carabine d'approche gaucher, kipplauf ou verrou...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Bonjour à tous, je souhaite me séparer de mon mixte Brno pour investir dans une carbine qui sera uniquement dédiée à l'approche et à l'affut, sur grand gibier.





Le prix dépendra de la vente de mon mixte, dans un premier temps pouvez m'aider à estimez la valeur de cette arme?

C'est Brno 584 chambré en 7x65R - 12/70 + canon réducteur qui se glisse dans le lisse en 5.6x50R mag et lunette B nickel en 1.5-6/42

Le tout est dans un état neuf.



je pourrais rajouter un peu sachant qu'il me faut carabine + optique (à priori une bushnell XlT 3-12x56) plus montage fix.





J'ai repré plusieur modèle, mais sachant que je suis gaucher ca limite vite mes choix..

pour le calibre je n'ai pas encore décider entredu 270 wsm, 7rm ou 300wm pour les verrou et probablement du 7x65r pour les kiplauf mais là n'est pas le sujet pour l'instant.



les modèles que j'ai repéré:



1 tikka t3 hunter varmint, elle me plait bcp mais je risque d'être un poil juste dans les tarif par rapport a la vente de mon mixte.

2 browning Xbolt



3 kiplauf sabatti SLK 98

4 kiplauf Brno Zk99

5 Ruger n°1 a bloc tombant



Ne connaissant pas les kiplauf j'aimerais des retour sur la précision la sensibilité de la détente etc...





Y a t'il d'autre modèle qui pourrait le faire?



j'ai repéré aussi en verrou la Remington 700 et la savage... mais j'ai peur que ce trop bas de gamme..



tout dépendra du montant que je peux tirer de mon mixte!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

as tu une autre arme ou s'agira-t-il de ta seule?

Si tu n'en a pas d'autre part sur une carabine à verrou en 7rm qui te permettra de tout faire à l'approche et aussi d'avoir une arme adaptée à la battue si d'avenir tu souhaite te lancer dans ce type de chasse.

si tu as dej
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

pour la battue j'ai déjà un longtrack en 30-06 avec lunette Swarovski z4i... du coup j'aimerai me séparer de ce mixte se je n'utilise pas pour me faire une arme exclusivement approche en montagne et affût... si possible dans un budget de 1500euros le pack complet.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Verrou!Personnellement pour l'approche je dirais verrou!

Dans mon cas, je chasse en battue avec une kipplauf et elle me le rend bien (quoique ce soit moi qui appuie...)

C'est à toi de voir et avant tout d'être raisonnable de tes tirs...
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

le poids du mixte est un réel probleme, avec son tube réducteur c'est beaucoup trop lourd pour l'approche en montagne, et sa lunette est plus adapté à une chasse mixte! d'où l'envie de me faire une arme règlement dédiée.



De plus je partirais bien sur du270 wsm ou du7rm pour être un peu plus tendu.

si je prend une kipplauf alors je resterai sur du 7x65 ou du 30r blaser.



Je repose donc mes questions:

-a quel prix puis je espérer vendre mon mixte?

-que penser des kipplauf sabatti slk 98? du Brno zk99, de la ruger numéro 1?

-en verrou, les remington 700 et les sauvage axis c'est si mauvais que ce que l'on raconte?
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Après reflexion, je pense m'arrêter sur la kipplauf de sabatti, pour laquelle j'ai un petit coup de cœur et qui me semble être d'un bon rapport'qualité prix, et qui sera plus adapté à une utilisation en approche en montagne..

De plus, son prix abordable me permettra de soigner l'optique! probablement zeiss en 3-12x56!



j'hésite encore sur le calibre, entre le 7x65r que je connais bien et le 30r blaser qui semble se situé entre le 30-06 que j'utilise et le 300wm que tout le monde connais.



sachant que j'aimerais allez chasser le cerf lequel de ces 2 calibres me conseillez vous?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Perso un 30r blaser dans une arme légère très peu pour moi mais chacun voit midi a sa porte :)
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut le 30r blaser pour l'approche en montagne BOF BOF en plus tu vas te prendre une claque et surtout ce calibre n'est pas du tout adapté pour des tirs a longues distance enfin il est fais a l’origine pour la battue ...

https://www.youtube.com/watch?v=lkRcR__PAC0
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

donc vous partiriez plus sur le 7x65?
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

OUI !!!
Répondre