Ouverture caille 2015

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Ça y est la saison de chasse à commencé. Malgré une grosse chaleur et un terrain trés sec mes épagneuls bretons m'ont levé une dizaine de cailles pour un tableau de 5 oiseaux

L'oiseau est bien présent dans la Drôme mais les champs de blé sont presque tous déchaumés ou desherbés à cause de l'ambroisie.

La reproduction du gibier semble avoir était bonne car j'ai vu quelques nichés de faisans et un tout petit lièvre

La saison commence bien :D
alex32450

Message par alex32450 »

C'est bon çaa :)

Ben moi j'ai vu 2 cailles et je n'ai pas pu tirer car les deux partaient vers les maisons !! (elles le savent ou quoi ? haha)

A part ça un beau lièvre que mon chien n'a pas vu (ouf :))

Et voilà mais je suis content bonne matinée j'y reviens ce soir on verra bien :)
Manu26

Message par Manu26 »

vous chasser ou pour la caille chez moi pas c est pas ouvert encore? Je chasse dans le sud drome
alex32450

Message par alex32450 »

Moi je suis dans la haute garonne et avant j'étais dans le tarn et garonne !

L'ouverture anticipée à la caille et à la tourterelle des bois à poste fixe est le 29 août dans tous les départements, sauf dans 4 départements (que je me rappelle pas !) où est ce que la caille ouvre le jour de l'ouverture générale !!
Joube1

Message par Joube1 »

Pour moi ouverture dans la Mayenne aux cailles ,je doit être tous seul a la chasser 2 matinées et 8 caillés tués il ne reste vraiment que quelques champs qui ne sont pas déchaumer !!!!!!!!!!
ptitmousse

Message par ptitmousse »

bizarre Manu26 que tu ne puisses pas chasser la caille.

Cette ouverture concerne tout le département.

Par contre il se peux que ton ACCA ne l'autorise pas !

Pour info je chasse dans une ACCA entre Valence et Romans
Manu26

Message par Manu26 »

Après renseignement à mon acca "chez nous pas d ouverture anticipé" donc je suis marron et condamné à attendre le 13 septembre..
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Je ne comprends pas trop les ACCA qui ne veulent pas faire l'ouverture anticipée de la caille.

Mon ACCA à appliqué un prélèvement maximum et quatre jours de chasse (deux Week-End) pour freiner un peu l'ardeur de certains viandards.

Cette ouverture nous permet aussi de sortir nos chiens ...
berettir

Message par berettir »

@Manu26 wrote:Après renseignement à mon acca "chez nous pas d ouverture anticipé" donc je suis marron et condamné à attendre le 13 septembre..

:twisted: et moi le 20
Manu26

Message par Manu26 »

Ben il est vrai que chez moi les cailles ne sont pas très nombreuse et que mon acca est plutôt brancher maître cochon donc tous ce qui touche petit gibier passe au second plan alors temps on patiente. Je vois qui a pire que moi ....
Répondre