Quel calibre pour une NT DIAMANT?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

SI on en est au 8x57 alors autant passer au 8x64S ( le 7x64 gonflé de Mr Brenneke) et prendre un bon vieux K98 à verrou.

Carabine indestructible, pas chère, munition efficace et pas trop chère non plus.

Mais qu'ont ils apporté depuis de mieux???



Hein Blanco?
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Bonjour à tous. Il est vrai que j'y avais pensé à une carabine express mais bon, pour avoir une arme de qualité il faut quand même y mettre le prix et je me suis quand même fixé un budget. Il est vrai aussi que je pourrais continuer à utiliser mon automatique en calibre 12, j'ai eu de bon résultat également avec de la brenneke et de la FIER, mais aussi des mauvais. Un cochon de bonne taille qui n'est pas scotché sur place est toujours un danger potentiel pour les chiens et les traqueurs. Vous allez me dire que c'est un des "risques" mais quand on peut les éviter c'est mieux pour tout le monde. Vous pouvez me dire de choisir une 300 WM, comme cela je peux assurer un max, mais bon sur une bête de bonne taille pas de problème mais sur une autre plus petite, ca fait quand même du dégat à la venaison, d'après ce que j'ai pu lire. Comme beaucoup de chasseur je recherche le calibre idéale (s'il existe) ou tout du moins, le meilleur compromis. C'est pas facile tout ça.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Sans vouloir jouer les rabats joie, un express c'est vraiment le type d'arme qui ne souffre aucune médiocrité pour ne pas avoir de grosses déceptions, je ne connais pas les modèles "bon marché", mais tiennent-ils leurs promesses ( qualité, tenue des réglages, bascules etc...)
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Mon père a une express BRNO en 8.57 JRS et en est très content. C'est pas une oeuvre d'art mais çà tire et c'est costaud et précis. (Moins de 1500 euros neuve il y a 8 ans.)
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Bonjour à tous. En lisant vos posts je peux voir que certain penchent pour des carabines express, donc pour des calibres supérieurs à 7 mm ayant une énergie cinétique plus conséquente. Comme je suis un adepte du mono-canon, je pencherai donc plus pour une Nt Diamand en 300 WM.
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Décision prise, je viens d'acheter ma NT Diamant en 7 RM. L'arme est superbe, le bois est de bonne qualité et l'arme en générale est super bien finie. Le seul petit défaut se trouve au niveau du bouton poussoir de la sureté situé sur le pontet. Théoriquement, celui ci présente un petit liseret rouge pour avertir que l'arme est prête à tirer. Mais je pense qu'au montage il ne devait plus y avoir de peinture dans le pôt car celui ci est presque invisible :D :oops: . Mais bon à part ce détail, aucun défaut. Je pense aussi que Verney Carron devrait joindre une notice un peu plus détaillée, peut être un peu plus explicite et dans un format un peu grand que le format mini carte postale. Mais cela aussi n'est qu'un détail. Il ne me reste plus qu'à faire un petit essai en stand de tir et sur sanglier courant. Je donnerai mes impressions dans un prochain post.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:mrgreen: Super choix!



En te souhaitant de saluer pleins de dédés avec :(



@+

Jacques
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Bonjour à tous. Je viens d'essayer ma carabine en stand de tir et voici mes premières impressions. Munitions utilisées REMINGTON CORE LOKT en 150 grains. Distance de la cible 50 mètres. La prise en main de l'arme est parfaite et la montée de l'arme se fait sans aucun souci. Elle est très bien équilibrée. Rien à dire sur la bande de battue et le guidon fluo. J'ai apprécié ce détail car la luminosité dans le stand de tir était réduite. Le chargement des cartouches dans le magasin inamovible n'est à mon gout pas au top mais ce petit désagrément est du à la législation française. Pour l'introduction de la cartouche dans la chambre il ne faut pas accompagner la culasse mais la lacher sinon elle ne se verrouille pas. Je bloque ma respiration, j'efface la sureté et je tire le premier coup. La je trouve que la détente est un peu trop dure. Dommage qu'on ne puisse effectuer un petit réglage. L'éjection et l'introduction de la nouvelle cartouche se fait sans aucun problème. De plus les douilles éjectées retombent à mes pieds. Super pas besoin d'un détecteur de métaux pour les retrouver. Je vais au résultat et je constate que les 2 impacts sont distants de 1,5 cms. J'ai juste qu'un petit réglage de hausse a effectué et se sera parfait. Le 7 RM est un calibre qui "cogne" quand même un peu. Donc la plaque de couche alvéolée n'est pas du luxe. mais bon, en situation de chasse on tire quand même moins de cartouche qu'en stand de tir. Je suis content de mon achat, c'est vraiment une belle et bonne arme. Vive l'armurerie FRANCAISE. Mon prochain essai se fera sur sanglier courant. Je vous en parlerai prochainement. Je ne suis pas un expert en arme mais je vous livre seulement mes impressions. @ +
cece
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2006 16:54

Message par cece »

Je te conseillerai plutot une 7RM c un calibre tres polyvalent...Au niveau du recul et de l'impact c equivalent a une 300...

Pour avoir tiré les deux calibres sur des impacts je recommande le 7RM
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Bonjour à tous. Voila, aujourd'hui j'ai tué mon premier chevreuil avec ma NT Diamant. Munition utilisée: Remington 175 gr. Distance environ 60 mètres. Une balle de flanc qui a traversé l'animal pour ressortir au niveau du poitrail. le trou à la sortie était d'un diamètre comme une pièce de 5 francs. Au bout de 5 mètres de course, la bête s'est écroulée sans souffrance. par contre j'ai rencontré un petit problème, l'éjection de la douille s'est faite sans aucun soucis mais la cullasse s'est vérouillé sans introduire la cartouche suivante. Là, je n'ai pas d'explication. Soit qu'il y a eu un petit problème avec le chargeur, ou soit que la culasse n'a pas reculé entièrement pour aller chercher la nouvelle cartouche. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un gros cochon où j'aurai du doubler mon tir. Si vous avez déjà eu ce type d'incident et qu'il a été résolu, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Répondre