Rappel très compliqué

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Salut à tous,

Comme dit dans le titre,j'ai du mal avec le rappel de ma chienne Eb/Setter Anglais de 11 mois.

A la maison c'est une vraie crème, elle m'obéit bien et est très attachée à moi. Là où ça se complique c'est dehors...

J'enlève la laisse et dès que je lui donne le signal (Vas-y), je n'existe plus, elle part courrir, sentir. Je la rappelle, mais rien, elle revient quand elle en a envi. Je reste calme et la félicite quand elle revient avec une friandise. Normal me direz-vous, si on ne lui a pas apprit, elle ne le fera pas d'elle même.

Hors j'ai et je passe toujours beaucoup de temps avec une longe de 10m, sifflet et friandises à essayer de lui apprendre le rappel et avec la longe, rien à dire, elle est assise à mes pieds dans la seconde qui suit le coup de sifflet. C'est mon premier chien, je n'ai donc aucune expérience, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider que ce soit sur le comportement de mon chien et sur le miens.

Je sais que tout ça prend du temps mais je commence à douter sur cette méthode avec mon chien.

Help me ! :cry:
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

j'ai le même souci que toi depuis l'ouverture alors qu'avant tout allait pour le mieux.



J ai une braque allemand de 13 mois et c'est idem mais très facilement solutionable.



elle m'obéit bien et est très attachée à moi. Là où ça se complique c'est dehors...



Quel est son comportement lorsqu'elle chasse elle lève la tete lorsque tu siffles, elle te cherche du regard ou elle file et s'en fou ?



Moi elle est très attache mais aussi très têtu donc lorsque je siffle elle me capte du regard puis repart de plus bel.



Donc je travail la dessus je me met dans un champs offrant un couvert végétal suffisant pour se cacher.

lorsqu'elle est loin je me cache puis siffle une fois deux fois, elle me regard comme d'habitude sauf qu'il n y a plus de chasseur.

Elle monte en stress et revient comme une bombe les oreilles au carré et elle veille le moindre signe de ma part, je lance quelques coup de sifflet lorsqu'elle part a l’opposé.

Elle me retrouve grâce au sifflet et a son nez, câlin et on repart.

Plusieurs fois de suite dans le même champs, et tu vas voir elle comprendra qu'au sifflet il faut rappliqué dardar.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



C'est toujours comme cela avec un chien de chasse passionné.



ICE fait pareil, il revient mais il finit toujours son action.



ICE sent une odeur, il part comme une flèche, je l'appelle mais il ira là où il a décidé d'aller, puis il reviendra.



Je connais le problème, je sais qu'il se règle petit à petit, il faut toujours le féliciter lorsqu'il revient qu'importe quand il revient.



J'ai un collier GPS que je n'utilise que pour le dressage, c'est plus facile à comprendre ce que fait le chien.



Il part souvent, je le laisse faire, comme je contrôle ce qu'il fait avec le GPS.



Mais pour le dressage même si je sais qu'il va de toute façon revenir, je l'appelle et je regarde avec le GPS ce qu'il fait.



Avant sans GPS je sifflais toute les 30 secondes environ, c'est super idiot car cela ne change rien.



Maintenant avec le collier GPS je siffle une fois, une fois simplement, l'ordre est donné il est suffisant.



Je regarde ce que fait ICE, il va là où il veut aller, il ne reste pas longtemps et il revient, il sait qu'il a l'ordre de retour et toujours je le félicite pour son retour.



EMA la chienne épagneul breton que j'avais dans les années 1980-1990, un coup de sifflet et quoique soit ce qu'elle faisait elle venait aux pieds instantanément.



Mais pour cela il a fallu attendre qu'elle se calme, c'est à dire au moins l'âge de 5 ans.



Si ta chienne revient même 5 à 10 minutes après, elle obéit, il faut la récompenser.



Un chien de chasse passionné lorsqu'il est jeune n'est pas un automate, il ne possède pas non plus une télécommande.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

En fait quand je la rappelle, elle lève la tête puis continue. Elle prend les émanations des lapins qui traînent pas mal en journée (ouais y'a du lapin !! yah:ou ). Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'elle est très fugueuse,si on a le malheur de ne pas refermer la porte correctement, elle part dehors (mais revient après).
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@JML19 wrote:Bonjour



C'est toujours comme cela avec un chien de chasse passionné.



ICE fait pareil, il revient mais il finit toujours son action.



ICE sent une odeur, il part comme une flèche, je l'appelle mais il ira là où il a décidé d'aller, puis il reviendra.



Je connais le problème, je sais qu'il se règle petit à petit, il faut toujours le féliciter lorsqu'il revient qu'importe quand il revient.



J'ai un collier GPS que je n'utilise que pour le dressage, c'est plus facile à comprendre ce que fait le chien.



Il part souvent, je le laisse faire, comme je contrôle ce qu'il fait avec le GPS.



Mais pour le dressage même si je sais qu'il va de toute façon revenir, je l'appelle et je regarde avec le GPS ce qu'il fait.



Avant sans GPS je sifflais toute les 30 secondes environ, c'est super idiot car cela ne change rien.



Maintenant avec le collier GPS je siffle une fois, une fois simplement, l'ordre est donné il est suffisant.



Je regarde ce que fait ICE, il va là où il veut aller, il ne reste pas longtemps et il revient, il sait qu'il a l'ordre de retour et toujours je le félicite pour son retour.



EMA la chienne épagneul breton que j'avais dans les années 1980-1990, un coup de sifflet et quoique soit ce qu'elle faisait elle venait aux pieds instantanément.



Mais pour cela il a fallu attendre qu'elle se calme, c'est à dire au moins l'âge de 5 ans.



Si ta chienne revient même 5 à 10 minutes après, elle obéit, il faut la récompenser.



Un chien de chasse passionné lorsqu'il est jeune n'est pas un automate, il ne possède pas non plus une télécommande.



siffler toute les trente secondes pour garder le contact avec son chien est ce qu'il faut faire. Lui parler quand c'est encore pas trop loing.

le laisser partir parceque il a le collier gps pas top.

que se soit un chien de petit gibier ou grand on doit toujours avoir le contact ( ça prend du temps ) mais c'est comme cela que l'on en fait de bon chien car si il parte sur un mauvais gibier on le stop facilement après et il chasse réellement pour moi un chien qui chasse tout est n'importe quoi c'est pas forcement un bon chien
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir correzien



Ce n'est pas la chasse c'est la ballade, pour la chasse c'est différent puisque le collier GPS c'est interdit et que l'on patronne le chien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Pour dresser un chien je voudrai bien qu'il me dise quelque chose
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@le correzien wrote:Pour dresser un chien je voudrai bien qu'il me dise quelque chose



Bonjour le correzien



Il te dit quelque chose mais avec ses mots à lui ! :P
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

m1;dr
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

Tu lui donne des friandise quand elle revient quand elle veut ? À mon avis erreur a ne plus refaire ! De plus si elle reviens pas dis lui au-revoir et cachetoi tu vas voir qu elle va avoir peur
Répondre