lol:

faut bien se remettre dans le bain :roll:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

en fait l'astuce est autant dans l'observation que dans le choix du poste

si tu tires au dortoir ,elles vont changer de trajectoires et de dortoirs

il vaut mieux les attendent aux lieux de gagnage

qui n'est pas le même le matin que l'apm ou le soir

faut être placé avant qu'elles arrivent et ne pas laisser les corneilles au sol en vrac

la ponction doit être ponctuelle et ne pas les harceler sinon le risque est de ne plus rien voir car elles changent de territoire privilégier les gagnage aux soleil pour le matin,elles ne casse pas la croute a l'ombre

@+
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

ce matin sortie aux corbeaux ,19

l'agriculteur avait préparé sa terre en vue de semi

@=
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

sortie ce matin à 3, 26 au tapis pour pas mal de cartouche de tirée mais une belle sortie
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:shock:

ce soir intervention dans un lotissement ,

les corbeaux ont attaquées deux maisons avec des baies vitrées, elles se font les ongles sur le PVC 8) vert ,celui ci n'apprécie pas et les propriétaire non plus

le lieutenant de louveterie a fait les démarches,

plus de papiers et de coups de fil que de temps passé a les atomiser

11 en 1 heure

non ce n'est pas un poisson d'avril comme j'ai pu le croire hier quand le Lt de Louveterie m'a appelé ,ni hitchcok s,1;op

qu'est ce qu'on va se poiler quand les renards coloniseront nos ville dût au escrologistes qui veulent interdire la chasse :x :x :x
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'attends le matos (formes etc...) et je m'y mets dès qu'il arrive.

J'ai repéré qq coins possibles où ça passe, mais faut matérialiser un poste avant, ou se le trimbaler avec le reste, et à priori il semble que l'affût aux formes soit plus efficace que le tir au passage. A suivre.
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

@gamekepper56 wrote::shock:

ce soir intervention dans un lotissement ,

les corbeaux ont attaquées deux maisons avec des baies vitrées, elles se font les ongles sur le PVC 8) vert ,celui ci n'apprécie pas et les propriétaire non plus

le lieutenant de louveterie a fait les démarches,

plus de papiers et de coups de fil que de temps passé a les atomiser

11 en 1 heure

non ce n'est pas un poisson d'avril comme j'ai pu le croire hier quand le Lt de Louveterie m'a appelé ,ni hitchcok s,1;op

qu'est ce qu'on va se poiler quand les renards coloniseront nos ville dût au escrologistes qui veulent interdire la chasse :x :x :x



avec des cages pieges sa marche bien aussi surtout que pas mal de gars galere pour trouvé des appelants en ce moment moi le premier

pas moyen de trouvé de corbeaux ou de pies
bredouille56
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2013 13:32

Message par bredouille56 »

j'ai attaqué mercredi matin et ai été faire un tour 2h hier midi résultat 14 ,8et6,j'ai un peu bricolé mercredi mais c'est en faisant des conneries que l'on apprend
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Et concernant vos méthodes?

Horaires, passages, affût, formes....?
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@martial56 wrote:

@gamekepper56 wrote::shock:

ce soir intervention dans un lotissement ,

les corbeaux ont attaquées deux maisons avec des baies vitrées, elles se font les ongles sur le PVC 8) vert ,celui ci n'apprécie pas et les propriétaire non plus



avec des cages pièges sa marche bien aussi surtout que pas mal de gars galere pour trouvé des appelants en ce moment moi le premier

pas moyen de trouvé de corbeaux ou de pies



tu vas bien toi c'est dans le bourg d'augan ,a ta porte :x :x :x

il y a une cage en place mais ils ne prennent rien avec ,et la ça urge

je suis a 16 pies ,fallait prévenir que t'en cherche ,je t'en mets deux de coté voir trois

je peux te mettre deux corbeaux aussi

je les vends au poids,et avec le cailloux pour cuire les corbeaux :lol: :lol:
Répondre