Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Voila je réalise ce petit sondage qui vas faire jaser a mon avis pour savoir combien de chasseur son pour ou contre l'interdiction du SA !
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

A voté
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



COLVERTCHARENTAIS, j'ai voté "sans opinion" et je t'explique pourquoi.



Je ne suis ni pour ni contre, je m'en fous complètement, chacun chasse bien avec le type de fusil qu'il souhaite.



Par contre, je suis résolument contre les fusils qui peuvent tirer plus de 2 coups.

Je dis bien fusils, pas carabines.



J'estime que l'on en a largement assez avec deux coups.



Donc, si la question avait été "pour ou contre les fusils à 3 coups", alors j'aurai voté contre. :(



8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Oui mais bon tu sais bien qu'un SA tire 3 coups et donc je te relance la questiion pourquoi les carbines aurait le droit de tirer 5 balles alors c'est la même chise 2 balles suffirait alors !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock: :shock:



Contre bien sûr, je préfère les vrais automatiques ça use moins l'articulation de l'index :|
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Colvert Charentais wrote:Oui mais bon tu sais bien qu'un SA tire 3 coups et donc je te relance la questiion pourquoi les carbines aurait le droit de tirer 5 balles alors c'est la même chise 2 balles suffirait alors !



Salut,

Tout simplement pour avoir une, ou deux balles en réserve si nécessité de finir proprement un GG blessé.

8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Et sur le petit gibier on aurait pas le droit ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@Colvert Charentais wrote:Et sur le petit gibier on aurait pas le droit ?



Salut,



Cela t'arrive souvent d'achever au fusil un pigeon, un faisan, une bécasse, etc ?

En général, si des fois il est encore vivant quand mon chien le rapporte, ce qui est extrêmement rare et qui n'arrive jamais avec mon chien actuel car il a la dent dure, je le finis à la main ou en l'assommant sur la cosse du fusil.

8)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi le seul truc que je peut dire je suis pas rassurée quand je suis dans un bois avec quelqu'un qui marche avec un auto derrière mon dos . Notre amis colvert charentais peut vous le comfirmer cette année il chasse avec moi . Quand on est à la chasse je suis pas serein du tout . Je suis tout le temps entrain de lui dire des pas rester à coter de moi malgres qu'il est super prudent :) . C'est un garçon qui comprend vite , qu'un accident peut très vite arriver ... Et sa n'arrive pas qu'au s'autres il m'a annoncer qu'il vien de commander un superposer :) à part pour la chasse au poste je n'est rien à dire à propos de ce type d'arme :)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Merci mon p'tit et pour vous rassurer mon fusil est toujours en l'ai et jamais a hauteur d'homme et pour en revenir pour Alexis 43 si apres les deux coups cela arrive qu'un gibier est encore la force de courir ou voler plus vite ques toi mais la tu fait comment tu vas pas lui courrir comme un con derrière pendant 2h donc c'est pour cela que je dis ça !
Répondre