aide choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Bonsoir a tous



j'aimerai un peut d'aide pour choisir une carabine. Mon budjet 650€ lunette comprise.



Je suis garde et je chasse le nuisible toute l'année, je piège aussi beaucoup. Jusqu'à présent je ne me servais que de fusils mais je suis souvent limité pour tirer les renards à bonne distance.

J'ai possédé des 22lr par le passé mais j'ai abandonné ce calibre que je trouvais trop léger même pour le ragondin parfois.



Je comptais partir sur un pack en 222 carabine+lunette mais il y'en a beaucoup. Je me suis posé aussi la question du 17HMR car pour 650€ on peut avoir du matos tip top dans ce calibre et les lunette sont donné.



Mais ce matin en levant un cochon durant ma tourné j'ai du comme souvent me contenter d'un coup de semence et je me suis dit, "à acheter une carabine pourquoi ne pas acheter une 7,64 ou autre en occasion" on en trouve pas mal sur naturabuy ou autre mais le choix est compliqué entre les differents calibres etc.



Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?



merci
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

308, demande à Oléron ce qu'il en pense.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Slt

As tu regardé les mixte

Si non un pack Ruger American Rifle en 308 w ou un Savage Axis en 30 06 neuf ça doit rentrer dans ton budget .

Si non les BRNO , Parker Hale , Mideland , Voere sont en général de très bonnes armes en occase et à prix raisonnable car moins connues et moins recherchées que les M 98 alors qu'elles sont aussi bonnes et robuste .

http://www.naturabuy.fr/Mixte-occasion- ... 49913.html

http://www.naturabuy.fr/Mixte-occasion- ... 39148.html

http://www.armurerie-francaise.com/sava ... -axis.html

http://www.naturabuy.fr/carabine-7x64-item-3585745.html

http://www.naturabuy.fr/carabine-7x64-m ... 45060.html.

J'ai un mixte en 12/7x65R et une Ruger AR en 308w eet je traine dans les bois comme toi .
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

+1 pour le mixte! L'arme de garde par excellence. Tu peux tuer de la pie au gros sanglier avec la même arme!
Claude 31
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2016 20:09

Message par Claude 31 »

Je n'avais pas pensé au mixte et je n'en ai jamais eu entre les mains d'ailleur. Après coté budjet ça sera plus compliqué a trouvé mais faisable. Pour le 308w je regardais aussi ces deux pack



Savage axis xp en 308w



ou



remington 783



Je me rend compte dans tous les cas qu'il faudra faire un choix entre un calibre ou on peut faire "du ragondin au chevreuil" ou " du renard au sanglier"



Car je me vois mal tirer un ragondin au 308. Il me restera mon 12 pour ça.



Chez moi le sanglier se chasse en battue affut approche toute la saison, nous n'avons pas de restriction. Je vais réfléchir au mixte aussi.



merci pour vos conseils
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,



Je suis dans le même cas que Claude31 .

Chaque année à cette saison, j'ai toujours moins de motivation pour aller chasser, et surtout en battue, 3h au poste à ce geler les miches f1ol; .

Mais depuis la saison dernière c'est un peu un raz-le-bol général des battues.

Donc je compte passer beaucoup plus de temps à l'affût/approche sur toutes espèces, aussi bien ragondin, renard que chevreuil, sanglier (si il reste de quoi :| )



Avec un budget limite de 1000€ pour carabine + lunette, je partirais pour une XPR + HAWKE Vantage 4-16x44.

Reste l'éternelle question du calibre :shock:

Je pensais au 270 Win pour avoir une trajectoire plus tendue par rapport au 308 Win.. Mais est-ce bien utile ?

Et comme la plage de chargement du 308 est plus étoffée que celle du 270 Win au niveau des masses d'ogives, ça me titille un peu :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Claude 31 wrote:Car je me vois mal tirer un ragondin au 308. Il me restera mon 12 pour ça.

Ou est le problème :?:
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Comme sdi , où est le problème pour le ragondin au 308 , ce calibre te permettra de tout faire .
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je fait tout avec le 308 w du renard au sangliers mais peu de ragondins , j'en ai plu :)

J'ai une 22 lr pour les bec droit et éventuellement les ragondin .
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

@OLERON wrote: La Savage est évolutive en plus.......

Pour ta HAWKE Vantage,tu peux te payer une Endurance ,pourquoi ???



Franchement pour 1000€ un Savage Axis canon lourd + une 3-12x56 Hawke Endurance,y'a vraiment de quoi s'amuser du renard au sanglier sans complexe !!

J'ai pris la Vantage en main, hier chez mon vendeur habituel, c'était plutôt sympa mais je ne suis pas fixé :( Qu'est ce que tu entends par "évolutive" ? Changement de la crosse ?
Répondre