Conseilles choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Bonjour



Je viens d'acheter un Maxus ,je tire avec du plomb en choke 3/4, et la pour l'acier j'ai un petit soucis soit je ne dépasse pas le 4 soit je tir avec du 3 et je met un demi, ou alors je rachète un un choke du genre patternmaster ,ou autre suivant vos conseilles ,mais c'est choke apporte t'il vraiment une meilleure gerbe ? peut on tiré plomb et acier?
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

avec les choke d’origine on ne peut pas tiré plus gros que le 4 si on dépasse le demi non
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

merci je ne savais pas donc je peut rester en 3/4 tout le temps, alors je reformule ma question.

ça vault le coup de prendre un choke du genre patternmaster ou kikcks ou le 3/4 d'origine va bien,?
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonsoir

si vous ne voulez pas avoir à vous posez de questions sur le choke et le n° de grenaille que vous voulez tirer avec,que ce soit du plomb ou de l'acier faites comme moi achetez un Fabarm XLR avec ce fusil vous pouvez tirer tout ce que vous voulez sans vous posez ces questions.....
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour,

j'ai un benelli de 1996,avec âme de 18.4,chambré 76,avec des chokes allant jusqu'au demi marqués dessus: 'steel shot ok ' .

Puis je tirer les tunet white storm ou tunet gabion unlimited blue en toute sécurité ,le fusil n'ayant pas la fleur de lys .



Merci
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

@OLERON wrote:Je n'ai pas essayé tous les chokes........mais sur mon MAXUS j'ai un FULL 10/10 ,et ça me convient,avec les cartouches actuelles,c'est largement suffisant.

Les chokes spécial acier,ça va pas toujours bien au plomb,que le full classique ,lui si.



Avec le Maxus j'ai que le quart,demi et trois quart,le trois quart peut aller ou il en faut un autre ?
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas trop tout ces chiffres, peut tu me donner plutôt, un nom ou une référence,sur le web j'ai trouvé du monde qui parle du X full Kicks en bien et quand j'ai acheter le Maxus il m'ont dit qu'il fallait mettre le demi pour l'acier, et je voit que déjà c'est limite pour le plomb donc pour l'acier ça doit être pire
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Tu a devancer mes pensée,si je prend celui la

CARLSONS 12GAUGE SPORTING CLAYS INVECTOR PLUS TUBES

je peut tout tiré en acier cartouche 76 et plomb ?
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Avec le Carlson je peut tout faire ? et je le prend en full ou extra full
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonjour. Pour ma part j'utilise le full choke en toute circonstance au vol comme au posé (plomb).



Certain disent que sa ne serre pas beaucoup le full mais je compense avec une 50gr pour le tir au posé après 30m et ceux jusqu'à 40-45 pas plus (au delà je regarde où d'approche au risque que sa reparte).





J'ai aussi un endroit où je chasse sur une butte et par vent assez fort les pigeons passent à 15m de haut alors ne repasse en 34 ou demi qui eux à courte distance sont convenable.



Je ne chasse qu'avec les chokes d'origine avec des résultats plus que satisfaisant pour moi.

Ceci marche pour moi et d'autre feront sûrement différemment.





Cordialement
Répondre