Choix cartouche pour tir a grande distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous



Avant que certain demare au quart de tour avec le titre du sujet ... :)



Je m'explique :



-Je chasse le lièvre au chien courant en moyenne montagne et on ne tire pas le lièvre au départ (lancé) donc bien souvent une fois levée il nous passe rarement dans les bottes comme on dit...

les distances de tir dépasse les 40-50 m ....



-Ensuite je chasse la palombe au col ( migration ) et au posé dans les landes ( navette landes-gers ) donc idem des tirs avec distance importantes ...



Donc je recherche une cartouche puissante





En bourre jupe plomb de 4 !!



En boite de 25 cartouche !!



Choke 1/2 ou 3/4 !!



Plutôt en 36 gr ou plus ? s1o,s



Je pense que du plomb nickelé serait un plus non ? s1o,s





Donc si vous avez une cartouche a me conseillé je suis preneur ... fr;iend



Sachant que je tire en premier coup de la unifrance en 6 bourre jupe en 36 gr il me semble ..elle sont verte si ça peut aider !!



A bientôt
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

on est d'accord 4 ou 2 ni et en 3/4 ou full
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

la différence c'est les plumes des oies qui sont beaucoup plus épaisse que le pelage d'un lievre , le 6 est suffisant a 25 m
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Sud81 wrote:Bonjour a vous



Avant que certain demare au quart de tour avec le titre du sujet ... :)



Je m'explique :



-Je chasse le lièvre au chien courant en moyenne montagne et on ne tire pas le lièvre au départ (lancé) donc bien souvent une fois levée il nous passe rarement dans les bottes comme on dit...

les distances de tir dépasse les 40-50 m ....



-Ensuite je chasse la palombe au col ( migration ) et au posé dans les landes ( navette landes-gers ) donc idem des tirs avec distance importantes ...



Donc je recherche une cartouche puissante





En bourre jupe plomb de 4 !!



En boite de 25 cartouche !!



Choke 1/2 ou 3/4 !!



Plutôt en 36 gr ou plus ? s1o,s



Je pense que du plomb nickelé serait un plus non ? s1o,s





Donc si vous avez une cartouche a me conseillé je suis preneur ... fr;iend



Sachant que je tire en premier coup de la unifrance en 6 bourre jupe en 36 gr il me semble ..elle sont verte si ça peut aider !!



A bientôt



Soit tu n'as pas de respect pour le gibier, soit tu es un peu marseillais. 50 vrais mètres au plombs, ca fait beaucoup, surtout sur un lièvre qui est très résistant ! C'est le meilleur moyen de lui foutre 3 plombs dans le ventre et qu'il aille crever 1 à 2 semaines plus tard. J'avais déjà du mal à aligner un chevreuil sur ma bande battue à 50m (et oui, ca fait déjà très petit), alors un lièvre à poser sur le grain d'orge à 50m, j'imagine même pas. Les corrections, encore moins.

A cette distance, je te conseille une 222 ou une 243.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

non,non,non pas une 222 ni une 243 mais une 12.7 !!! :P c'est vrai que 50m c'est beaucoup , même 40
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@petit père wrote:non,non,non pas une 222 ni une 243 mais une 12.7 !!! :P c'est vrai que 50m c'est beaucoup , même 40



Même 40, on est plus que d'accord.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Pour ma part, j'emploie pour la palombe des winchester rouge, 36 g en plomb 6 sur le demi, plomb 4 sur le plein choque, et j'adapte en fonction de la distance. Quelques magnums winchester également à la poche au cas de ne pas pouvoir avancer suffisamment.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

p1;ad ah tu vise le cou , à quelle distance (c'est de bonne guerre n'y voit aucun mal) fr;iend
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bon ce sujet aussi a connu son lot de personne cr1;az



Donc pour résumé on doit pas chasser le lièvre au courant de la même façon ...parce que si tu attend d'avoir un lièvre par les bottes !!!!!



Bref



Donc pour les chokes je mets du 1/4 en premier et du 3/4 en second



Ensuite tirer une palombe au 2 .... m1;dr



Donc je reprend je cherche une cartouche qui porte assez et qui pourrait me servir au lièvre palombe ...



Donc si vous avez des marques de cartouches dans les critères dit au début du sujet je suis preneur fr;iend



Après si certains ce régale de pourrir les sujets avec des remarques qui ne font rien avancer .... Qu'il trouve un autre sujet !!!!



Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre avec une réponse constructive et qui fait avancer le sujet je suis preneur fr;iend



:deho:rs
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

les rottweils acier steel game hv32
Répondre