Lequel choisir?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
dree
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2005 12:47

Message par dree »

bonjour à tous et à toute;



Pouvez vous me dire s'il y a une différence entre le verney-carron JET Rustic (à 950 euros) et le Verney-carron Aquillon (680 euros) je veux lequel choisir à votre avis.



Merci pour vos réponses.
dree
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2005 12:47

Message par dree »

bein alors les gars j'attends vos réponses vous dormez ou quoi (je plaisante!!) mais réponder moi comme même.
dree
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2005 12:47

Message par dree »

merci comme même damien
lechasseur32
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2005 18:24

Message par lechasseur32 »

Salut,



Sur le catalogue, les Caracteristiques sont :



-Aquillon : fusil superpose, canon 71cm, chokes 1/2 et plein, extracteurs, environ 3.1kg, 672 €.



-J.E.T. Rustic : fusil juxtapose, canon 70cm, chokes 1/2 et plein, double verrou, crosse pistolet, environ 3.0kg, 935€.







Pour 950 €, tu as le modèle Sagittaire Premier 12, fusil superpose, canon 71cm, chokes interchangeables, extracteurs, environ 2.750Kg.



Et pour 1081€, tu as le modèle Sagittaire Chokinox, avec choke interchangeable... (tu peux en acheter à 50€ pieces qui rallonge le canon)
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Il n'y a pas de fusil plus solide qu'un autre, le principal est de savoir s'en servir et d'y faire attention.



Verney-Carron est une signature sérieuse dans le monde des fusils de chasse, de plus il n'y aura pas de problème (normalement) pour le service apres vente.



Personnellement à choisir entre l'Aquilon et le JET rustic, je pencherais plus pour le justaposé. Plus léger, mêmes chokes et surtout plus séduisant avec de tres belles gravures animalières.........



Pour "lechasseur32", le Sagittaire premier 12 est en chokes fixes dit "chasse" (1/4 et 3/4)
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Bien que je ne sois pas Verney-Carron (je suis utilisateur de semi-auto et je trouve l'Alto 6 tres moche), en fusil de 2 coups de bonne facture et à moins de 1000€ tu ne trouvera rien d'équivalent. Apres il faut "taper" dans du russe (Baïkal) ou turc (Huglu), mais tu n'aura pas la même qualité ni la même finition.



Tu trouvera le sur le site http://www.roumaillac.com le Sagittaire 24 NT chokes chasse à 749€ en double ou mono détente alors qu'il est recommandé à 950€ par le fabricant.



prends contact avec Roumaillac.SA, j'y suis client et c'est une maison sérieuse et reconnue!!!



http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... 35_344_347



http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... 35_344_366
lechasseur32
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2005 18:24

Message par lechasseur32 »

[quote=Pour "lechasseur32", le Sagittaire premier 12 est en chokes fixes dit "chasse" (1/4 et 3/4)[/quote]





Oups desole...

J'ai confondu avec le chokinox...

Merci.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Pour les liens que je donne, pour aggrandir les photos, allez sur "plus d'info", ensuite "commentaire" même s'il y en pas, vous aurez une fenêtre pour aggrandir l'image :wink: :wink:
sebastien84
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2005 13:06

Message par sebastien84 »

Désolé, je n'était pas connecté....
Répondre