Demande de renseignements sur un fusil Verney-Carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Gebrunn

Message par Gebrunn »

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignement concernant un fusil que ma grand-mère m'a donné, il appartenait à mon grand-père, il est neuf et n'a jamais servi.

J'aimerai dans un premier temps savoir de quel modèle il s'agit (cf : photos) et si il faut un permis pour garder cette arme chez moi.

Mon grand-père avait acheté ce fusil mais n'a pas gardé la facture ni aucun document le concernant, je sais juste qu'il y a un numéro gravé dessus.

J'ai contacté la société Verney-Carron par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

J'ai d'autres photos si cela peux aider.

Merci d'avance.

[attachment=0:22wstfqo]Verney carron (2).JPG[/attachment:22wstfqo]

[attachment=1:22wstfqo]Verney carron (10).JPG[/attachment:22wstfqo]
sainthub

Message par sainthub »

C'est vraisemblablement un Verney-Carron ARC, mécanisme fabriqué par Franchi. En principe 12/70, par contre le canon ne me semble guère long.

Amicalement, sainthub.
Gery

Message par Gery »

J'ai contacté la société Verney-Carron par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Sans blague ? Verney-Carron a pourtant un grand sens de la communication ... :-|
Gebrunn

Message par Gebrunn »

Ben j'ai jamais eu de réponse de leur part :!:
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je pense au Semi-Automatique ARC "Bécassier" canon de 61 cm, en principe rayé dispersant est-ce le cas tu tiens ?...

La particularité de ce fusil ARC il fonctionne par recul du canon un système sur qui a fait ses preuves.

Arme Semi-Auto 3 coups soumise à déclaration. Vérifies que ton tube magasin ne puisse pas contenir

plus de deux cartouches, sinon modification ou autorisation préfectoral.

Cordialement.

galochon
Gebrunn

Message par Gebrunn »

Je n'ai pas le fusil chez moi, je ne peux donc malheureusement pas regarder.

J'ai un mode d'emploi avec l'arme mais il est juste marqué fusil automatique, sans aucune autre précison.

Je ne m'y connait absolument pas en arme de chasse malheureusement.

[attachment=0:2pb4il88]Verney carron (13).JPG[/attachment:2pb4il88]
Gery

Message par Gery »

Ben j'ai jamais eu de réponse de leur part

C'est bien ce que ma réponse ironique suggérait, Gebrunn.

Quelle que soit la valeur de ce qu'ils fabriquent - je suis le premier à le reconnaître et je suis d'ailleurs un de leurs clients -, ils ne daignent pas répondre aux questions qu'on leur posent, soit par mail ( j'en ai fait l'expérience ), soit sur ce forum qui leur est dédié ( j'en ai fait l'expérience aussi ). Une telle négligence est plutôt cavalière et incompréhensible.
Gebrunn

Message par Gebrunn »

Oui j'avoue que c'est plutôt étrange comme réaction. C'est bien pour ça que je me suis tourné vers ce forum pour m'aider...

Au moins, on me répond ici :)
yoann37

Message par yoann37 »

bonjour, je possede aussi ce meme fusil. je voudrai savoir comment le demonté entierement (meme la culasse) alors si quelqu'un c'est comment faire..... merci d'avance cdlt :mrgreen:
Webmaster

Message par Webmaster »

@Géry wrote:Ben j'ai jamais eu de réponse de leur part

C'est bien ce que ma réponse ironique suggérait, Gebrunn.

Quelle que soit la valeur de ce qu'ils fabriquent - je suis le premier à le reconnaître et je suis d'ailleurs un de leurs clients -, ils ne daignent pas répondre aux questions qu'on leur posent, soit par mail ( j'en ai fait l'expérience ), soit sur ce forum qui leur est dédié ( j'en ai fait l'expérience aussi ). Une telle négligence est plutôt cavalière et incompréhensible.

Bonsoir,

Juste pour info qu'elle est le seul fabricant d'arme (français ou étranger) qui dispose d'un forum ? Aucun à part Verney-Carron, alors avant de "jetter la pierre" prenez quand même le soin de voir si l'herbe est plus vert ailleurs :)

En outre nous sommes en pleine saison des salons (Rambouillet, Armeville) sa parait donc logique que la société est un peu moins de temps pour répondre aux questions...

D'ailleurs si vous avez l'occasion de vous rendre sur ces salons vous pourrez y poser toutes vos questions et constater la grande disponibilité du personnel présent :wink:

Je suis sur que vous aurez bientôt vos réponses!

@+

Jacques
Répondre