Cela fait 10 ans que j attend ce moment, 10 ans que je me bat a contre courant en face des dictateurs de la battue, des ayatollahs de la pensée unique et autres ploucs du même style mais ca y est, je viens de faire mon tout premier brocard a l approche yah:ou yah:ou yah:ou
Après toutes mes sorties de l été et la fin de mes vacances qui approche, après avoir repéré plusieurs brocards, je me suis décider a aller faire un tour sur le territoire d un beau brocard qui a mainte fois déjouer les postés au cours des battues des saisons passées.
Sur place j essaye d avancer a bon vent mais celui ci changera plusieurs fois de direction, je me cache dans les zones d ombres, j observe les bordures, rien
J avance discrètement jusqu a l entrée d une immense prairie, deux petites taches ce trouvent a l opposé, un brocard et une chevrette, c est lui, il est la
J avance discrètement mais le vent tourne d un coup, je l ai dans le dos, ils vont me sentir
Je m assois dans l herbe qui me camoufle jusqu au visage, ma cagoule me cache la tête. J ouvre ma canne de pirsch et pose ma carabine dessus, je mesure la distance, 190 mètres, le tir est sans danger je vais tirer. J amène le réticule de ma Zeiss sur l animal et d un coup j ai le cœur qui s emballe, impossible de stabiliser mon tir
Ca fait des années que je fais du tir et la, comme un bleu, submerger par l émotion je me retrouve a trembler, franchement vous y croyez a ca
Je continue a les observés et ils m ont senti, ils regardent dans ma direction, aller SDI calme toi, respire un bon coup. D un coup le brocard ce met plein travers, je pose le réticule au défaut de l épaule, il plonge sa tête une dernière fois dans l herbe pour cueillir un ultime bouquet de trèfle et s écroule sur place. Je viens de tirer, la balle la frappé exactement a l endroit visé, il est passé de vie a trépas dans l instant, ca y est j ai fais mon premier brocard a l approche yah:ou
Je ne me relève pas d abord, j observe la chevrette qui regarde dans ma direction sans trop comprendre pourquoi son brocard c est affaler d un coup et ne bouge plus et comble de l ironie je verse une larme qui symbolise le petit sentiment de culpabilité d avoir tuer cet animal mais aussi la fin de 10 ans d attente
Une fois arrivé face a lui je lui pose son bracelet, je lui rend les honneurs a ma manière en lui demandant pardon et surtout merci. Entre temps j ai appeler un copain qui viendra m aider le sortir.
C est un 6 pointes qui accusera 27 kg et c est surtout mon premier brocard a l approche et le premier tuer a l approche sur ma commune. Certe le trophée est a des années lumières d être un record mais je me suis décider a gardé la tête en souvenir
Sim09, désoler de ne pas avoir poster dans ton topic sur l approche/affut mais je voulais que ce brocard en ai un rien que pour lui
Maintenant place aux photos