Problème Lapins !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Hanscmoi
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2014 14:54

Message par Hanscmoi »

Bonjour.



C'est aujourd'hui le 31 décembre que je réfléchi sur les possibilités comment faire pour que en 2015 les lapins ne mangent pas tout ce que je plante !



Un lapin ou deux, je veux bien accepter car je peux planter plus qu'il me faut, mais en septembre après avoir planté 100 choux un après midi, le matin suivant, je ne voyait même plus des tiges sortir du sol, tout a été rasé au sol ! Les Lapins ont fait la fête ! Au printemps précédente, ils sont aussi rasé mes petits pois ! Mais pas un seul qui reste, ils sont mangés environ 100 plants.



Je n'ai pas assez d’économie pour mettre un grillage autour la propriété de presque 2 hectares.



L'ancien propriétaire avait laissé des tas débris sous laquelle il y a des terriers lapin. J'avais pensé qu'il suffit de bruler ces tas maintenant en hiver et en sorte détruire les terrier mais l'autre jour j'ai vu un lapin qui est entré dans un trou sous une petite maison. Cela veut dire qu'il y a d'autres terriers ! Et je ne peux pas bruler la maison. Et même si je détruit les terriers, comment attraper tous ces lapins ?



J'ai attrapé ce mois ci 3 lapins dans des pièges mais c'est trop long et incertain. Encore il y a quelques semaines ils sont mangé tout un petit arbre, rasé au sol ! et aussi 6 Rutabaga énormes ! Vous vous souvenez la guerre et les Rutabaga.



Bon, ce n'est plus vraiment drôle :oops:



Mais ma première questions c'est : une fois que je n'ai plus de lapin sur mon terrain, est ce que d'autres viendront pas aussi tôt tout manger ?

même si je détruit tous les terriers ? et que j'attrape tous le lapins ici.



Enfumer ?

Furet ?

Comment faire sortir les lapins ?



Comment les attraper une fois sortie ?



Sinon acheter un Furet car j'ai lu qu'on peut avoir un Furet comme un chat, mais est ce qu'on peut le laisser se promener sur le terrain, est ce qu'il va revenir si on donne des bonnes choses à manger ?



Merci pour votre aide.



Cordialement, Hans. GAILLAC.
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

Et dire que certains pleureraient pour avoir des lapins...

Mais c'est vrai que c'est incompatible avec un jardin luxuriant!

Je pense que la vraie solution reste le grillage même si c'est coûteux car lorsque les lapins se plaisent à un endroit, c'est vite l'abondance!!!

Bon courage...
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

Si ta des copains chasseurs fait des battues .le furet et le meilleur moyen pour les faire sortir de leurs terriers mais c'est interdit dans certains départements. Sinon contacte la fédération de chasse de ton departement ils te trouveront une solution.

Autre solution qui marche très bien prend quelques chats sa fait un bon nettoyage.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,



Si je me souviens bien, mon grand père pulvérisait une solution composé de lait et d'eau. Il me semble que les lapins n’aimaient pas.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Encore un qui a trouvé la solution;Camillou!!!!Et quand tes chats auront massacré tous les lapins,laisses tes chats divaguer en colline pour qu'ils dévastent un peu plus le petit gibier!!!

Pour Hanscmoi...il existe des répulsifs liquides pour lapins!!!Vois avec la fédé de ta region si tu as trop de lapins!!!
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

bonjour

la meilleur solution serais quand meme de les prélevé avec des furets et des bourses pour pouvoir les déplaçé et ta fédé devrais pouvoir te donner toutes les infos pour etre dans les regles
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

@camillou wrote:

Autre solution qui marche très bien prend quelques chats sa fait un bon nettoyage.





f1ol; f1ol; f1ol; cette solution est la pire de toutes pourquoi pas leur donner la myxomatose :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



renseignes toi au pres des chasseurs du coins s'ils peuvent venir faire une journée de chasse autour, sinon téléphone a la federation des chasseurs de ton departement, ils te trouveront une solution.

Bon courage
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Par chez moi en plus des furetage et de la chasse, les agriculteur pose une clôture électrique autour du champs, ou du moins au endroit ou les lapin passent le plus, bien sur la clôture est adapter au lapins, et sa marche plutôt bien, y'en a tjrs un ou deux qui arrive a passer mais ça limite fortement les dégâts.



cordialement
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour Hans



Abandonnez tous les conseils farfelus qui vous sont donnés ci dessus pour la destruction.

Les répulsifs peuvent être une solution ou des grillages.



Je suis allé voir sur l'arrété préfectoral de votre département , vous pouvez demander à des chasseurs de venir fureter les lapins.

Le mieux serait de les reprendre vivants mais apparement sur Gaillac , le lapin est classé nuisible donc c'est certainement interdit de les prendre vivants.



Dommage que vous soyez aussi loin , je serais bien venu vous voir pour vous en déblayer quelques uns :D :D et Dani13 aurait pu nous aider avec ses Beagles ! :P :P
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous!!!

je persiste et signe: une bonne clôture électrique ou non reste l'idéal!

Les chats c'est quand même très moyen...

Et vive le garenne!!!
Répondre