Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui un bon 9.3x62 avec une powerhead de chez Sako (barnes tsx) ou comme mich13 une orix 18, 5g. Et par avance se n'est pas le diamètre qui fait les dégâts mais le placement, la structure et la vitesse de la balle.
Pour moi, ce serait 7x64, voire 30-06 ou 308. Tu coucheras sans problème des sangliers jusqu'à 100kg. Le 9.3 fera sans doute mieux sur de gros sangliers (quoi qu'avec de l'entrainement, ça tombe en tirant plus "léger") mais les munitions sont plus chères.
Avec les calibres que je t'ai cité, tu peux tirer des balles de 170-180gr. Et pour tirer principalement du chevreuil, ça suffit (dans le même cas que toi, j'ai opté pour le 7x64, les 30-06 et 308 n'était pas encore légalisé).
Je chasse lors des battue, le renard, le sanglier et la majeur partie du temps le chevreuil.
Et pourquoi pas un 375 HH,pus de 6000 joules pour 300 grains ça devrait suffire pour un chevreuil de 20 kg NON mais vraiment c'est la foire a la surenchère ça devient ridicule,pour le tir du chevreuil et très rarement du sanglier arrêter avec votre 9.3 c'est pas le calibre le plus polyvalent, un 7x64 ou un 270 w fera aussi bien le boulot.
Si vous n’êtes pas capable d’arrêter un sanglier de 60 kg au saut de l'allée sans balancer des obus, allez faire un tour au stand car c'est la que ça déconne.
Une ogive de 10 grammes bien placée fera toujours mieux que 18 grammes dans la pense.
Moi je dirais 270w, 7x64, 280 rem, ... des 7 mm qui font et ferons encore beaucoup d'adaptes à la chasse.
Je suis bien d'accord avec Tonio79 ..... Il y a une telle surenchère .....c'est vraiment hallucinant !
Une simple 270 w boule un sanglier comme un Garenne avec un coup de 6 .
Tout est dans le placement de la balle . Les 9,3 sont des calibres de bûcherons !
Je pense que le 270 w est tout à fait le calibre adéquat pour la chasse du renard , chevreuil et â l'occasion le tir d'un sanglier .De toute façon un sanglier de 30 , 60 ou 100 kg voir plus sera sèché net si la balle frappe au bon endroit ....encore faut il s'abstenir de vouloir arroser à des distances de fou ou seule une technique et un entraînement assidu permettent ce genre de prouesse .
C'est pour cette raison qu'il existe les gros calibre ..... Tout simplement pour compenser le manque de précision du tireur !
Un coup de 300 wm mal placé couchera l'animal tôt ou tard ... Je vous passe les détails ......
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.