Salut à tous,
Comme dit dans le titre,j'ai du mal avec le rappel de ma chienne Eb/Setter Anglais de 11 mois.
A la maison c'est une vraie crème, elle m'obéit bien et est très attachée à moi. Là où ça se complique c'est dehors...
J'enlève la laisse et dès que je lui donne le signal (Vas-y), je n'existe plus, elle part courrir, sentir. Je la rappelle, mais rien, elle revient quand elle en a envi. Je reste calme et la félicite quand elle revient avec une friandise. Normal me direz-vous, si on ne lui a pas apprit, elle ne le fera pas d'elle même.
Hors j'ai et je passe toujours beaucoup de temps avec une longe de 10m, sifflet et friandises à essayer de lui apprendre le rappel et avec la longe, rien à dire, elle est assise à mes pieds dans la seconde qui suit le coup de sifflet. C'est mon premier chien, je n'ai donc aucune expérience, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aider que ce soit sur le comportement de mon chien et sur le miens.
Je sais que tout ça prend du temps mais je commence à douter sur cette méthode avec mon chien.
Help me !