le loup

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marcdusoleil
Messages : 29
Inscription : 11 août 2014 09:19

Message par marcdusoleil »

je sais pas si le sujet a déjà était abordé ici, mais dans le var une étude a était demandé, auprès des sociétés de chasse ( de mesurer les pattes de chevreuil ) pour savoir si la baisse brutale des populations de chevreuil étaient du a une quelconque maladie, mais il ressort que non et que c'est bien le loup qui décime le chevreuil ... c'est grave quand meme, je chasse a coté de camps juers et on vois de moins en moins de chevreuil ca va devenir un probleme ! vous en pensez quoi ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@marcdusoleil wrote:je sais pas si le sujet a déjà était abordé ici,



wof...léger... 8)

En général ça remplit autant de pages que quand quelqu'un parle de chevrotines....tiens d'ailleurs on n'a jamais ouvert de débat sur le loup à la chevrotine :P
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

le loup n'en est pas encore à décimer les populations de chevreuil du Var...

Si la longueur de pattes du chevreuil diminue c'est qu'il y a trop de chevreuils... espèce d'ailleurs largement sous-exploitée dans notre pays: il n'y a qu'à regarder la courbe des prélèvements qui ne cesse de grimper...
marcdusoleil
Messages : 29
Inscription : 11 août 2014 09:19

Message par marcdusoleil »

ben passer de 25 a 10 chevreuil j'appelle pas ca une augmentation moi
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

25 à 10 quoi?

densité au 100 hectares? attribués pour la saison sur votre société? prélevés l'an dernier sur votre société?
marcdusoleil
Messages : 29
Inscription : 11 août 2014 09:19

Message par marcdusoleil »

ben oui deux années de suite a demander 25 bracelet et a ne plus les faire donc du coup on n'est a 10 ... c'est pas normal le chevreuil se gere tres bien comme gibier
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Je suis convaincu que la cause principale de cette diminution n'est pas le loup: la population de loups est encore trop faible pour avoir un impact si fort sur les populations de chevreuil... Ne serait ce pas plutôt imputable à des parasitoses et des prélèvements antérieurs un peu faibles: c'est récurent en France...
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Le loup est present comment sur votre territoire et y a t il des parasitoses sur votre territoire lors de l analyse du gibier ?
marcdusoleil
Messages : 29
Inscription : 11 août 2014 09:19

Message par marcdusoleil »

non aucun parasite a première vue ( attention j'emploie le conditionnel) l’étude n'est pas fini mais faut voir tout ce qui se voit dans canjuers a cote, des meutes sont belle et bien présente ( je tiens ca d'un militaire qui chasse la bas ) d'ailleurs un plan de tir est deja en place c'est pas pour rien, c'est une vraie réalité mais je ne suis pas la pour foutre la merde ou insulter les écolos, je veux juste causer
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Ici on a pas encore de loups mais on a des voitures et ça fait du mal.
Répondre