Quel calibre pour une NT DIAMANT?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Bonjour. Actuellement, je chasse le sanglier avec un calibre 12 et j'envisage de m'offrir une Impact NT Diamant. Ma problématique est la suivante: quel calibre choisir. du 300 WM, du 7X64 ou du 7RM?. Je chasse en battue le sanglier sur des distances comprises entre 10 mètres et 100 mètres maxi suivant le poste. Les sangliers rencontrés sur ce territoire varient entre 40 Kgs et 130 Kgs mais la plupart des bêtes tuées pesaient 80 Kgs. Je précise que je ne chasse pas le chevreuil ni le cervidé. Merçi de me faire profiter de votre expérience. Salutations.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



idem que les autres



7x64





:wink:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



Ba au risque de me faire taper dessus par les potos au dessus, perso je prendrais une 300WM (elle ce fait vraiment en 7RM ?) parmis les calibres que tu cites. :(

- Tu ne chasses que le sanglier, donc aucune problématique pour les dégats sur chevreuil....

- Tu peux être confronté à quelques beaux bestiaux.

- Chasse de battue = calibre à fort pouvoir d'arrêt.



@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Tout à fait d'accord, pourquoi prendre un calibre passe partout (7x64), et donc pas forcément adapté à 100% alors qu'il y a un calibre qui répond mieux aux données du problème.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Oups, je confirme pour le 7RM :oops:



Donc 7RM ou 300WM c'est kif-kif, perso je prendrai le 7RM am::our; :wink:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Charles, tu es comme Hextril. (Tu m'ôtes les mots de la bouche :D )



Je pensais également à une 9.3. Cà existe en Impact Diamant le 9.3?
Francis de Bourges
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2006 08:45

Message par Francis de Bourges »

Merçi à tous pour vos précieux conseils. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis avant de prendre une décision. Mon choix se portera donc vraisemblablement sur une 300 WM ou 7 RM.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Ravis d'avoir pu t'aider.



Personne ici ne prétend détenir la vérité, à toi de faire la synthèse de tout ce qui a été dis, d'étudier t'es besoins (réèle...) et les différents calibres proposer! :wink:



Ensuite.......n'oublis pas de nous poster une photo de ton Impact :)



@+

Jacques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Le 7 rm ...... :shock:

Franchement, est-ce vraiment utile sur du sanglier en battue :P .

Quelque soit le calibre, c'est le placement qui est important. Même avec un spéciale doum-doum dans la pense .... :roll:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

SI on en est au 8x57 alors autant passer au 8x64S ( le 7x64 gonflé de Mr Brenneke) et prendre un bon vieux K98 à verrou.

Carabine indestructible, pas chère, munition efficace et pas trop chère non plus.

Mais qu'ont ils apporté depuis de mieux???



Hein Blanco?
Répondre